Helios 44M sur un Sony Alpha 58

Démarré par Boucle d or, Mars 06, 2018, 11:14:06

« précédent - suivant »

Boucle d or

Bonjour à toutes et à tous.
Mon papa m a donné son ancien appareil photo Zénith TTL. Je me suis dit que ce serait chouette d'utiliser son objectif sur mon sony a58.
Quelle bague d adaptation  dois je prendre? Du M42?
Je les vois sur Amazon à 10 euros, est ce suffisant ?
Merci d avance !

yoda

oui, du m42 à 10€ c'est parfait! par contre, choisir un modèle avec une collerette qui viendra appuyer le l'ergot du diaphragme (sinon c'est pdv à pleine ouverture) 8)
inutile de mettre plus cher
l'Hélios est sans doute l'un des objectifs standards le plus intéressant!

Boucle d or

YODA, merci beaucoup pour votre réponse !
Je suis une novice et ne sais pas trop ce que cela veut dire, avec colerette ou pas?
Saurais je l installer moi même ?
Celui ci me semble sans colerette , puisqu ils n en parlent pas
https://www.amazon.fr/DADAPTATION-OBJECTIF-Adaptateur-Conservée-Compatible/dp/B01L4E9JBQ

Pourriez vous me diriger vers une annonce sur amazon, ebay ou autre afin que je puisse l acheter?
Merci encore !!!

Boucle d or

Ces bagues avec puces servent elles pour savoir quand la mise au point est bonne ? J ai entendu dire que sur les sony ca ne marchent pas.

MMouse

Vu la valeur du caillou, je ne mettrai pas des mille et des cent dans une bague.
Tout ce qui est nécessaire, c'est un bon ajustement et un ergot au bon endroit, ce qui était le cas de toutes les bagues m42 qui me sont passé entre les mains.

Arnaud17

Citation de: Boucle d or le Mars 06, 2018, 13:27:00
Ces bagues avec puces servent elles pour savoir quand la mise au point est bonne ? J ai entendu dire que sur les sony ca ne marchent pas.

Dans les bagues AF confirm il y a à boire et à manger.
Le fabricant va construire une bague n se basant sur les specs d'un boitier d'une marque et si le fabricant du boitier apporte un changement de logiciel lors de la sortie d'un nouveau boitier, il se peut que la fonction AF confirm ne marche plus.
veni, vidi, vomi

Boucle d or

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Messieurs!Un expert est un expert, j aimerais m y connaître autant que vous! Bon week end a tous par avance!