Caroline

Démarré par Cheese, Mars 05, 2018, 23:07:49

« précédent - suivant »

Cheese

...

Le photographe reste un détail

hetocy

Quelle présence !

Goelo

sebs

remym

moi aussi  j'aime beaucoup .
Je   vais  me faire  incendier , d'autant  que  je ne suis  pas  un adepte des traitements agressifs  , surtout  qu'ici  la  photo "parle " ... mais le bandeau  correspondant  aux  orbites et  les  yeux me semblent  mériter un   très  très  très  léger  éclaircissement  .
par exemple  , éclaircir  délicatement  la  sclerotique  me semblerait interessant .
Comme  vous  le remarquez   ;) , j'ai  mis  beaucoup  de nuances  dans  mes  propos  , d'autant  que  la  photo  me  plait  déjà  comme elle est   ;) ;)

Cheese

Merci à vous 4 !!
remym, tu penses à un truc du genre ?

remym

oui tout à fait ...mais quel est    ton choix...?  l'artiste c'est toi

Cheese

Citation de: remym le Mars 06, 2018, 12:27:50
oui tout à fait ...mais quel est    ton choix...?  l'artiste c'est toi
pour le blanc de yeux oui. Pour l'éclaircissement du reste j'ai un doute mais je pense que la jeune fille préféreras comma ça.

nb : je ne me considère pas comme un artiste

Drazhic

La 1 est plus "vraie" pour moi, dans le sens où elle le traitement plus dur, plus proche de l'original va dans le sens de ce portrait très brut.
J'aime le cadrage.
De la puissance, de l'intensité, et une pointe de mystère... C'est parlant !
Un micro bémol sur les cheveux coupés par le cadre et les deux trous de boucle d'oreille qui me gènemaisjesaispaspourquoi ^^

Sinon bravo, si tu as d'autres photos de cette séance je veux bien en découvrir !
May the force be with you !

remym

Citation de: Cheese le Mars 06, 2018, 13:09:39
pour le blanc de yeux oui. Pour l'éclaircissement du reste j'ai un doute mais je pense que la jeune fille préféreras comma ça.

nb : je ne me considère pas comme un artiste
peut être que  le  compromis en se concentrant  sur la sclérotique aurait  été suffisant ? ,  mais  l'aspect  orbitaire   fait  moins  "sale" sur la 2 .

Maagma

Un portrait fort avec ce regard intense.

:)
Le temps qui passe en photo.

Georges G.

un dodge and burn ne serait pas forcément difficile pour les yeux.
Sur photoshop ou Lr, avec un calques courbe, un point au milieu de la moitié basse que tu augmente de disons 25%, un deuxième point au milieu de la deuxième partie, pour redescendre la courbe sur la ligne de référence afin de ne pas touché au HL. Tu passes le calque en masque noir, pui avec un pinceau entre 10 et 20 %, avec un zoom 100%, tu passes et repasses jusqu'à ce que ca soit bon.

Georges G.

un des deux yeux est fait, 1min sur mon pad de macbook......

Georges G.

t'as un petit liseré blanc aussi en dessous du menton. :)

SRT 101

Moi aussi, je suis frappé par la force, la présence du modèle. Cela change des photos stéréotypées que l'on voit trop souvent sur ce fil.
J'aimerais qu'il y ait une suite avec ce modèle.

Goelo

Toujours étonné de voir ce que tu réussis lors ce ces rencontres !
La photo est forte.  :)

Cheese

Citation de: Drazhic le Mars 06, 2018, 13:13:55
La 1 est plus "vraie" pour moi, dans le sens où elle le traitement plus dur, plus proche de l'original va dans le sens de ce portrait très brut.
J'aime le cadrage.
De la puissance, de l'intensité, et une pointe de mystère... C'est parlant !
Un micro bémol sur les cheveux coupés par le cadre et les deux trous de boucle d'oreille qui me gènemaisjesaispaspourquoi ^^

Ce n'était pas une séance mais un portrait pris à la Fashion week. Désolé je pensais que c'était évident car à la suite du précédent portrait mais naturellement non ce n'est pas évident. J'aurais dû préciser d'autant que certains trouvent parfois que comme ce sont des pros, c'est de la triche  ;)

Sinon bravo, si tu as d'autres photos de cette séance je veux bien en découvrir !
Merci Drazhic !
J'ai un peu plus de haut mais je trouvais ce cadrage plus percutant...peut-être à tort
Les trous des boucles pour moi ça fait partie de la personne donc j'hésite à tamponner...

Citation de: remym le Mars 06, 2018, 13:19:12
peut être que  le  compromis en se concentrant  sur la sclérotique aurait  été suffisant ? ,  mais  l'aspect  orbitaire   fait  moins  "sale" sur la 2 .
oui voilà...

Citation de: Maagma le Mars 06, 2018, 14:43:30
Un portrait fort avec ce regard intense.
:)
Merci Maagma

Citation de: Georges G. le Mars 06, 2018, 15:31:27
un dodge and burn ne serait pas forcément difficile pour les yeux.
Sur photoshop ou Lr, avec un calques courbe, un point au milieu de la moitié basse que tu augmente de disons 25%, un deuxième point au milieu de la deuxième partie, pour redescendre la courbe sur la ligne de référence afin de ne pas touché au HL. Tu passes le calque en masque noir, pui avec un pinceau entre 10 et 20 %, avec un zoom 100%, tu passes et repasses jusqu'à ce que ca soit bon.

Merci pour l'explication mais j'ai seulement PSE et LR. C'est un peu du chinois ton explication pour moi. Faudra que je me penche sur la question. Comme tu en parles, tu fais comment sur Lr ?
Merci aussi pour l'exemple et le signalement du liseré

Citation de: SRT 101 le Mars 06, 2018, 19:26:37
Moi aussi, je suis frappé par la force, la présence du modèle. Cela change des photos stéréotypées que l'on voit trop souvent sur ce fil.
J'aimerais qu'il y ait une suite avec ce modèle.
J'aimerais bien aussi mais ça n'est pas prévu. Après tout je peux toujours lui demander. A voir

Citation de: Goelo le Mars 06, 2018, 20:35:15
Toujours étonné de voir ce que tu réussis lors ce ces rencontres !
La photo est forte.  :)
J'en ai aussi beaucoup de moins bonnes. D'ailleurs elles arrivent bientôt  ;) :D :D

Encore merci à tous !!

Drazhic

Citation de: Cheese le Mars 06, 2018, 23:21:45
Merci Drazhic !
J'ai un peu plus de haut mais je trouvais ce cadrage plus percutant...peut-être à tort
Les trous des boucles pour moi ça fait partie de la personne donc j'hésite à tamponner...
oui voilà...

Je parlais des cheveux sur la droite de la photo, le cadrage en hauteur me convient parfaitement ;)
May the force be with you !

Cheese

LeLamaFou

Belle présence !
juste un peu gêné par la pdc un peu courte ou en tout cas le fait que le bout de son nez semble un peu flou.

Cheese

Citation de: LeLamaFou le Mars 07, 2018, 20:16:19
Belle présence !
juste un peu gêné par la pdc un peu courte ou en tout cas le fait que le bout de son nez semble un peu flou.
Oui c'est vrai. Merci LLF