X RAW STUDIO pour Windows version 1.1 disponible au téléchargement

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 28, 2018, 08:30:16

« précédent - suivant »

chateaur

Citation de: lio13 le Février 28, 2018, 11:34:14
Je l'ai longtemps attendu, il est là et je ne suis pas déçu, super logiciel... et  gratuit en plus.
Bien sur, j'avais testé le jpg+raw à la prise de vue, mais comment choisir les bons réglages à la prise de vue, les tons, la pellicule etc... cela n'allait jamais, et j'avais donc abandonné pour rester sur le raw unique.
Désormais la super qualité des jpg Fuji avec tous les choix en post.
Testé et approuvé pour moi, même si j'espère que ce logiciel évoluera (ben oui, jamais satisfait). Exemple : obligé de re-cliquer sur "before/after" à chaque changement de photo (vue unique par défaut)...
Sinon, peut être un bug, je n'ai pas accès à la modif du DR, que la photo soit prise en DR fixe ou auto (iso sup à 400 iso bien sur). Je n'ai pas trouvé.

La rapidité de conversion est là, et les Jpg sont superbes avec des réglages rapidement faits. Pas testé le traitement par lot.

Entre X Raw Studio & X Acquire, le pied, merci Fuji.
OK je teste ....
Orphelin de DXO pour mes FUJI je vais essayer ce soft avec beaucoup d'intérêt !
Chateaur

chateaur

Citation de: ergodea le Mars 01, 2018, 17:47:50
joli!
(un hybride moyen format...je n'avais pas vu que cela existait! décidément, fuji est étonnant!)

Hasselblad aussi fait un hybride moyen format !!!
Chateaur

Jeandixelles

Plus léger et compact que le Fuji, mais aussi plus cher ;o(

Mistral75

Citation de: chateaur le Mars 18, 2018, 09:36:38
Hasselblad aussi fait un hybride moyen format !!!

Ainsi que, dans un autre genre, Phase One en collaboration avec Alpa : les séries A.

Mistral75

Pour en revenir au sujet, Fujifilm X RAW Studio : la version 1.1.1 est désormais en ligne.

Windows : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/x_raw_studio/win/

Citation de: Fujifilm GlobalThe software update Ver.1.1.1 incorporates the following issue:

1. The compatibility when changing the "display" setting of Windows OS is added.

Mac OS : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/x_raw_studio/mac/

Citation de: Fujifilm GlobalThe software update Ver.1.1.1 incorporates the following issue:

1. The phenomenon is fixed that the profile registered with Ver.1.0 cannot be correctly treated with Ver.1.1.