view nx et conversion des fichiers nef de nx2

Démarré par diablo, Novembre 06, 2008, 10:22:16

« précédent - suivant »

diablo

Bonjour à tous,

pouvez vous me dire si c'est normal que dans view nx on a pas accès à la touche conversion quand on visionne des nef traités par nx2 ?

Avez vous une astuce pour les convertir rapidement en JPeg ? (dans view nx) 
Merci

Buzzz

Oui c'est normal. Je suppose que View NX n'est pas sensé pouvoir retranscrire toutes les modifs faites sous NX2...

Buzzz

diablo

Merci pour ta réponse, mais je suis surpris parce que cette opération est possible avec les nef traités avec nikon capture 4.4...

C'est vraiment dommage si il n'y a pas cette possibilité.

amgam

CitationC'est vraiment dommage si il n'y a pas cette possibilité.
oui, diablo, c'est un non-sens déjà évoqué sur d'autres fils
donc traitement par lot sous NX2  ;D

Jean-Claude

Si View NX comprenait toutes les innombrables fonctions de post traitement de Capture NX ce serait un Capture NX bis avec sa lourdeur qui nécéssite des machines puissantes et parfaitement bien configurées pour marcher vite et sans problème.

View NX est avant tout un système amont à Capture NX, même mieux fichu que Capture NX pour le tout premier editing et permettant la derawtisation rapide avec les fonctions de post traiteent de base.

J'ai View NX sans Capture NX sur mon portable qui est avec moi en voyage. J'y faits l'editing, les sélections avec notations d'images pour le post traitement Capture une fois que je serai rentré. Et puis s'il me faut un JPEG de suite sur place je peux le générer sur le portable.

Une fois rentré à la maison les images valables sont déjà sélectionnées et classée par groupes qui vont recevoirs les mêmes traitements par lots sophistiqués de Capture NX