Valentine, le jour de sa communion

Démarré par franco_latino, Février 10, 2018, 15:56:21

« précédent - suivant »

J-L Vertut

Citation de: franco_latino le Février 10, 2018, 19:30:29
Il s'agit effectivement d'une commande. Les parents étaient ravis du résultats. Après tout si les clients sont contents, n'est-ce pas là le plus important?

Citation de: franco_latino le Février 10, 2018, 18:49:19
...
Personnellement j'ai beaucoup de demandes pour des portraits de ce type.

houlà !

je pensais que c'était une petite photo de famille...
mais si c'est une commande, le professionnel se doit quand même d'être beaucoup plus exigeant que le client
(d'autant que les gens se sont maintenant habitués aux très bas standards de facebook)

là, je vois plutôt l'image faite par un papa attendri mais maladroit ;)
(et, pour le coup, les remarques ci-dessus me paraissent tout à fait pertinentes)

Mike73

Bonjour, puis-je me permettre de soumettre ma vision de ce portrait que j'apprécie beaucoup ?

ohmface

C'est joli. Et c'est bien le plus important. Les parents sont contents, le client est content bravo.

Je veux Laure-Anh comme assistante en toute prétention.
Plutôt mort que libre !

Mike73

Je me permet de poster mais je l'enlève de suite si ça dérange l'auteur évidemment....

Deklik

Qui a déjà fait un portrait en numérique net à F/1.4?

Perso, j'ai essayé 20 fois et même en mode manuel (avec l'assistance dans le viseur) la MAP tombe à coté.

En portrait l'avantage du F/1.4 est de pouvoir faire net (avec l'AF) dans des conditions difficiles de lumière (lampe pilote+ BAL). Le déclenchement est au minimum à F/2.8 pour avoir au moins la pupille et les sourcils nets.

flux

Jolie ! Toutefois en l'état le traitement ne me semble pas abouti; il faut renforcer tout ça ainsi que la netteté histoire de donner de la présence et du relief à ce joli minois.

Une propale :

Col Hanzaplast

Citation de: hetocy le Février 10, 2018, 19:26:34
Sur ce forum on n'apprécie que modérément  :

1 les grandes ouvertures
2 les mains
3 la plongée

Tout ce que j'aime...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Hector06

Elle est tres bien cette photo  non?

La remarque sur la main serait judicieuse
si on parlait d'un modele adulte, avec qui on peut
peut être prendre plus de mesures pour obtenir
ce qu'on veut (souvent avec la participation et
l'ecoute active du modèle), mais là  le melange
entre pose et naturel est reussi je trouve.
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: franco_latino le Février 10, 2018, 18:14:31
Le passage du net au flou est au contraire très progressif. c'est une des caractéristiques de cet objectif (Nikon 58mm f:1,4)
mais il n'est pas vraiment fait pour être utilisé avec cette ouverture en portrait. Le résultat obtenu est décevant justement car bizarrement des zones du visages sont nettes et d'autres floues. A quoi ça sert ?

Maagma

Un beau portrait pour moi, la jeune fille à une sacré présence.

:)
Le temps qui passe en photo.