Petite dame

Démarré par fraoul, Mars 16, 2018, 21:47:05

« précédent - suivant »

fraoul

.

Nikon Nissoumi

L'attitude de ton personnage est sympathique mais ta composition me semblerait meilleure si ta petite dame avait été placée plutôt à gauche dans l'image qu'à droite comme ici.
Elle est un peu sous exposée par rapport à l'arrière plan aussi.
L'arrière plan puisqu'on en parle est trop présent et le je le trouve particulièrement laid en ce qui me concerne.
Pas vraiment emballé par l'ensemble au final.  :-\

fraoul

Bonjour et merci pour ton commentaire. Petite explication pour l'arrière plan: la photo est prise dans le centre de la Chine, dans une zone très agricole sur des terrains loessiques qui ont cet aspect caractéristique un peu boueux. La dame est donc "dans son jus".

chderive

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 17, 2018, 00:34:24
L'attitude de ton personnage est sympathique mais ta composition me semblerait meilleure si ta petite dame avait été placée plutôt à gauche dans l'image qu'à droite comme ici.
Elle est un peu sous exposée par rapport à l'arrière plan aussi.

+1

Didier37

Pour moi, l'attitude de la femme et le contexte sont très intéressants. Il ressort une ambiance très sereine qui m'aurait fait opter pour un carré laissant toute sa place au petit toit en AP. J'aurais certainement conservé le personnage à droite.
Très belle photo !

DOMDOM49

Citation de: Didier37 le Mars 17, 2018, 10:03:04
Pour moi, l'attitude de la femme et le contexte sont très intéressants. Il ressort une ambiance très sereine qui m'aurait fait opter pour un carré laissant toute sa place au petit toit en AP. J'aurais certainement conservé le personnage à droite.
Très belle photo !

+1

le personnage pouvait être placé encore un peu plus a droite effectivement  ...le format carré pourrait doser sa position
un peu d etravail en traitement a voir également pour gérer la luminosité au mieux

belle image bravo ...

fraoul

Merci aux derniers intervenants pour leurs commentaires et suggestions, que j'ai essayé d'appliquer. Concernant le traitement, je rame un peu car c'est un scan de diapo et l'image de base n'est pas terrible.