Photographier en Afrique du Sud: quelles précautions prendre?

Démarré par Fano, Mars 04, 2018, 16:31:17

« précédent - suivant »

Fano

Bonjour,

Nous partons bientôt en Afrique du Sud et j'aimerais pouvoir photographier le Cap et ses environs (pas les townships).
J'ai lu qu'il fallait être prudent et éviter que le matériel photo soit trop ostentatoire. Je possède un Canon 5 D ce qui n'est pas particulièrement discret.
J'envisage donc de transporter mon matériel dans un sac à dos. Avez vous des suggestions pour éviter les soucis?

Merci d'avance,

aldau

Bonjour, j'étais en Afrique du sud l'an dernier et je possède également un 5D avec optiques (bien sûr ;D)
Pas de soucis particuliers.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

pacmoab

Aucun problème dans la nature. En ville il est juste conseillé de ne pas aller dans n'importe quel quartier la nuit. Rien que du bon sens, et rien de plus à craindre que dans bien des villes plus près de chez nous.  ;)

jmporcher

Pareil. Soweto (assez loin du Cap, donc)

jmporcher

Soweto encore. On est en 2007. J'avais un Fuji S5 Pro (équivalent Nikon D200). Avec zoom assez gros...

jmporcher

Khayelistsha. Là par contre je déconseille fortement. C'est pas un township mais un vrai bidonville, réputé le plus dangereux d'AF du Sud. Une banlieue du Cap...

jmporcher

plus près de nous, en 2013 : Province du Lesotho (D800 - 24-70)

jmporcher

Bloemfontein, dans le centre du pays. Ces petites villes du centre ressemblent aux villes américaines des années 60....

khedron

Citation de: aldau le Mars 04, 2018, 16:35:26
Bonjour, j'étais en Afrique du sud l'an dernier et je possède également un 5D avec optiques (bien sûr ;D)
Pas de soucis particuliers.
Amicalement
aldau
pas de risques particuliers dans le quartier malais.. de jour...
les grilles devant les fenêtres ne sont pas là pour rien non plus...

Fano

Merci pour vos réponses et vos photos!
Donc précautions habituelles requises  :)