Impressionnantes entrailles d'un 180mm

Démarré par detrez, Mars 12, 2018, 17:14:13

« précédent - suivant »

detrez

Daniel

Citation de: detrez le Mars 12, 2018, 17:14:13
de 1999... les funérailles ont eut lieu cette après midi.
Et voici celles d'un valeureux 50 mm 1.8 Canon (tombé sur le carrelage de la cuisine)  ;D ;D

lucane47

Hélas...

Rien sur terre n'est éternel monsieur Detrez. Même Sigma (surtout Sigma ?)

En ces douloureuses circonstances veuillez croire à mes plus sincères condoléances  :'(.

amonre

je pourrais te montrer un reportage sur les funérailles d'un Nikkor 50mm 1,4 qui n'a pas résisté à la chutre sur le macadam d'un parking à Dunkerque. RIP :'(

Verso92

Impressionnantes entrailles d'un 180mm

C'est vrai que la techno commence à dater...

detrez

ben moi qui était resté avec un tube et quelques lentilles dedans !

55micro

C'est le 180 f/5.6 macro?

Dommage, un truc moderne et qui tiendrait dans la poche pour aller dans la nature ou prendre des détails en ville, ça me dirait bien. Mais la tentative de Sigma n'a pas fait d'émules.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: detrez le Mars 14, 2018, 18:44:42
ben moi qui était resté avec un tube et quelques lentilles dedans !

Mon avis est forcément biaisé : les équipements électroniques, je n'en vois que les entrailles, le plus souvent...  ;-)

detrez

Citation de: 55micro le Mars 14, 2018, 21:53:46

Dommage, un truc moderne et qui tiendrait dans la poche pour aller dans la nature ou prendre des détails en ville, ça me dirait bien. Mais la tentative de Sigma n'a pas fait d'émules.
J'en ai un autre tout neuf monture Canon EOS, si cela intéresse quelqu'un...... sur le Sony A7RII ça marche très bien avec la bague MC11 mais le rendu est mou, alors que sur mon 5DII il est bien. La surabondance de piwels ne convient pas à toutes les optiques surtout les anciennes. Attention, c'est une macro 1/2 pas 1/1 ce qui est déjà pas si mal à 50cm !

remi56

Citation de: 55micro le Mars 14, 2018, 21:53:46

Il y a le 200/4 AF micro nikkor, qui est un excellent objectif, mais peut-être plus ancien que ce sigma; aujourd'hi le sigma 180/2,8, un bon objectif également.
instagram: abilisprod

Jean-Claude

Citation de: remi56 le Mars 17, 2018, 20:42:36
Il y a le 200/4 AF micro nikkor, qui est un excellent objectif, mais peut-être plus ancien que ce sigma; aujourd'hi le sigma 180/2,8, un bon objectif également.
lui a très peu d'électronique dedans, juste une puce sur les contacts et un encodeur de distance et ouverture, tout le reste est purement mécanique (diaph, présélection, AF), et c'est du lourd malgré le petit diamètre, tout en métal y compris le paresoleil avec peinture granitée extérieure et flocage intérieur, comme on n'en fait plus  :)

Jean-Claude

Citation de: Daniel le Mars 13, 2018, 08:13:41
Et voici celles d'un valeureux 50 mm 1.8 Canon (tombé sur le carrelage de la cuisine)  ;D ;D
la celà va ce n'est qu'un 50 pas cher, mais j'ai déja vu à côté de moi, un très cher UGA IS se casser en deux, le vent avait emmené le trépied lesté !

55micro

Citation de: remi56 le Mars 17, 2018, 20:42:36

"qui tiendrait dans la poche", ai-je dit  ;)
Choisir c'est renoncer.