Tendresse

Démarré par DUNUM, Mars 11, 2018, 19:15:57

« précédent - suivant »

DUNUM

...

asak

Désolé pour toi; mais j'aime assez  :D
l'arrière plan style décors ou peinture me plais sauf la partie électrique
je durcirai un peu plus le macadam

Goelo

Pareil que mon voisin du dessus.  :)

blibli

Joli contraste entre le sujet et cet arrière plan qui ressemble à un peinture. Ou plutôt à une gravure.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

SeSy

Très belle, et très réussi. De la belle tendresse, pas celle des précédentes locataires  ;)
Sur fond noir...

Lucky49

Très belle pour moi, compo et traitement idoine avec le titre.
Luc

f 1.4

Belle image évocatrice bien en lien avec le titre. C'est vrai que l'arrière-plan est très joli avec cette lumière. :)

DUNUM

Citation de: blibli le Mars 12, 2018, 16:14:44
Joli contraste entre le sujet et cet arrière plan qui ressemble à un peinture. Ou plutôt à une gravure.
Bien vu
La balme était baignée de brume ce jour là, c'était beau. Cet amas morainique et ses galeries ont accueilli Jean-jacques Rousseau une nuit d'été qq part au milieu du XVIIIe s. Enfin c'est une sorte de légende même s'il raconte ça dans " les confessions" ( le nom du quai que l'on aperçoit sur l'autre rive porte son nom). Qqs années plus tard, c'est précisément à cet endroit qu'un très peu délicat ingénieur nommé Perrache spolia les terres agricoles du bas des pentes pour fabriquer une presqu'ile artificielle et repousser le confluent Rhône/Saône en aval...

Pardon pour mes bla-bla et merci à vous tous  ;)

AlainPre

Il me semble qu'il y a un problème de distance avec le sujet : tu es trop loin. Ce couple est un peu perdu dans ce décor et cette grande surface de béton au premier plan. Je ne serais pas étonné que tu ais utilisé un zoom ou une focale assez longue. Je peux me tromper mais ce genre de défaut apparaît souvent lorsqu'on utilise un zoom.

--
Alain

DUNUM

Mon ordi venant de lâcher je ne peux vérifier la focale. J'utilise à 95% le même objectif fixe soit un 35mm (en format aps-c). Possible que j'ai utilisé un zoom ici, je ne sais plus.
La distance était un choix, couple perdu entre la dureté de la ville (ou de la vie) et la douceur du paysage qui s'offre à eux. Cela étant, je comprends parfaitement que le message ne soit pas si clair pour d'autres regards que le mien..