1DX mk II v 5D mk IV

Démarré par RV.66, Mars 14, 2018, 21:59:24

« précédent - suivant »

RV.66

J'ai un petit dilemne... je fais de la photo sportive et je souhaite changer mon boitier (7D), au départ je partais sur l'acqisition du 1DX mk II pour l'AF, les rafales et le travail en BL mais en lisant plusieurs commentaires "élogieux" sur le 5D mk IV, je ne suis plus aussi sur de mon premier choix.

Ce futur boitier serait équipé d'un 400 mm f/2,8 L IS II et du 70/200 mm f/2,8 L IS II

Est-ce que le 5D mk IV s'adapte bien dans toutes les situations en photographie sportive ? (je couvre surtout des recontres de rugby - XIII - XV et Seven)

Merci pour vos avis

tonio76

Salut
Le 5d4 est un super boîtier mais pour ton utilisation je pense que le dx sera plus adapté .
Et plus baroudeur la série 1

RV.66

Bonsoir et merci pour ta réponse. Je pense que je vais rester sur mon premier choix et acquérir le 1DX mk II

jmr80

je me suis posé la question je photographie du foot américain jusqu'aux phases finales ça se joue de nuit donc besoins de monter en hauts isos, avec une bonne vitesse et une bonne rafale avec un aF qui suit
Mais je fais aussi de l'animalier et le bruit de déclenchement du 1 DX MK II m'a orienté sur le 5D MK IV, pour être franc il fait le taf, bon la rafale est moins rapide car limitée à 7 im/s et la montée en iso plus limitée mais à 12800 ça le fait pour de la photo de sport
Maintenant je me dis que je prendrais bien un 1 DX MK II en plus et garderais de 5 D MK IV pour l'animalier mais j'ai encore un 7D MK II donc il faut raison garder

el magnifico

J étais a Perpignan la semaine dernière..dommage, tu aurai pu prendre la bête en main..

Autour d un terrain de rugby un boitier plus " rough..." sera mieux et à 14 ou 16 shoots /s selon le mode de visée ça serait le diable de ne pas avoir la bonne photo... :D

Apres c est pas le même prix..
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

el magnifico

RV.66

Pour ma pratique le bruit de déclenchement n'est pas primordial, ce que je recherche serait surtout un boitier avec un AF réactif, une rafale élevée et le fait que je puisse travailler dans des conditions de luminosité faible. Mon hésitation vient du fait qu'un reporter sportif que je connais a investi dans un 5D mk IV et que ses premières impressions concernant ce boitier sont bonnes.

El magnifico dommage :-)

je monte à Paris demain pour couvrir la rencontre Massy v USAP et j'en profiterais pour acheter ce nouvel outil à Paris.

patrickj

Vu l'utilisation que tu décris, je partirais sans hésiter sur le 1DX Mark II. Car en plus de sa construction plus solide, de la rafale plus élevée, de la possibilité de monter plus haut en ISO, il y a aussi toute la personnalisation du boîtier que tu peux faire, qui est très poussée sur le 1DX II.

tonio76

Salut
Je connais une bonne adresse pour l acheter si tu veux

RV.66

Citation de: tonio76 le Mars 15, 2018, 07:16:06
Salut
Je connais une bonne adresse pour l acheter si tu veux

Salut Tonio 76, oui cela m'intéresse. Je pensais aller à Objectif Bastille car je peux disposer de la reprise de mon ancien boitier et du cash back

RV.66

Citation de: patrickj le Mars 15, 2018, 07:14:22
Vu l'utilisation que tu décris, je partirais sans hésiter sur le 1DX Mark II. Car en plus de sa construction plus solide, de la rafale plus élevée, de la possibilité de monter plus haut en ISO, il y a aussi toute la personnalisation du boîtier que tu peux faire, qui est très poussée sur le 1DX II.

Merci pour ton avis. C'est ce que je vais faire car c'est vrai que le fait de pouvoir monter en iso est un vrai plus, même si du côté de Perpi on n'a pas à se plaindre côté luminosité en extérieur :-)

tonio76

Salut
Autre solution et peut être pas si mal
Vu que tu as le 400 et 70 200
Pourquoi pas dx1 occasion et 5d4 en op en ce moment
Et du coup un boîtier sur chaque objectif

tonio76

Boutique Creapolis au Havre tu demandes Alain et lui dis de ma part

MSK

Citation de: RV.66 le Mars 14, 2018, 23:58:49

je monte à Paris demain pour couvrir la rencontre Massy v USAP et j'en profiterais pour acheter ce nouvel outil à Paris.

Bjr
A Massy il y a une excellente boutique Camara. Propriétaire très sympa, très pro et très compétent.
Je ne peux vous dire s'il a en stock ce bel engin.....

MSK

Citation de: MSK le Mars 15, 2018, 08:49:32
Bjr
A Massy il y a une excellente boutique Camara. Propriétaire très sympa, très pro et très compétent.
Je ne peux vous dire s'il a en stock ce bel engin.....

Pas de pb pour la reprise et le cash back. En janvier j'y ai acheté 5d IV, 16-35 et 24-105 soit 480 €  de cashback.....

Alkatorr

Et pour un 5dsR ? Tu le touches à combien Tonio ?  ;)

tonio76

Citation de: Alkatorr le Mars 15, 2018, 11:27:54
Et pour un 5dsR ? Tu le touches à combien Tonio ?  ;)

Salut
Tel chez Creapolis demandes Alain de ma part

RV.66

Merci à tous pour vos réponses, je vais rester sur le 1dx mn IV pour le cash black plus important et je pense attendre la sortie du 7d 3 en boîtier complémentaire
Merci Tonio 76 mais je suis loin du Havre car je réside à Banyuls sur Mer et je profite de monter à Paris pour couvrir une rencontre sportive pour changer de boîtier
MSK merci pour cette adresse mais j'ai vu que OB avait le 1dx 2 en stock
Alkatorr le 5 dsr m'aurait bien tenté mais la cadence de l'an rafale est limitée et je crois qu'il doit bientôt être renouvelé

RV.66

Je ne répond pas très vite car je suis actuellement sur la route et je profite de quelques pauses pour envoyer des msg 😀

el magnifico

rdmphotos

il faut aller a paris ou au havre pour acheter un dx2 quand on habite Banyuls sur Mer ? y'en a pas a malaga ou a séville ?

Alkatorr

Surtout OB, ce n'est pas une référence pour moi. Je préfère Prony  :angel:

el magnifico

Citation de: rdmphotos le Mars 15, 2018, 17:12:53
y'en a pas a malaga ou a séville ?

Barcelone c est moins loin.. :D

canonbeber

il faut aller a paris ou au havre pour acheter un dx2 quand on habite Banyuls sur Mer ? y'en a pas a malaga ou a séville ?
A l'époque quand j'habitais montpellier tu avais un magasin place de la comédie sinon la Fnac

RV.66

Je ne viens pas exprès pour cela mais pour couvrir le match de l'USAP et je profitais juste de l'occasion pour acquérir un nouveau boîtier, sinon c'est clair que j'airais Pu l'acheter à Perpignan, Montpellier ou Barcelone