Apolline

Démarré par Drazhic, Mars 01, 2018, 14:56:14

« précédent - suivant »

Drazhic

Des avis sur cette photo, c'est du plus récent mais je ne sais pas trop quoi en penser ?
May the force be with you !

viktor nettoyeur

J'aime beaucoup la lumière, le traitement, la "gueule" du modèle.

Par contre, je ne comprends pas trop le bras, sa position et surtout, l'impression qu'il est immense par rapport au visage
Il s'appelle Juste Leblanc

Fab35

Oui, y'a une communication avec le modèle !!
Je regrette peut-être un peu le bras un peu trop clair, ainsi qu'apparemment l'utilisation d'une focale relativement courte, non ? Ca donne une proximité indéniable, mais ça a tendance à déformer quand même un peu je trouve.

parkmar

Je n'en pense que du bien!

hetocy

Pareil pour la focale un peu courte ( 50 mm ?  ;) ) qui oblige à se rapprocher du modèle d'ou déformation  ( " gros" bras et petite épaule gauche )
Le bras plus clair que le visage interpelle un peu .
Mais une bien belle image et un modèle qui assure !

Gilala

Oui bien! Rien à voir avec l'autre photo ;)
C'est naturel, impactant, pas gnangnan, ça fonctionne.

Pour le bras, je l'aurais juste un peu affiné (il est au premier plan et parait un peu fort) et je l'aurais calé dans le coin pour donner un côté un peu "claustrophobisant" au cadrage
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/01/180301035857613771.jpg

Drazhic

Citation de: Gilala le Mars 01, 2018, 15:56:37
Oui bien! Rien à voir avec l'autre photo ;)
C'est naturel, impactant, pas gnangnan, ça fonctionne.

Pour le bras, je l'aurais juste un peu affiné (il est au premier plan et parait un peu fort) et je l'aurais calé dans le coin pour donner un côté un peu "claustrophobisant" au cadrage
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/01/180301035857613771.jpg

Hello, j'aime bien ta proposition, un peu moins le haut de la main coupée ;)
Pour le reste oui c'est du 50mm ce qui explique la déformation, un jour quand je serai grand j'aurai un 85mm ^^
Merci pour vos retours, c'est une photo que je n'avais pas retenu dans un premier temps puis en revenant dessus avec un traitement un peu "dur", je trouvais que finalement elle avait une histoire à raconter.

onaivalf2

Belle prise, et c'est vrai que son bras droit provoque un déséquilibre de l'image et en cela la version recadrée de Gilala y remédie. Donc un grand oui pour cette variante  :)

bigre

Citation de: Drazhic le Mars 01, 2018, 18:43:48

Pour le reste oui c'est du 50mm ce qui explique la déformation, un jour quand je serai grand j'aurai un 85mm ^^

Extrait des exifs.

FNumber   11.0
FocalLength   40/1

ISOSpeedRatings   100
Make   Canon
Model   Canon EOS 5D Mark III
Orientation   1 (NORMAL)
WhiteBalance   1 (manual)
Exposure Mode   Manual exposure
Exposure Program   Manual control
Exposure Time   1/125 sec
F-Number   F11
Flash   Flash fired
Focal Length   40,0 mm

ISO Speed Ratings   100
Lens Model   EF24-105mm f/4L IS USM

...

J'ai tout de même du mal à trouver son bras gauche.

Et j'ai un peu peur qu'elle tombe en avant, entraînée par le poids de son bras droit.

Bien sûr, ce n'est que mon impression.
Virez ce compte

bigre

Je trouve le traitement n et b et les compo des photos de Sylvie Lancrenon assez réussis. C tjrs un plaisir de les regarder ds le métro. Il faut faire abstraction du texte débile qui les accompagne.

Il me semble qu'elles pourraient t'intéresser. Ou non. En ce dernier cas, désolé.

http://www.whitepanama-films.com/wp-content/uploads/2017/10/resize2-1.jpg

http://www.whitepanama-films.com/film/sylvie-lancrenon/
Virez ce compte

bozart

Etant donnée l'ombre déjà forte sur le visage côté droit, je trouve que celle qui barre le front prend trop d'importance.

LeLamaFou

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 01, 2018, 15:25:18

Par contre, je ne comprends pas trop le bras, sa position et surtout, l'impression qu'il est immense par rapport au visage
+1
Ainsi que le parti pris d'éclairer le bras bcp plus que le reste...

Lomatope

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 01, 2018, 15:25:18

+1

MFloyd

J'aime beaucoup. Et j'aime surtout les portraits faits avec une focale courte, ce qui favorise le contact avec le modèle, même s'il faut faire plus attention à ne pas trop induire des distorsions de perspective.  

Le bras serait peut être moins dominant s'il etait un tantinet plus sombre.
(cliquez ev. sur l'image)

Franciscus Corvinus

Ce n'est pas la focale qui "favorise le contact" et qui induit des déformations, mais la distance.  

Cela dit l'impression de "contact" vient plus du rapport qui s'établit entre le photographe et le modele que d'artifices techniques. Quand ce rapport ne fonctionne pas, le modele peut se sentir encore plus mal a l'aise lorsque le photographe se rapproche.

Et il faut faire attention a ne pas tomber dans le travers du reportage: c'est un reporter, pas un portraitiste qui disait "si ta photo n'est pas assez bonne c'est que tu n'es pas assez pres". Mais bon, c'est une question de gout personnel et nous ne sommes pas la pour les juger.

Cheese

Elle fait un peu étriquée (déformation) et ce cadrage renforce un peu cette impression à mon avis.
même remarque pour les bras.
Et pourtant elle interpelle.
Beau traitement, bonne idée (même si un peu trop près) et tu as là un modèle qui crève l'écran. Si tu as une série j'ai hâte de la voir.
Le photographe reste un détail

bigre

Citation de: Cheese le Mars 04, 2018, 14:31:29
Elle fait un peu étriquée (déformation) et ce cadrage renforce un peu cette impression à mon avis.
même remarque pour les bras.
Et pourtant elle interpelle.
Beau traitement, bonne idée (même si un peu trop près) et tu as là un modèle qui crève l'écran. Si tu as une série j'ai hâte de la voir.
Exactement. Avec un effet manchot sur la bras gauche.

Je suis plus photo d'avant-garde que de pub (même si ça n'a pas été incompatible), et je regrette que l'auteur n'ai pas réagi à l'exemple de Sylvie Dancrenon qui fournit une photo impécable sur une pose un tout petit peu semblable à la sienne. Certes, il y a la montre et on ne devine même pas ses seins.. c'est une pub mais il y a qlq chose à en tirer, amha.

Et pour qu'une pub m'interpelle....

Je la remets.

http://www.whitepanama-films.com/wp-content/uploads/2017/10/resize2-1.jpg

Virez ce compte

tetim

Citation de: bigre le Mars 05, 2018, 08:34:59
je regrette que l'auteur n'ai pas réagi à l'exemple de Sylvie Dancrenon qui fournit une photo impécable sur une pose un tout petit peu semblable à la sienne.

Pourtant,ce visuel souffre de quelques défauts... ;D
Pour le bras,pas la même pose...Le bras n'est pas en avant.

Cordialement

blibli

Je me pose des questions sur le type d'éclairage utilisé.
Il me semble que c'est éclairé en douche , mais alors je ne comprends pas comment il n'y a pas d'ombre du bras sur la joue.
Si tu peux me donner une piste...
J'aime beaucoup cette photo, bras y compris
oeil de berger,coeur d'agneau

Drazhic

Merci à tous pour vos retours forts constructifs.
J'ai effectivement adoré les photos de Sylvie Dancrenon,j'avoue que je ne connaissais pas (ce sera souvent le cas ^^) et c'est une belle découverte.

Pour parler de la photo de mémoire il n'y avait qu'une seule source lumineuse, et je pense un réflecteur à l'opposé.

Voici une autre photo extraite de la série :

Drazhic

Pas de nouvelles, bonne nouvelles ?
Une autre photo de la miss en lumière naturelle cette fois :

hetocy

Yes ! très sympa ce fond rose en accord avec le teint délicat du modèle  ;)
Je trouve simplement que tu as juste un poil trop accentué les yeux ( ou un soupçon trop blanchi le blanc )

MFloyd

C'est incroyable comme son visage change de photo en photo.  La troisième est probablement la photo, techniquement, la mieux réussie. Cependant, ja garde la première.
(cliquez ev. sur l'image)

Drazhic

Citation de: MFloyd le Mars 09, 2018, 23:35:27
C'est incroyable comme son visage change de photo en photo.  La troisième est probablement la photo, techniquement, la mieux réussie. Cependant, ja garde la première.
Oui je suis assez d'accord avec toi, Apolline est une modèle incroyable ! J'ai aussi un faible pour la 1 même si techniquement il y a des défauts, elle reflète une part de sa personnalité.
[at] Hetocy, n'étant pas au chevet de mon PC ce week-end je n'ai pas accès à la photo native donc je ne peux te dire (avant Mardi) pour les yeux en comparaison avec l'originale ;)