D7500 vs Rx10 iv

Démarré par pj66, Mars 01, 2018, 15:13:46

« précédent - suivant »

pj66

Bonjour

Après des mois et des mois  :P d'hésitation entre les 2 appareils , je viens de me commander un D7500.
Ce nouveau joujou est équipé d'un modeste 18-105 , il faudra que je lui achète quelques optiques qui ne me fasse pas regretter le Sony.
Dans un premier temps ce sera certainement un tamron 18-400 (non frappez pas !)

Une partie de mes photos sont réalisées en intérieur ou en soirée et là mon ancien d40x était déjà meilleur qu'un fz1000 , ce qui explique un peu mon retour dans le monde des reflex.
Avez-vous des liens , conseils pour dompter le bestiau , je suis loin d'être un pro expert   mais je sais reconnaitre ce qui est beau  ;)

blibli

Pour les photos en intérieur avec ton 18-400, tu risque d'avoir quelques déceptions.
oeil de berger,coeur d'agneau

claudy57

Pour avoir le D500 (même capteur), je te conseillerais le 16-80 de Nikon (qui est assez lumineux), car les photos en intérieur sont très exigeantes au niveau luminosité

pj66

Merci pour le conseil ;)
J'essaierai ce 18-400 pour l'extérieur en pleine lumière , et le 16-80 pour les photos en intérieur
Il me semble que je vais me régaler
J'attends avec impatience mon nouveau jouet

Gilles_D

Bonjour,

Il y a aussi le Sigma 17-70 mm F2,8-4  très bonne optique !

nik17

+1 pour le sigma 17 70 que je possède sur D500 ;) Pour ne pas regretter le RX10et profiter de la qualité d'image d'un D7500, mieux vaut mettre des objectifs lumineux parce que question polyvalence difficile de faire mieux que les bridges 1 pouces...

micheldupin

Citation de: pj66 le Mars 01, 2018, 15:13:46
Bonjour

Après des mois et des mois  :P d'hésitation entre les 2 appareils , je viens de me commander un D7500.
Ce nouveau joujou est équipé d'un modeste 18-105 , il faudra que je lui achète quelques optiques qui ne me fasse pas regretter le Sony.

Une partie de mes photos sont réalisées en intérieur ou en soirée et là mon ancien d40x était déjà meilleur qu'un fz1000 , ce qui explique un peu mon retour dans le monde des reflex.
Avez-vous des liens , conseils pour dompter le bestiau , je suis loin d'être un pro expert   mais je sais reconnaitre ce qui est beau  ;)
Je te trouve un peu dur envers le 18-105. Et comme tu dis que tu cherches des conseils et que tu es loin d'être un expert, je te conseille de commencer tranquillement avec le 18-105, juste pour avoir assez de recul pour analyser ses vraies faiblesses et pour déterminer ce qui te fait vraiment défaut en terme de focales ou/et d'objects lumineux.

Sinon, ça risque de partir dans tous les sens, tes envies comme nos conseils.

MFloyd

Bonjour

.....

Je trouve que c'est un objectif qui va bien.

Nikon D90
18.0-105.0 mm f/3.5-5.6
ƒ/11.0  105.0 mm 1/500  ISO 200
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

pj66

Bonsoir,
Powaaaa! , je viens de recevoir l'engin. ::)
Reçu ce matin , déballé rapido entre midi et deux , analyse en détail , tout est nickel.
Je suis reparti bosser en laissant la batterie en charge.

De retour ce soir , forcément la batterie gonflée à bloc.
Préparer le repas  , en bon père de faille  s'assurer que la famille va bien  mais une seule envie :  allumer le Nikon et commencer les paramétrages de base.

1ere photos réalisées sans trop de lumière , quel bonheur , c'est même trop facile  :P
C'est vrai que ce 18-105 assure.
8)  Je vais me régaler  8)

EDIT: Merci pour le doublon , si je n'ai pas compris ça ne sera pas de votre faute  ;D

suliaçais

Bonjour

Après des mois et des mois  :P d'hésitation entre les 2 appareils , je viens de me commander un D7500.

Avez-vous des liens , conseils pour dompter le bestiau , je suis loin d'être un pro expert   mais je sais reconnaitre ce qui est beau  ;)
perso j'ai le rx10mk4 , le D500 et le D850.....j'ai un conseil à te donner.....garde ton 18/105, mais ne prends pas le 18/400.....garde tes sous pour prendre le sigma 100/400 Contemporary qui est léger, pas trop cher et tres qualitatif.......je l'ai ainsi que le 200/500 qui reste souvent à la maison vu son poids et vu la qualité du zoom sigma.....

concernant le bridge, n'aie pas de regrets.....il est exceptionnel, mais loin de ton 7500 !!!!!!! ;)

MFloyd

Citation de: pj66 le Mars 05, 2018, 23:03:18
.....

EDIT: Merci pour le doublon , si je n'ai pas compris ça ne sera pas de votre faute  ;D

En fait, l'envoi de mon message a merdé; je l'ai envoyé une seconde fois. Mais le premier est passé quand même. Résultat: deux messages identiques ....

Ceci étant dit: je te souhaite tout de bon avec ta nouvelle acquisition  :)

Johnny D

Citation de: pj66 le Mars 05, 2018, 23:03:18
1ere photos réalisées sans trop de lumière , quel bonheur , c'est même trop facile  :P
C'est vrai que ce 18-105 assure.
8)  Je vais me régaler  8)

Perso je suis passé du D5500 au D500.. j'aime bien le chiffre 5.. j'ai aussi un Panasonic GM5.. :laugh:   
Le D500 et le D7500 ont le même capteur que je trouve un cran au dessus en sensibilité que le D5500. Et en dynamique il semble y avoir davantage d'écart encore à hauts iso..
Rien de comparable avec le FZ1000 que pourtant j'adorais! Mais fallait pas dépasser les 800 iso maxi!

pj66

Bonjour

Essai du jour .
Y a encore du taf , mais je suis content ;)
Sortie jpeg , juste recadré  pour enlever le vignettage