Un coin de ciel bleu

Démarré par FP photographie, Mars 15, 2018, 18:01:42

« précédent - suivant »

FP photographie

LeLamaFou

J'aime bien le sujet au fond derrière. Il me semble que le parapluie gâche la poésie du reste en nous ramenant trop dans le réel et le technique.

electron83

FP photographie

CitationJ'aime bien le sujet au fond derrière. Il me semble que le parapluie gâche la poésie du reste en nous ramenant trop dans le réel et le technique.

Merci pour ton avis ;) D'un autre coté c'est le parapluie qui donne un peu d'originalité à la compo...ses formes géométriques ainsi que les diagonales formées par les arceaux structurent la scène. J'ai aussi ça en stock, mais pour le coup je trouve la photo bien conventionnelle :/ Je sais pas trop...

Sans titre by N07/]FP Photographie, sur Flickr

Galina

J'aime bien, la photo originale et l'ambiance est là :)

polohc

J'aime bien la première pour l'idée, les couleurs, la composition et l'ambiance restituée :)
Il est plus tard que tu ne penses

Clic-Clac 51

Chaque image a son charme...mais la dernière a un plus a mes yeux, belle ambiance
Denis ;)

Trompettedelamort

Préférence pour la seconde.
"hein?" Beethoven

Paradis

Bien vu, cette couleur bleue dans un monde terne et pluvieux.
La géométrie du parapluie termine de fixer l'ambiance.
Une photo d'été en hiver  ;D ça remonte le morale !

Pas fan de la 2.

blibli

L'idée est bien là, mais comme LLF, je trouve le cadrage un rien compliqué avec les éléments hauts qui perturbent l'image (à mon avis).
J'ai essayé le carré bas et j'y trouve tout ce que je cherche sur une photo.
Pas fan de la 2ème que tu proposes, trop conventionnelle comme tu le soulignes toi-même.
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Je salue l'idée originale sur la V1, j'ai un faible pour la V2 avec son cadre marin, avec une propo.
:)
Le temps qui passe en photo.

carpat

Une troisième et tu tiens une série.

Nikon Nissoumi

Citation de: polohc le Mars 16, 2018, 10:13:37
J'aime bien la première pour l'idée, les couleurs, la composition et l'ambiance restituée :)

Nous sommes deux alors !  ;)

Qdebouteille

yaquinclic

Salut  FP ,

Ok pour la première où cadrage originale et mélange de couleurs me parlent, même si je suis un peu gêné par  le peu de discrétion de la tige du pebroque.
La seconde est bien trop conventionnel ainsi que sa fausse symétrie ne retiennent  pas plus mon attention.

A+ ;)

Suche

Très sympa la première et raccord avec le titre un brin décalé.
Up.

FP photographie

Merci à tous pour vos avis ;)

CitationLa seconde est bien trop conventionnel ainsi que sa fausse symétrie ne retiennent  pas plus mon attention

Je suis d'accord avec toi...j'en ai sortit quelques unes sur ce thème et cette seconde photo n'est effectivement pas très originale....

DOMDOM49

...si je ne devais faire que des images originales...et bien j'arrête la photo  :D

de plus ...on ne peut être original que par rapport à ses connaissances ...

les 2 images présentées sont réussies ..préférence pour le 1 (a cause des couleurs du parapluie ...et pas à cause du parapluie en lui-même)

bravo

FP photographie

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

Citation de: FP photographie le Mars 16, 2018, 09:44:00
Merci pour ton avis ;) D'un autre coté c'est le parapluie qui donne un peu d'originalité à la compo...ses formes géométriques ainsi que les diagonales formées par les arceaux structurent la scène. J'ai aussi ça en stock, mais pour le coup je trouve la photo bien conventionnelle :/ Je sais pas trop...
ok avec le parapluie mais si pouvait éviter l'endroit où se raccordent les différentes branches...

yaquinclic

Citation de: LeLamaFou le Mars 19, 2018, 17:15:49
ok avec le parapluie mais si pouvait éviter l'endroit où se raccordent les différentes branches...

Baleines  Le Lama, des baleines  :P

A+ ;)

LeLamaFou

Va pour la baleine bleue !