La grue

Démarré par Maagma, Mars 04, 2018, 09:45:49

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

J'aurais eu tendance a supprimer la grue tronquée sur la droite
Denis ;)

Maagma

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 04, 2018, 10:00:43
J'aurais eu tendance a supprimer la grue tronquée sur la droite
Denis ;)

Merci pour ton avis, j'aime bien bien cette portion de grue, mais pourquoi pas.

bozart

Superbe noir et blanc.
Les rapports de proportions sont excellents.

yaquinclic

Salut Maagma,

Un carré au n&b bien traité, mais je m'y sens à l'étroit. Tout mettre entre les potaux fait un jolie essai mais hélas non transformé à quelques millimètres près du côté du silo. Et cette grue qui pousse du cole en bord cadre pour être sur la photo de famille, quel pique assiette !

A+ ;)

Suche

j'aime bien cet amoncellement de girafes industrielles.

Je regrette juste le déséquilibre et manque d'homogénéité gauche/droite.
En l'état je couperais une bande vide à gauche de telle sorte qu'il y ai la même "marge" à gauche qu'à droite par rapport aux lampadaires.
Quitte à refaire ensuite un carré par modification des proportions.
Le vignetage mériterait aussi un peu plus d'attention, avec un rendu plus progressif ou plutôt plus circulaire.

Maagma

Merci suche pour ton retour détaillé, une propo en essayant de tenir compte de ton avis.

Merci aux autres intervenants.

Jean-Pierre_22

Bel équilibre géométrique ,  un bon choix ce noir et blanc !

Paradis

Citation de: yaquinclic le Mars 04, 2018, 10:38:06
Salut Maagma,

Un carré au n&b bien traité, mais je m'y sens à l'étroit. Tout mettre entre les potaux fait un jolie essai mais hélas non transformé à quelques millimètres près du côté du silo. Et cette grue qui pousse du cole en bord cadre pour être sur la photo de famille, quel pique assiette !

A+ ;)

Un peu du même avis, c'est pas mal , mais c'est serré de partout, un peu rentré au chausse-pied.
Même si la proposition de Suche améliore un peu les choses.

bozart

Il se passe autant de choses en bas, en " miniature ", que dans le reste de l'image : je ne trouve pas que ça soit intéressant de resserrer encore plus car on perd beaucoup d'éléments intéressants en bas côté gauche.

Suche

Citation de: Maagma le Mars 04, 2018, 16:11:47
Merci suche pour ton retour détaillé, une propo en essayant de tenir compte de ton avis.

Voilà, c'est ça.
Il n'y a plus le déséquilibre ... et pour une grue, l'équilibre c'est primordial !  ;D ;)

Maagma

Citation de: bozart le Mars 04, 2018, 17:07:48
Il se passe autant de choses en bas, en " miniature ", que dans le reste de l'image : je ne trouve pas que ça soit intéressant de resserrer encore plus car on perd beaucoup d'éléments intéressants en bas côté gauche.

Ce n'est pas faux, merci pour ton avis , ainsi qu'aux autres intervenants.

Je termine avec une version couleur.

Bonne soirée.

Paradis

Vieux fou   ;D , pourquoi tu avais viré les couleurs !!!  >:(
Vieux fou   ;D , pourquoi tu avais recadré comme un sauvage !!  ???
Je préfère nettement !
Et la couleur et le cadrage, belle prise.

bozart

Elle est vraiment bien en couleurs. Et complète, ça donne quoi ? .....  ;D

f 1.4

La version couleur pour moi aussi. Très jolie image. :)

Maagma

Citation de: bozart le Mars 04, 2018, 17:56:25
Elle est vraiment bien en couleurs. Et complète, ça donne quoi ? .....  ;D

Je suis à fond là, merci à tous pour vos retours.

Citation de: Paradis le Mars 04, 2018, 17:45:17
Vieux fou   ;D , pourquoi tu avais viré les couleurs !!!  >:(
Vieux fou   ;D , pourquoi tu avais recadré comme un sauvage !!  ???
Je préfère nettement !
Et la couleur et le cadrage, belle prise.
Je préfère la couleur aussi, je m'était dit qu'un sujet austère comme celui-ci s'accorderait mieux avec le NB.
;)

Prizutu

Beau N&B: les lignes géométriques sont très intéressantes, la composition les met bien en valeur  en gardant ce côté épuré. Je trouve que le N&B convient parfaitement à ce cliché, mieux que la couleur. Pour le cadrage, personnellement, j'aurais coupé très peu: dans le prolongement vertical du petit bâtiment en bas à gauche. Et sans toucher le bas pour éviter que la grue du fond ressemble à une girafe.

bozart

A fond ? ... mais sur le noir et blanc, c'est plus large à gauche, il y a encore un autre petit machin qui dépasse, non ?

Enfin, peu importe, c'est bien, de toute façon  ;)

Prizutu

Certes, mais la grue du fond en bas à gauche va bien avec le reste. En revanche, en coupant un peu en bas (ta version 2), elle ne fait pas partie du paysage mais elle "dépasse"...

Lucky49

Belle image avec un graphisme très sympa, pref à la couleur ici.
Luc

ZERIDER

Preference a la couleur qui donne a la compo un cote plus humain 'Par ailleurs le traitement nb laisse entrevoir sur les bords metalliques des halos blancs en grossissant l'image

Nikon Nissoumi

Version d'origine en N&B pour moi.  8)
Dommage que le silo à grain n'ait pas pu tenir intégralement entre les deux candélabres même si ça reste de l'ordre du détail.

Didier37

Après tous ces avis constructifs, j'en reviens quand même à la ersion originale, vraiment superbe.
Mais je me demande si le vignettage doit être aussi marqué;
Didier

nanot

Ben la couleur, sans hésiter ... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

J'aurais tendance a préférer également la version couleur
Denis ;)