D850 - Carte SD - Gestion des dossiers/images ?

Démarré par Bass man 94, Mars 11, 2018, 09:26:47

« précédent - suivant »

Bass man 94

Bonjour,

Je viens de récupérer mon D850 + MB-18 (super appareil). Je commence mes premières photos et je m'aperçois que le D850 créé des dossiers en classant les images par paquets de 100. Par exemple mon premier dossier 100ND850 contient 100 photos et le second dossier 101ND850 en contient une dizaine.

Je vous avoue que des dossiers de 100 photos c'est chiant à gérer lorsque vous revenez de reportage et que vous avez shooter 800 photos. Ca vous oblige à ouvrir les 8 dossiers et de faire huit glissé/déposé vers un dossier sur le HDD. Bref, beaucoup de manipulations pour pas grand chose...

Il y a t'il moyen de paramétrer le D850 pour qu'il fasse des dossiers de 1000 photos par exemple ?
Ou mieux, un seul dossier où il déposerait toutes les photos à la suite ?

PS : J'ai exploré le menu "dossier de stockage" du menu "prise de vue photo" mais je ne trouve pas comment faire.

Tonton-Bruno

Les changements que tu indiques peuvent avoir été causé par un changement de registre ABCD dans le menu photo.
Il suffit de remettre le nom "100ND850" dans chaque registre pour que tout rentre dans l'ordre.
L'autre cause de changement de nom inopiné est liée à l'activation de la fonction "photo-stacking", mais je ne pense pas que tu l'aies employée.

Bass man 94

Bonjour Tonton,
J'avoue ne pas être sur de te suivre. Concernant la fonction "photo-staking", je pense qu'elle est désactivée car je ne voit pas comment l'activer (je viens de me refaire tous les menu loool).
Dans le menu "prise de vue photo - Dossier de stockage" il est inscrit ND850. Je suis aller voir dans mes quatre jeux de réglages photo ABCD et j'ai bien ND850 à chaque fois. Je dois louper quelque chose...
Comment sont gérés les dossiers sur ton D850 ? Toutes les photos dans un seul dossier de ta SD, plusieurs dossiers de 1000 photos, plusieurs dossiers de 100 photos ?

Bass man 94

Je viens de faire 120 photos et, bonne nouvelle, elles sont toutes stockées dans le dossier 100ND850 de ma carte SD. Je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais ça marche...
Cool :)

Tonton-Bruno

Dans le menu "Prise de vue" tu avais dû passer du registre A au registre B.
Je crois me souvenir que par défaut le numéro de dossier n'est pas le même pour les 4 registres.

Bass man 94

Moi c'était le même pour ABCD. J'ai juste formaté ma carte et ça à réglé le problème.