Cette ville qui me pèse...

Démarré par DUNUM, Mars 07, 2018, 19:06:11

« précédent - suivant »

DUNUM

Paradis

J'aime bien le rendu, le message passe bien par l'image.
J'ai un problème de noirs bouchés, surtout autour du personnage, ça me fait
des aplats...

Maagma

J'aime beaucoup, l'effet d'échelle est saisissant, le personnage semble écrasé par le bâtiment.
:-)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Le contraste archi/ personnage a un impact très  fort, très efficace !
Pour les noirs : c'est l'inverse pour moi, ça fait du bien de voir des noirs, et des ombres ( j'en peux plus, d'entendre parler de " déboucher des noirs " !! Cette
mode passera, mais en attendant...  )

( Désolée pour la mise en forme du texte, même sur ordi, je n'ai pas le pavé en entier pour taper les messages )

Cheeky_Aurore

Atmosphère écrasante oui. La composition dessert parfaitement l'ambiance initiale et «pèse» sur notre regard pour le maintenir sur le sujet. Je prends :).

Goelo

Didier37

Très belle photographie, bravo.
Tout est est là, lumière, composition, N&B superbes, message, sauf l'ombre de toutou au bout de l'ombre de la canne transformée en laisse:).

carpat

Citation de: Paradis le Mars 07, 2018, 19:26:22
J'aime bien le rendu, le message passe bien par l'image.
J'ai un problème de noirs bouchés, surtout autour du personnage, ça me fait
des aplats...

Les noirs bouchés, oui, mais c'est (moi) pour chipoter, sinon...
Citation de: Goelo le Mars 08, 2018, 06:53:52
Construit et fort.

Voila.

Frelonsumo

Je trouve la photo sympa, mais pour le coup ce sont les zones exposées que je trouve trop fortes, et la personne prend soit trop de place, soit pas assez.
Pour les noirs je ne les trouve pas "bouché", mais plutôt bien. En effet c'est peut-être un effet de mode de dire ça.
Articles photo sur mon site:)

DUNUM

Merci pour ces critiques. Le noir insistant est peut-être en regard des moments très violents que je vis ces jours-ci. Je sais, c'est un forum photo, mais j'avais envie de le dire tout simplement. Je vais essayer, cela m'aidera, de continuer à prendre des photos, de les proposer et d'échanger avec vous sur leur qualité.
ps: il n'y a pas de toutou, simplement l'ombre déformée d'une canne

Paradis

La mode n'a jamais créé de noirs bouchés, c'est technique et patent, quand entre un ombre et un personnage
dans les noirs il n'y pas de nuance et que le noir est pure, on dis que c'est bouché. Il n'y a pas de jugement de valeur.
Ici c'est une section CRITIQUE, certain détails peuvent avoir échapper à l'auteur qui n'a parfois pas le recul nécessaire
sur son image pour les voir. Une fois l'image imprimée, c'est trop tard.

je ne vois pas ce que la mode et les jugements à l'emporte pièce viennent faire dans cette histoire !

Ici Dunum explique que c'est un choix, et c'est tout a fait respectable

Clic-Clac 51

Citation de: Maagma le Mars 07, 2018, 19:34:58
J'aime beaucoup, l'effet d'échelle est saisissant, le personnage semble écrasé par le bâtiment.
:-)
Même ressenti...donc je m'associe
Denis ;)

Lucky49

Superbe image pour moi, traitement et compo. Je te souhaite bien rapidement des jours meilleurs, bon courage.
Luc

polohc

Bien vu :), cette composition est très forte !
Il est plus tard que tu ne penses

Suche

Très très bonne photo, bravo.
J'y vois et je la renommerais "l'épée de Damoclès".

blibli

Citation de: DUNUM le Mars 08, 2018, 11:41:31
Le noir insistant est peut-être en regard des moments très violents que je vis ces jours-ci.
Courage.
J'espère que des moments meilleurs viendront vite
Pour parler photo, c'est une belle réussite
oeil de berger,coeur d'agneau

Jolanissa

Il y a un vrai talent photographique que ce soit avec cette photo ou avec les nombreuses autres. Les compositions sont souvent impeccablement construites et celle-ci est une petite merveille. Bravo.

f 1.4

C'est vrai que cette photo a un côté écrasant. J'aime beaucoup la composition. Belle image.
Bon courage. :)

Screwy Squirrel

asak

Désolé, mais pour moi l'image tel quelle ne fonctionne pas. Le coin haut gauche devrait être vide; avec ce balcon partiel il capte trop l'attention. Bon titre, bonne image même si je l'aurai bricolée beaucoup  ;D

lavialle15

On sent bien cette pesanteur de béton de d'acier sur les épaules de cette brave dame assise ...
C'est fort bien vu et composé  :)
Cdlt

DUNUM

Citation de: Suche le Mars 08, 2018, 22:52:23
Très très bonne photo, bravo.
J'y vois et je la renommerais "l'épée de Damoclès".

J'ai fait mien ce titre immédiatement après l'avoir lu...

[at] Frelonsumo
Concernant la façade un peu "trop exposée", c'est vrai que j'ai moi-même hésité et fait différents traitements  plus ou moins accentués...

[at] asak
Pas faux mais compliqué à triturer tout ça pour rééquilibrer l'ensemble.

Merci pour vos mots sympas et appréciations...!

chderive

Citation de: lavialle15 le Mars 09, 2018, 15:55:52
On sent bien cette pesanteur de béton de d'acier sur les épaules de cette brave dame assise ...
C'est fort bien vu et composé  :)
Cdlt
+1

SeSy

Citation de: DUNUM le Mars 08, 2018, 11:41:31
Merci pour ces critiques. Le noir insistant est peut-être en regard des moments très violents que je vis ces jours-ci. Je sais, c'est un forum photo, mais j'avais envie de le dire tout simplement. Je vais essayer, cela m'aidera, de continuer à prendre des photos, de les proposer et d'échanger avec vous sur leur qualité.
ps: il n'y a pas de toutou, simplement l'ombre déformée d'une canne
Courage à toi ! Je suis un peu dans le même cas, les moments ne sont pas simples depuis fin d'année dernière, alors continue, car tu fais du bien aux autres avec tes vues.
Par contre, en clin d'oeil, je l'aurais appelée "poivre et sel"  ;D

Sur fond noir...

MFloyd

Il n'y a rien à jeter dans cette image. Excellent !
(cliquez ev. sur l'image)

gemini68

Effet reussi, ce personnage  vulnerable, un peu dépassé par tout ce béton semble résigné et pense au bon vieux temps

DUNUM

Bernard34

C'est effectivement bien construit.
Je déplore simplement mais je n'ai pas de solution la petite taille du personnage dans l'image ou son manque de lisibilité ;)
C'est une bonne image tout même ;)