Quel matériel achetez vous sur ebay ou le bon coin

Démarré par aragdur, Février 14, 2018, 15:54:29

« précédent - suivant »

MMouse

Ebay oui mais plutôt pour du matériel récent, d'occase et dans les pays frontaliers.
Pas d'enchères, ça me fatigue. En Chine uniquement quand je n'ai pas le choix, ça finit par coûter cher en douanes.

TFYA

Surtout des enchères sur eBay.
J'évite les USA pour causes de frais délirants et
  me méfie de la Chine avec les frais de douanes et
               de DHL qui refacture les frais d'expéditions sous couvert de frais de douanes sans justificatifs
Olympus Canon Fuji, what else?

luistappa

Comme toujours s'agissant d'achat par correspondance, le pire peut côtoyer le meilleur. Il est aussi possible de minimiser les risques, sur ebay en n'achetant qu'aux vendeur de confiance certifié comme tel par la cocarde  + paypal quand le gars ne veux pas de Paypal, je passe mon chemin. Sur LBC en n'achetant que des choses à retirer en main propre.

Mais cela ne m'empêche pas pour autant de faire ce que certains qualifiaient d'achat risqué dans l'absolu. Mais si le rapport qualité de l'objet (bonnes photos), le prix raisonnable et parfois la difficulté à trouver l'objet dans cet état sont là, alors, je prends mais toujours sur les sommes mesurées.
Nikomat FT by luis tappa, sur Flickr

Faut être fou pour acheter sur ebay au Pakistan? Pour 44€ port compris, pas forcément ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

remi56

Fais 680 transactions en 10 ans, achat ou vente.
J'achète presque tout sur ebay; mon dernier achat est un 200/2 Nikkor VR II; très peu de déconvenues.
Tous mes argentiques ont été achetés sur ebay. (Nikon, Leica, moyen fromat et jusqu''à ma 8x10" Canham).
J'achète généralement mes numériques en neuf chez Digit Photo ou objectif Bastille (D810, D500, Leica M10, Olympus Pen F, 200-500.

Une seule arnaque il y a quelques années sur un Hasselblad 503CW, pour laquelle je ne peux m'en prendre qu'à moi-même en n'ayant pas respecté mes propres principes (vérification de l'identité du vendeur, contact direct par téléphone si possible et paiement paypal).
instagram: abilisprod

egtegt²

C'est ça la grosse différence : j'achète souvent sur LBC ou sur Ebay, mais je suis très méfiant :
- Dès que j'ai le moindre doute, je laisse tomber
- J'évite les trop bonnes affaires sauf si j'ai un moyen d'être sûr que c'est pas une arnaque
- Dès que ça dépasse une somme que je ne suis pas prêt à perdre sans douleur, je ne paye rien sans garantie (Remise en mains propres, liquide, paypal, envoi contre remboursement ...)

Mais surtout, dès que ça me semble un tout petit peu bizarre, j'abandonne.

Bon, la meilleure affaire que j'aie faite, c'est un piano qui valait dans les 15-20000 € que j'ai eu pour 7500 € mais là, j'ai pris quelques risques car j'ai avancé 500 € sans aucune garantie (mais j'avais eu le gars au téléphone quand même, et il n'avait pas un accent africain :) ).

danm_cool

Citation de: egtegt² le Mars 16, 2018, 14:45:50
Mais surtout, dès que ça me semble un tout petit peu bizarre, j'abandonne.
j'ai déjà dit non a plusieurs vendeurs après des tests des objectifs ou boîtiers... c'est marrant mais il y en a qui se sont fâchés, tant pis pour eux!

makhno

Paix dans le Monde