Clem

Démarré par MFloyd, Mars 11, 2018, 11:30:55

« précédent - suivant »

MFloyd

Photo prise d'un ami, hier-midi, à la volée, à table dans un restaurant.  Lumière mixte dont une lampe de table. Bref, photo probablement prise au bon moment, mais pas dans des circonstances idéales. C'est le genre de photo de laquelle on se dit: "Je garde ou je benne...".
Alors déchainez-vous  ;D 

Nikon D5
28-300 mm f/3.5-5.6
ƒ/4.5  55.0 mm
1/125s ISO 12'800
(cliquez ev. sur l'image)

Manudelperou82

Moi j'aime bien !
Je trouve que ton ami à une "gueule" qui va bien.
Les explications fournies avec ton image, me conviennent et expliquent le contexte de la prise de vue et donc les quelques défauts que tu as cités.
Peut-être pourrais-tu, pour l'exercice, nous proposer cette même image avec un vignettage prononcé ? juste pour voir ce que cela donne.
A+ Manu

MFloyd

Merci pour tes commentaires Manu. Je vais faire un essai avec un vignetage plus prononcé.

Franciscus Corvinus

Dommage les coudes coupés et le truc au dessus du crane. Garde, mais fais mieux la prochaine fois! ;D

Lav-Fred

À garder pour moi également, c'est un beau portrait.
Plus que les coudes coupés, c'est l'élément au dessus de la tête qui est pour moi gênant.

Drazhic

Et pourquoi ne pas le cadrer vraiment plus serré, les yeux sont forts mais pas assez mis en valeur. ;)
May the force be with you !

MFloyd

Merci, vos remarques correspondent à mon analyse. Pour les coudes je ne peux pas faire grand chose, mais pour le « truc » au-dessus de la tête, je peux faire quelque chose de plus (j'avais déjà mis un masque de flou, mais visiblement ça n'a pas suffi).

Lav-Fred

Il est tout à fait possible de l'éliminer complètement avec quelques coups de tampon

Laure-Anh

Citation de: MFloyd le Mars 11, 2018, 15:04:48
Merci, vos remarques correspondent à mon analyse. Pour les coudes je ne peux pas faire grand chose, mais pour le « truc » au-dessus de la tête,...

Peut-être l'exclure complètement, ce qui aurait également pour avantage de mettre l'accent sur l'expression du visage...
Simple suggestion.

bozart

C'est dommage de couper la chevelure qui a un beau mouvement : couper un peu plus haut suffirait pour enlever l'élément central, c'est lui qui gêne le plus.
Je garderais la courbe comme une accolade en arrière-plan, elle va bien avec le mouvement de la mèche et la forme des épaules.
Ça fait un portrait moins " sec ".

PaoloD

Belle présence !
Peut-être foncer un peu le bas du visage qui est très clair par rapport au reste...

MFloyd

Merci Lav-Fred, Laure-Anh, Bozart, PaoloD, et les autres, pour vos judicieux conseils. J'ai finalement recadré, et assombri un peu le bas du visage qui recevait l'éclairage de la lampe de table (regardez le point dans la pupille à 4 heures).