Traversée du Rhône en hiver

Démarré par DUNUM, Mars 03, 2018, 19:33:45

« précédent - suivant »

DUNUM

polohc

Je pense qu'il manque un peu d'environnement, heureusement qu'il y a le titre :)
Sans gant, ni bonnet, il ne faisait sûrement pas très froid ;)
Il est plus tard que tu ne penses

DUNUM

...je te l'accorde, même au milieu de rien ils auraient eu l'air tout autant ...ridicule  :D

SeSy

Esquimaux à la lyonnaise, belle paire  ;D
Chouette N&B en tout cas.
Sur fond noir...

DUNUM

...belle suggestion de titre, d'autant que depuis ce-jour là je suis malade. Les deux pingouins ont rabattu capuches plus loin et le sans-gant avait les mains bleues. Merci  ;)

yaquinclic

Salut DUNUM,

Traversée du Rhone, et nous sommes tenus de te croire sur parole  :D

A+ ;)

Cheese

Je comprend que tu aies déclenché. Il y avait peut-être moyen de les nterpeler pour faire une photo encore plus graphique en choisissant le fond...mais bon ce n'est plus le même exercice...
Le photographe reste un détail

Nikon Nissoumi

Pour moi, je vois deux masses sombres qui bouchent complétement la vue et mon regard ne peut aller au delà.
Je comprends ce qui a motivé l'envie de déclenchement mais la réalisation ne fonctionne pas à mon sens.  :-[
Les valeurs de ton N&B sont bonnes sinon.  8)

FP photographie

Pas convaincu ppour ma part....le dos de ces 2 personnages ne présentent il me semble que peu d'interet, et en plus ils bouchent la vue !! Peut être que tu aurais pu prendre de plus loin pour garder un peu d'environnement ? Là je trouve les 2 bien trop près de l'objectif....

Didier37

D'accord avec les copains sur la trop grande présence des manteaux; Peut-être un 3/2 supérieur aurait-il atténué cette impression.
Et puis je trouve le détourage des manteaux très marqué ; et cela ne semble pas lié  à l'éclairage naturel.

polohc

Citation de: Didier37 le Mars 04, 2018, 09:12:51
D'accord avec les copains sur la trop grande présence des manteaux; Peut-être un 3/2 supérieur aurait-il atténué cette impression.
Et puis je trouve le détourage des manteaux très marqué ; et cela ne semble pas lié  à l'éclairage naturel.
On dirait une accentuation trop marquée, peut-être due à la réduction pour le JPEG de la taille de l'image avec "Bicubique plus net"...

DUNUM

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 04, 2018, 00:27:16
Pour moi, je vois deux masses sombres qui bouchent complétement la vue et mon regard ne peut aller au delà.
Je comprends ce qui a motivé l'envie de déclenchement mais la réalisation ne fonctionne pas à mon sens.  :-[
Les valeurs de ton N&B sont bonnes sinon.  8)
En général j'essaye de "prendre" plutôt que de "déclencher", cela signifie ici que j'avais effectivement une intention : mettre les deux hommes de dos au milieu de la pastille pour accentuer leur côté pingouin. En ce sens, ma prise initiale que du coup je vous livre ne m'allait pas, je l'ai donc recadrée au plus près.
Je vous avoue qu'en regardant la photo ce matin, elle continue à avoir de l'effet sur moi. Bon je sais, cela ne se fait pas de dire cela surtout après vos commentaires, mais pour une fois  :D

Merci pour vos commentaires  8)
p.s. : aucun détourage, et pas plus de "bicubique truc muche" ici  ;)

Paradis

J'ai l'impression que pour les nordistes le sens de ton image reste abscons...
2 doudounes fourrées en hiver, chez nous c'est l'absolue normalité  ;D ou presque...
Dans le sud ça peut peut être prêter a sourire mais ça fait un peu "Private joke"...

blibli

Je ne suis pas trop séduit par celle-ci.
Je ne vois rien de particulier qui attire mon regard ou qui me permettrait de me raconter une histoire.
Ce sera pour la prochaine.
oeil de berger,coeur d'agneau

polohc

Citation de: DUNUM le Mars 04, 2018, 10:36:35
... aucun détourage, et pas plus de "bicubique truc muche" ici  ;)

Bon, alors c'est pas ça qui explique la présence d'un liseré d'accentuation, mais est-ce une raison de tourner en dérision ma tentative d'explication ? :(

Jean-Pierre_22

Pas séduit par cette dernière version ;   se placer différemment si possible pour donner plus d'importance à leur ombre  sur la gauche dont on ne voit qu'une infime partie

DUNUM

Citation de: polohc le Mars 05, 2018, 11:01:05
Bon, alors c'est pas ça qui explique la présence d'un liseré d'accentuation, mais est-ce une raison de tourner en dérision ma tentative d'explication ? :(
Oulala, désolé c'était pas volontairement blessant, juste que je ne voyais pas ce que cette étrange expression voulait signifier. Je suis allé voir et si j'ai bien pigé cela se rapporte à une fonction de Photoshop que je n'utilise pas  ;)

Merci à vous et laissons couler cette photo qui fait l'unanimité !