L'Eguille sur Seudre

Démarré par Lucky49, Mars 11, 2018, 16:33:00

« précédent - suivant »

Lucky49

C'est à vous... si vous voulez ;)
Luc

electron83

Image agréable avec un bon PT ! :)
Peut être trop de ciel! ;)

Clic-Clac 51

trop de ciel pour moi également. En l'état, il déséquilibre l'image...
Par contre, avec un traitement bien plus marqué, il en serait tout autre a mes yeux. Dame nature contre les constructions humaines
Pas sûr d'avoir été bien clair
Denis ;)

Didier37

Pour moi, voici une photo rappelant les villages d'antan, avec un traitement et une ambiance idoines.
Dis Luc, tu aurais quand même pu prendre une canne à pêche, un fil et un bouchon pour compléter le caractère paisible de ce paysage !
Didier

JacqDjo

J'aurai accentué carrément les effets du ciel pour meubler ce haut.
Un village que je connais bien, un point de vue que je ne connaissait pas, ça m'intéresse.

Lucky49

Merci à tous les 5 pour votre avis.
Pour le ciel, bah j'aime bien lui laisser une large part, et en bas je n'ai rien que de l'herbe...
Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 12, 2018, 10:35:21
trop de ciel pour moi également. En l'état, il déséquilibre l'image...
Par contre, avec un traitement bien plus marqué, il en serait tout autre a mes yeux. Dame nature contre les constructions humaines
Pas sûr d'avoir été bien clair
Denis ;)
Si, si, enfin je crois :D.
Pour le ciel je lui laisserai une large part, en revanche ma coupe en bas avec le haut des herbes qui part de l'angle n'est sûrement pas des plus heureuses, je vais redonner un peu de bas pour avoir les hautes herbes presque entières, ça me semble mieux équilibré ? Pour le traitement oui, ça devrait bien donner avec un ciel beaucoup plus dur (je ferai peut-être un essai), mais c'est une autre image... Là je voulais garder le côté paisible souligné par Didier.
[At] Jean-Pierre: Je suis déjà en 16/9 et par goût je vais rarement au delà... Surtout, comme déjà dit, j'aime bien donner une part importante au ciel lorsqu'il est délicatement texturé.
Je vous soumets une bis avec un peu plus de bas (et toujours autant de ciel ou presque ;))
Luc