Free Capture NX2 with every Nikon D700

Démarré par breiz69, Novembre 03, 2008, 19:08:32

« précédent - suivant »

breiz69

Je suis tombé la-dessus en allant faire un tour sur nikonrumors.com

et oui c'est bien vrai, il suffit d'aller faire un tour sur le site Nikon anglais : http://www.europe-nikon.com/home/en_GB/homepage/broad/site.html

Il ne reste plus qu'à espérer que Nikon France sera aussi généreux que nos voisins les anglais  ;D ;D ;D

Çà serait un petit coup de pouce sympa pour les fêtes de Noël non  ;)

En tout cas, ça me branche bien ce truc là.

jeanbart

Ca me rappelle la promo avec les D3/D300, six mois après la mise à jour était payante. ;D
La Touraine: what else ?

amgam

Jean-Claude

Ben dans le temps les D100 étaient bien vendus avec Nikon Capture et mais uniquement en France

jeanbart

Citation de: amgam le Novembre 03, 2008, 20:43:49
Quel défaitisme  ;D
Exacte, ceci dit j'ai acheté la mise à jour NX2 et je le regrette absolument pas. 8)

amgam

Je n'ai pas trop les dates de changement de version en tête, mais il me semble que la version 2 doit pouvoir "tenir" quelques temps (on en est qu'à la 2.1)
Et puis, je ne saurais imaginer ce qu'apporterait NX3 (peut-etre simplement la rapidité, comme d'hab, ou les traitements par lot multiples comme sous feu Capture  ;))
L'autre question dans ce genre de situation, c'est quel avantage  pour ceux qui ont déjà NX2 : une ristourne sur leur achat de D700 ?
(au passage je viens de découvrir qu'un grand distributeur -en qui on ne peut qu'avoir confiance  ;)- fait une déduction sur les portables sans OS (vieux débat)
cdt

jeanbart

NX 1 a duré près de deux ans. Je l'avais acheté à sa sortie fin juillet 2006.

Pour NX3 on peut imaginer plein de choses comme la prise en charge de vista 64 pour Jean-Claude, l'utilisation presque complète de la Ram dispo et des processeur quad core, une gestion plus fine des hautes et basses lumières, en ajoutant basses lumières intermédiaires et haute lumières intermédiaires, une vrai gestion du bruit, un contrôle de la distorsion à la DXO pour ceux qui veulent.
Peut être aussi un dématriçage aussi sharp que capture one.

Et surtout un module d'impression enfin à la hauteur des performances de NX2.

Et sans doute bien d'autres choses qui m'ont échappé. ;D

amgam

...et tout ça pour la modique somme de 99€  ;D ;D

Jean-Claude

Une refonte vers un NX3 risque peut-être de devenir indispensable avec les boitiers de plus de 20Mpix en 14bit tout simplement pour ne pas ralentir de trop car en plus de la masse de donnée plus importante, les algorithmes de post traitement ne se simplifient pas non plus au fil du temps.

Ben NX2 tourne parfaitement chez moi avec Vista 64, jamais de plantage et très rapide, le seul reproche est effectivement le module d'impression un peu bogué et ou il manque le décentrage de l'image sur la feuille.

Autre manque du NX actuel le redressement des perspectives, et ..............
La compatibilité des plug-in PS mais là je crains que ce ne soit que du domaine du rêve  :D

jeanbart

Le problème des plug in c'est qu'à part nik software il n'y a rien, la raison c'est surement la faible diffusion de NX en comparaison de l'incontournable CS.