décidément je crois que je suis vraiment con...

Démarré par The_Micha, Mars 06, 2018, 21:04:02

« précédent - suivant »

The_Micha

Bonsoir et désolé les gens mais ya vraiment une ergonomie à part dans capture one pro.

Pour recadrer une photo, je choisi mes paramètres de recadrage.....mais une fois ma photo recadrée comme j'aimerais, je n'arrive pas à sauvegarder ce recadrage...
Comment on fait pour recadrer et éliminer la partie non voulue ?

C'est quand même pas que à la fin lors de l'enregistrement que cela est possible ou bien ? Je pensais que comme avec photoshop il suffirait d'appuyer sur "entrer" pour rendre le recadrage définitif, ou bien en appuyant sur "appliquer" qui manifestement n'existe pas......  ::) :-[ :-\

Verso92

Hi, hi... heureux de constater que je ne suis pas le seul à trouver que la fonction de recadrage de C1 est tout sauf intuitive !

;-)

bignoz

Pas con, mais pas au courant  ;D

en fait il suffit soit de cliquer sur la petite flèche du haut (style curseur souris) soit appuyer sur la touche V (je suis sous mac) pour confirmer le recadrage. Les vignettes resteront avec la partie grisée du recadrage, mais la visualisation se fera selon le recadrage effectuée. Si tu souhaites recadrer différemment, tu prends l'outil recadrage et la partie grisée réapparaîtra, mais là tu connais déjà, donc t'es pas si con que ça finalement  :D ;)

dioptre


bignoz

et pour la photo d'en haut, profite en pour prendre l'outil juste à droite du recadrage, tu fais un clic su le bord haut de la verticale du mur arrière, tu maintiens et tu descends la souris au bas du mur, cela pour redresser les verticales  ;D

bignoz

Citation de: dioptre le Mars 06, 2018, 21:18:40
Moi j'appuie sur H ( la main )

oui, enfin, quand on change d'outil le recadrage est confirmé.

The_Micha

Citation de: bignoz le Mars 06, 2018, 21:20:23
oui, enfin, quand on change d'outil le recadrage est confirmé.
Pas chez moi.
J'avais lu ça et avais essayé.  Ben chez moi ça marche pas et c'est d'ailleurs suite à cela que j'ai ouvert Ce topic...

tenmangu81

As-tu essayé de cliquer, après le recadrage effectué, sur l'un des deux outils entourés de rouge sur ta photo (flèche ou main) ?
Voir illustration ci-dessous.

The_Micha

bon, j'ai revérifié. Ca marche quand je change d'outil. (main ou flèche)