songe hivernal 4

Démarré par DOMDOM49, Mars 15, 2018, 06:00:16

« précédent - suivant »

DOMDOM49

Bernard34

C'est tres beau mon double Dom
J'aime ce traitement délavé!! ;)

thm777

Comme dans un rêve . Très beau

pacalb

c'est superbe.
Comme le titre donne le chiffre 4, il y en a 3 autres ?
Pascal

lavialle15

Brrrrr, et c'est presque de saison !
Douceur, épurée... belle image  :)
Cdlt

blibli

Ça fait bien plaisir de te revoir.
Belle photo pleine d'une ambiance très particulière.
Sur mon écran, le bleu me semble un rien trop turquoise, mais c'est un détail.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

mourad

Superbe! Les petits points en bas à droite auraient peut être gagnés à être effacés.

mondrial

Il y a âme dans image et vous l'avez chefdoeuvralement illustré

DUNUM

Ça tape dans les couleurs que j'ai du mal à percevoir, en tout cas celles du fond, j'envie ceux qui peuvent apprécier  :P

f 1.4

Une vision onirique tout en douceur. Très jolie image. :)

labat

Oui aussi pour moi, très beau oui.

Galina

Image très atmosphérique. Le  style minimaliste transmet bien l'ambiance.

FP photographie

Ca me plait. c'est original et très joli. J'aurais opté pour ma part pour un carré, sujet centré. Mais ton choix se défend aussi ;)

Paradis

Quel beau traitement !
Des dégradés fins, une douceur infinies, un décor vaporeux...
Je suis sous le charme.

Une de tes plus belles que tu aies présenté sur ce forum pour ma part.
Une impression sur un beau papier ça doit le faire !

LeLamaFou

JacqDjo

Belle ambiance, tout est suggéré. Encore une photo à voir sur tirage papier ;)

electron83

Une bien belle image, la petite teinte verte au milieu de l'arbre est du meilleur effet! ;)

Goelo

Clic-Clac 51

J'apprécie particulièrement son côté épuré et énigmatique
Bien vu DOM
Denis ;)

DOMDOM49

Bonjour,

Citation de: NeoBeo le Mars 15, 2018, 18:07:53
Pas emballé par ton choix de virage, mais c'est affaire de goût... La texture façon collodion humide est-elle nécessaire dans le ciel... ? :)

toute la série a une trame incrustée partiellement...donc par soucis d'homogénéité je la met dans toute ...cela donne un peu de profondeur a mon avis

Citation de: blibli le Mars 15, 2018, 09:45:06
Ça fait bien plaisir de te revoir.
Belle photo pleine d'une ambiance très particulière.
Sur mon écran, le bleu me semble un rien trop turquoise, mais c'est un détail.
Bien vu

combien de temps ...je ne sais pas...fatigué des trolls agressifs

Citation de: pacalb le Mars 15, 2018, 09:39:58
c'est superbe.
Comme le titre donne le chiffre 4, il y en a 3 autres ?
oui, c'est une série que j'alimente petit à petit ...

Citation de: FP photographie le Mars 15, 2018, 17:35:34
Ca me plait. c'est original et très joli. J'aurais opté pour ma part pour un carré, sujet centré. Mais ton choix se défend aussi ;)

j'ai d'autres cadrages fait à la pdv alloués pour ton idée (carré aussez serré dans mon idée donc j'ai fait 1-2 prises verticales)

Citation de: mourad le Mars 15, 2018, 09:50:20
Superbe! Les petits points en bas à droite auraient peut être gagnés à être effacés.

j'avais tout d'abord supprimé ces herbes...et puis après réflexion ...je les ai remis
Citation de: JacqDjo le Mars 15, 2018, 18:51:26
Belle ambiance, tout est suggéré. Encore une photo à voir sur tirage papier ;)

tirée sur papier "Torchon" de chez Hahnemhule ...papier très " structure bouchonnée" ...papier difficile qui n'accepte pas grand chose comme sujet  ...ici ça passe plutôt pas mal mais j'attends le regard de critiques sur le tirage papier pour vraiment être convaincu ou pas ..un partie de la série sera exposée a partir du 26 mars à L'hôtel Val de Loire à Azay le Rideau

merci à tous ceux aussi auquel je n'ai pas répondu ...j'ai tout lu avec intérêt  :)

bozart

Une image très belle, avec des détails subtils : est-ce que la structure marquée du papier va conserver leur finesse ?

DOMDOM49

Citation de: bozart le Mars 17, 2018, 17:22:57
Une image très belle, avec des détails subtils : est-ce que la structure marquée du papier va conserver leur finesse ?
c'est ce qui m'interpelle un peu sur le tirage ...en face du tirage ..pas de soucis sur les détails ...mais si on se décale avec un angle certain, la trame a tendance a prendre la main ...après, c'est indéniable que ça apporte un plus sur " l'ambiance " et aussi sur la curiosité du spectateur (qui n'a pas l'habitude de ce genre de chose en expo)

c'est assez "spécial" va-t-on dire ...je suis curieux de voir les retours sur les tirages ...si je vois trop de moue sur les visages, je referais avec un papier plus "raisonnable"

...mais bon, on regarde en face de l'image  normalement  :D

bonne soirée

Suche

Bon je vais aller à contre courant de tous, mais je n'arrive pas avec cette couleur cyan ...
Sans doute un effet des surex de mon antique D70 qui dérivaient pour un rien dans ces teintes.

Tant puis, il y en aura d'autres.  ;)

Bordelo64

Pas mal pour un test de Rorschach!
Je serais très curieux de voir ça sur le papier que tu décris, dommage que je sois un peu loin d'Azay...
Ce serait chouette que tu nous remettes un petit lien vers cette série qui s'étoffe bien et commence donc à prendre matière.
Cdlt.

DOMDOM49

non pas de lien désolé ..et puis ..j'en ai déjà posté de cette série  ;)