XT-10 avec des nouveaux objectifs ou changer de boitier ou de photographe :)

Démarré par gilaub, Mars 14, 2018, 19:56:59

« précédent - suivant »

gilaub

Salut
Pour la petite histoire, j'ai eu un 5D mark I (35F2, 50F1.8, 100F2) que j'ai revendu pour un fuji XT10 avec 18F2, 35F1.4, 60F2.4 macro. J'ai testé aussi le RX100III en mode vacances.
L'idée était de gagner en poids, en iso et en rapidité AF, donc c'est bon avec le fuji, c'est gagner

J'ai laissé tomber le RX100III car malgré son format de poche que tu trimballes partout, il me manque un truc niveau des photos,du rendu, bref j'ai pas accroché même si c'est quand même un très bon  appareil.

Bref je suis pleinement content du fuji, le 60 macro sert uniquement pour de la macro sur objets immobiles donc l'af, tout ça, c'est pas grave. Je suis très très souvent avec mon 35 F1.4, bon un 27 serait mieux, mais l'ouverture pour moi a 1.4 est primordiale, j'aime faire des photos très ouvertes et la nuit c'est bien mieux, je ne sais pas et veux pas me servir de flash et limite les iso à 6400 grand max... Le 18 lui sert qu'en mode paysage et c'est pas trop mon truc. J'avoue que changer les objectifs me fatiguent aussi à un très haut point :) J'aime les photos de rue, que ça soit ambiance, architecture (on s'entend sur des détails car le 35 ça le fait pas sinon), trucs qui passent, portraits,... pas de selfie :)

Mais, Voilà, je trouve le fuji un poil lent, quand t'es en mode, surprise faut faire la photo, le temps que la mise au point se face et que ça claque, c'est trop tard. Admettons que ça soit normal, tu dors et tu veux faire une photo nickel, cadrée sans rien faire, ok, mais quand la lumière est basse, ça patine bien quand même des fois, ça peut faire des aller retours, bref, c'est pas agréable. Je suis aussi quasi tout le temps en mode AF-s, tout manuel et le truc, genre le chat qui saute, le gamin qui court, c'est très compliqué à choper, c'est pas infaisable, mais faut être dans le bon angle, bien calé.. j'ai la sensation que ça traine un peu quand le XT10 avec ces objectifs...

Bon je veux pas un 5dMIII, ni un 6D, (quoi que mais en mode light ça n'existe pas) mais est ce que mes optiques sont trop lentes? est ce que le boitier y est pour beaucoup, ou tout simplement c'est moi le pb car je suis tout en manuel et en afs...?

Après je m'éclate avec les photos que je fais, mais j'aimerai pouvoir m'éclater encore plus ;)

Thanks

philippep07

Le 60 et le 35 1,4 sont très qualitatifs, mais très lents pour faire le point, surtout en basse lumière ...un objectif comme le 23 f2  n'est pas très cher et c'est vraiment autre chose en reactivité...les 27 mm sont plus rapides aussi que les 35 1,4 . .. Le 35 f2', je ne connais pas .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gilaub

Merci pour ta réponse, du coup j'ai regardé le xf 23mm f2, y a le F1. 4 aussi, peut être revendre le 35 et le 18 pour ce dernier. Est il très réactif ?

voxpopuli

Pour le boitier
Le XT-20 a un AF plus réactif que le XT-10

Pour les objectifs
on dira que plus l'objectif est récent plus il bénéficie des progrès de l'AF
sur google recherche "roadmap fuji 2014" tu trouveras l'année de sortie des objectifs et tu pourras en déduire leur réactivité.
Ça va rester chaud