Bague d'adaptation MD vers OES

Démarré par camnraph, Mars 12, 2018, 23:25:05

« précédent - suivant »

camnraph

Bonjour,

J'ai acheté quelques anciens objectifs Minolta, et j'ai aussi un soucis pour les adaptés sur mon Canon plein format.
En effet, j'ai trouvé 2 bagues sur le bon coin MD => OES :

• Une permettant l'adaptation et n'ajoutant aucune lentille : Lorsque je l'utilise les clichés sont irreprochable, mais impossible de faire le focus à plus d'un mètre
  • Une permettant l'adaptation et ajoutant une lentille : Lorsque je l'utilise, je peux faire le focus à l'infini, cependant la lentille de "rattrapage" (si c'est comme ça que ça s'appel) est de mauvaise qualité et j'ai donc de belles aberrations chromatiques et une image quasi flou

En fichier joint j'ai mis une image de la bague avec lentille, prise avec la bague sans lentille et vice versa.

J'en arrive à ma question : est-ce que vous avez une bague avec une lentille de "rattrapage" de bonne qualité à me conseiller.
Si possible un bon rapport qualité prix bien évidemment  O0

Merci  ;)

jp60

De mémoire, aucune bague avec lentille ne donnera des résultats satisfaisants avec les boitiers EOS.
Les objectifs MD sont intéressants pour des hybrides, pas pour des réflex Canon. (sauf en macro)

JP