façade

Démarré par clairdalf, Mars 19, 2018, 21:58:35

« précédent - suivant »

clairdalf

je souhaite vos critiques!
.
.
.

clairdalf

pas de commentaires?
je suis déçu , j'ai trouvé cette façade très originale avec des reflets hallucinants, mais bon ...tant pis

ivanovitch

Bon, je commente, alors... D'accord pour les couleurs, les reflets. Mais, mais... ta photo pèche par sa composition : d'abord, ce qui gêne, les arbres, le poteau. Ensuite, tu n'as pas réussi à trouver un point de vue qui mette bien en valeur la géométrie de l'édifice. Le fait d'avoir pris ta vue en contre-plongée provoque des fuyantes qui contrarient les dessins géométriques des balcons. Il aurait fallu pouvoir se mettre davantage en hauteur ou plus loin (avec un téléobjectif par exemple).

D'autre part, on a l'impression de "coupes sauvages" sur les côtés.
Voilà mon ressenti, pas un vérité universelle, bien sûr !

Cordialement.

clairdalf

merci pour les commentaires.
les reflets les plus interessants se situaient en bas , au niveau des arbres, que j'avais bien envie de couper mais je craignait la réactions des passants :laugh:
reculer etait impossible  une rivière etait derrière moi (le lez). :-[
pas d'échasses dans les environs pour m'éléver, 
ce qui aurait pu me sauver c'est un objectif a décentrement...heu pas les moyens!
pour les coupes "sauvages" difficile de croper  une façade tarabiscotée ..
bon je jette !

LeLamaFou

Je trouve la contre-plongée assez gênante (surtout ce qu'elle provoque sur les bords gauche et droit). Comme je suppose que tu n'as pas d'objectif à bascule/décentrement une correction logicielle pourrait être une bonne idée ?
A part ça, je trouve l'ensemble imposant, massif et sans dynamique même si les couleurs donne un petite cognation graphique au résultat.

clairdalf

je vous propose celle la:
j'ai toujours pas pu couper l'arbre :laugh:


slocum

La deuxième prise me plait davantage. Elle est moins graphique, mais montre mieux l'architecture du lieu.