A propos de la stabilisation

Démarré par jyper, Mars 04, 2018, 11:39:13

« précédent - suivant »

jyper

Bonjour,

Quand j'étais chez Canon, je désactivais la stab de l'objectif quand je faisais des photos sur trépied.. Avec l'OM D 1 Mk2 faut-il laisser la stab du boitier activée ou pas ???

Merci pour vos retours d'expérience. 

xcomm

De mon côté, j'ai toujours désactivé, comme toi. Au moins, on est certains qu'il n'y aura pas la moindre interférence, même si non visible à première vue.

Ensuite, déclencheur souple, et tempo de  2 ou 4 secondes pour l'amortissement de l'obturateur, si le sujet s'y prête.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Palomito

Par habitude, je désactive aussi. Pas testé en fait si l'IS auto savait gérer.

Alex-510

Alexandre

yoda

perso je désactive pas stab...
par curiosité, quel temps de pose et quels réglages iso/diaf pour le dernière images? :)

Alex-510

Citation de: yoda le Mars 04, 2018, 16:52:48

par curiosité, quel temps de pose et quels réglages iso/diaf pour le dernière images? :)

E-M10 + pana 20mm f1.7 1250 isos. Jpeg direct en mode Livetime pendant environ 30 min. Le temps de pose par image est de 3,2 sec.
Alexandre

yoda

Nikojorj

Jamais désactivé la stab non plus sur EPL5 (stab dite 3 axes je crois, enfin bas de gamme quoi), pas vu de problèmes non plus.

CLICcébon

Je ne désactive jamais et je fais presque uniquement de la photo de nuit sur trépied.
Au début je désactivais quand j'y pensais, comme c'est préconisé. Quand je n'y pensais pas le résultat était nickel alors je ne me prends plus la tête, je laisse le stabilisateur activé :-)
Par contre je mets le retardateur à 2s.
(ps : j'ai un EM10 II)
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

jyper

Merci à tous pour vos retours...Je vais laisser la stab activée.....