Abattus, encore.

Démarré par Bordelo64, Mars 08, 2018, 21:02:28

« précédent - suivant »

Bordelo64

Pour fêter le retour des émoticônes et des choix de caractères, je reviens avec un autre exemplaire d'un sujet déjà abordé il y a peu de temps.
L'intérêt suscité avait été assez faible, mais ça n'empêche pas de persévérer, même si, c'est bien connu, persévérer... >:D >:D >:D :D
Toujours pour avis.
Cdlt.

ZERIDER

Ca me plait aussi . Le papa, la maman et les enfants  ;D

bozart

Une belle palette de nuances pour ce noir et blanc, et un très bon placement des coupes les plus claires.

Maagma

J'aime le graphisme circulaire et toutes ces stries qui nous rappellent le temps qui passe.
O0
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

Le graphisme est sympa et le n&b de qualité...ça le fait :)

Bordelo64

Merci pour tous ces retours positifs, j'ai bien fait de persévérer donc... :)
Bon week-end à tous!
Cdlt.

Qdebouteille

le graphisme est plaisant
le titre est un peu dur(tout en ne connaissant pas le contexte,quand les conifères bouffent les prairies , il faut bien agir).

polohc

Citation de: Qdebouteille le Mars 11, 2018, 08:18:35
le titre est un peu dur(tout en ne connaissant pas le contexte,quand les conifères bouffent les prairies , il faut bien agir).
Surtout quand ils ont été plantés pour être abattus ! Sinon les prairies bouffées par la végétation, c'est une évolution naturelle :)
Il est plus tard que tu ne penses

patrice

Photo qu'on ne peut pas s'empêcher de faire en passant devant une coupe de bois.

On ne peut pas dire que le résultat soit terrible  :(

Bordelo64

Citation de: Qdebouteille le Mars 11, 2018, 08:18:35
Le "encore" fait référence à une photo précédente du même sujet et non pas à une quelconque désolation  ;D

Citation de: patrice le Mars 11, 2018, 10:57:57
Photo qu'on ne peut pas s'empêcher de faire en passant devant une coupe de bois.

On ne peut pas dire que le résultat soit terrible  :(
Personne n'a dit que la photo était terrible, mais les avis précédents paraissaient plus positifs et surtout explicites (le N&B, le graphisme...), pourrais-tu développer un tout petit peu ou est-ce juste un ressenti en passant (ce qui se respecte, il m'arrive fréquemment d'ouvrir un post et de me dire "bof" au premier coup d'œil. Mais généralement, dans ce cas, je ne laisse pas d'avis. Ce qui ne veut pas dire que je ne commente que positivement, si j'ai des arguments contre, je les donne volontiers...)?

Quoi qu'il en soit merci aux derniers pour leur visite! :)
Cdlt.

Bernard34

Alors c'est du vu revu même si c'est plutôt bien fait. ;)
Certains blancs me semblent cramés (excès de contraste peut être);)
Cdlt

Bordelo64

Citation de: Bernard34 le Mars 11, 2018, 15:53:29
Alors c'est du vu revu même si c'est plutôt bien fait. ;)
Certains blancs me semblent cramés (excès de contraste peut être) ;)
Cdlt
Oui, ça n'aura échappé à personne en effet!  :D Comme le dit si bien patrice
Citation de: patrice le Mars 11, 2018, 10:57:57
Ce à quoi d'autres répondraient "si, si, moi j'y arrive très bien!", démontrant une grande sagesse dans l'art du déclenchement qui peut vite devenir compulsif si on n'y prend garde.
Pour ma photo, elle à prendre comme un exercice, de style, de traitement, de cadrage... Je suis un éternel débutant... mais j'espère pas incorrigible, indécrottable, irrécupérable  :P
Pour le fort contraste, c'est vrai, ça rend les blancs limites, mais juste limites me semblait-il, un peu avant le cramage?
Merci pour ton commentaire, je m'en vais mesurer mes blancs de ce pas!  ;)
Cdlt.

Paradis

Pas cramé chez moi les blancs. Limite, mais pas cramé.

Sinon, tout à fait une photo d'exercice, réussie pour ma part.

patrice

Citation de: Bordelo64 le Mars 11, 2018, 20:55:51
Je suis un éternel débutant... mais j'espère pas incorrigible, indécrottable, irrécupérable  :P

Je n'ai pas dit cela et je ne le pense pas  non mais  ;)

Cette photo effectivement on ne peut pas s'empêcher de la faire, et personnellement j'ai toujours été déçu du résultat , surtout en couleur.
Je pense que pour avoir une chance de succès avec les matières il faut un mise au point parfaite, une profondeur de champs minimum et un  piqué et résolution optimum.