80D / 6d Mark II / 77d / autre?

Démarré par ChristopheNL, Mars 16, 2018, 22:47:42

« précédent - suivant »

Fab35

Et les pannes de nappe électrique du L version 1 😆

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2018, 19:53:58
Et les pannes de nappe électrique du L version 1 😆

Ces déchirures sont inhérentes à tous les zooms qui ne conservent pas une longueur constante lors du changement de focale.
Fort heureusement, les 17-40, 16-35 et 70-200 échappent à cet inconvénient.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Mars 17, 2018, 19:58:18
Ces déchirures sont inhérentes à tous les zooms qui ne conservent pas une longueur constante lors du changement de focale.
Fort heureusement, les 17-40, 16-35 et 70-200 échappent à cet inconvénient.
Yes sir, mais ça la fout un peu mal sur un L voué à un usage intensif !
Je sollicite énormément mon vaillant 24-105 stm et je croise les doigts pour qu'il ne soit pas victime de ce genre de panne...

Ceci dit, un zoom qui s'étend ne comporte pas obligatoirement d'électronique sur sa partie mobile... si le bloc diaph ou le bloc is sont fixes en arrière de la formule optique, on a des chances d'échapper à une nappe cassante. ..


LFY

Citation de: colonel sanders le Mars 17, 2018, 09:49:34
Bien sur, impossible de prendre des photos avec tellement il est juste  ::)
Je n'ai pas du tout écrit ça, merci de ne pas déformer mon propos. Nous pouvons ne pas être du même avis, ça n'est pas grave. j'ai écris que pour le prix 2300 / 1800 je (mais c'est personnel hein !) le SONY est mieux.

Entre le 6D et le 5DIV niveau capteur c'est pas largement suffisant pour faire des photos ? Et, pour info, remonter des ombres de 3-4IL n'est absolument pas représentatif de 99,9% des photos, ou alors il faut apprendre à exposer...
Là encore, je suppose que tu fais référence à la dynamique, point dont je n'ai PAS parlé... c'est étonnant le commentaire d'un point qui n'a PAS été abordé ! La dynamique je m'en tape, jette plutôt un oeil sur l'AF, celui du 6DII est très proche du 80D que j'ai (et que j'adore) et il y a un monde d'écart avec l'A7III. Ben oui, faut être honnête. A CANON de se réveiller vite parce que ça patine sérieux. Pour info, j'ai eu le 700D, le 70D et on ne peut pas dire qu'ils se soient beaucoup foulés chez CANON.

Qu'il ne te convienne pas pour diverses raisons soit, de là à conseiller de l'éviter comme si c'était une bouse...
Même travers qu'au dessus, je te laisse ton commentaire sur le 6DII (je TE cite "bouse") mais je n'ai RIEN écrit de tel.

En conclusion, essaye d'apporter quelque chose à la question posée plutôt que de t'auto animer sur les commentaire que personne ne fait !

LFY

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2018, 10:42:52
N'importe quoi !!!  ::) >:(

Si tu es fanboy sonyste ou ambassadeur de la marque, c'est pas ici qu'il faut répondre !!  :P
Là c'est trop gros pour passer tu vois !

Le 6DII pas à la hauteur, mais que ne lit-on pas ! Tu l'as essayé le 6DII ?

Ben oui je l'ai essayé et comme je l'ai déjà écrit tu devrais l'essayer aussi le SONY...
Pour t'éclairer sur ma démarche, j'essaye juste de répondre à la question de ce fil de discussion, avec un minimum d'honnêteté intellectuelle. J'ai un 80D que j'adore mais il ne faut pas être aveugle pour autant.
Et comme ton collègue véhément, va voir du coté de l'AF comment ça va chez les autres, tu vas tomber de haut.

Oui là CANON doit se réveiller vite parce que qu'en FF il est en train de se faire doubler par NIKON et SONY...

Ah oui, question fanboy je n'ai pas trouvé de forum là dessus mais peut-être pourrait tu en créer un, à mon humble niveau j'essaye d'éclairer le débat plutôt que de dénigrer l'opnion ou le matériel des autres.

Et mon 80D je l'adore ! 

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2018, 21:05:11
[...] Ceci dit, un zoom qui s'étend ne comporte pas obligatoirement d'électronique sur sa partie mobile... si le bloc diaph ou le bloc is sont fixes en arrière de la formule optique, on a des chances d'échapper à une nappe cassante. ..

Hélas, je crois que tous les zooms mobiles sont potentiellement victimes de cette faiblesse, car la nappe doit relier une autre partie à l'avant du zoom.
Capter la lumière infinie

Fab35

#31
Citation de: LFY le Mars 17, 2018, 21:26:08
Ben oui je l'ai essayé et comme je l'ai déjà écrit tu devrais l'essayer aussi le SONY...
Pour t'éclairer sur ma démarche, j'essaye juste de répondre à la question de ce fil de discussion, avec un minimum d'honnêteté intellectuelle. J'ai un 80D que j'adore mais il ne faut pas être aveugle pour autant.
Et comme ton collègue véhément, va voir du coté de l'AF comment ça va chez les autres, tu vas tomber de haut.

Oui là CANON doit se réveiller vite parce que qu'en FF il est en train de se faire doubler par NIKON et SONY...

Ah oui, question fanboy je n'ai pas trouvé de forum là dessus mais peut-être pourrait tu en créer un, à mon humble niveau j'essaye d'éclairer le débat plutôt que de dénigrer l'opnion ou le matériel des autres.

Et mon 80D je l'adore !
Quand tu viens poser un étron (pas la nouvelle Audi, un caca!) en disant grosso modo que le capteur du 6d2 est trop mauvais pour un APN de 2k€, ben désolé t'es pas trop crédible... ou alors faut argumenter  plus sérieusement !

Le 6d2 est un tout, tout comme le a7trois d'ailleurs. ..
Dire que l'un est mieux que l'autre dans cette tranche de prix n'a que peu de sens vu que les points forts de chacun ne sont pas du tout situés au même endroit !

Prendre un sony a7trois, sans doute en effet un très bon APN, c'est aussi accepter un evf, des specs certes "marketinguement top" mais on ne fait pas de photos avec une speclist, une interface Sony, le système Sony, et à l'inverse... se séparer de l'ergonomie Canon, du système Eos et EF, de l'écran orientable tactile "à la Canon", d'un vrai reflex, etc, tout ça pour réellement 1600 à 1700€ si on suit les promos...
Le a7iii vient juste de sortir... si Sony met autant le paquet c'est peut-être aussi parce leurs ventes actuelles ne sont pas satisfaisantes, qui sait ! Que vont-ils devoir faire la prochaine fois pour épater la galerie ?Les clients 6d2 sont-ils réellement attirés par les specs tapageuses d'un a7iii ? Je ne le pense pas ! !

Pour finir, non j'ai pas essayé le a7iii... comment aurais-je pu?
A côté le 6d2 va sur ses 1 an... c'est énorme en numérique!

(Je passe sur le fait de Canon dominé par Sony et Nikon... c'est rigolo !)

Fab35

Citation de: JamesBond le Mars 17, 2018, 21:32:39
Hélas, je crois que tous les zooms mobiles sont potentiellement victimes de cette faiblesse, car la nappe doit relier une autre partie à l'avant du zoom.
Bé j'en suis pas certain,  notamment en pensant aux gros zooms téléobjectifs du genre 100-400 ou 150-600, dont l'allongement est énorme et qui me fait penser qu'on peut difficilement laisser une nappe s'étendre autant...
Mais je ne demonte pas mes objos pour vérifier ! !😆

colonel sanders

CitationLa dynamique je m'en tape, jette plutôt un oeil sur l'AF, celui du 6DII est très proche du 80D que j'ai (et que j'adore) et il y a un monde d'écart avec l'A7III. Ben oui, faut être honnête. A CANON de se réveiller vite parce que ça patine sérieux. Pour info, j'ai eu le 700D, le 70D et on ne peut pas dire qu'ils se soient beaucoup foulés chez CANON.

Soit, disons que c'est le cheval de bataille habituel des pro-Sonikon, peut-être ai-je effectivement tiré un peu vite la conclusion que c'était ce dont tu voulais parler. Cela dit tu parles tout de même de "capteur trop juste", et à part peut-être en termes de dynamique je ne vois pas où il serait en retrait par rapport aux autres ?

Pour ce qui est de l'AF il faut savoir que la conception même d'un reflex impose des limitations qu'un mirrorless n'aura pas, du fait notamment de l'absence de miroir secondaire à la taille maximale limitée, donc il est parfaitement logique que la couverture soit bien plus avantageuse sur un A7 par exemple. Mais cela n'empêche personne de prendre des photos avec, de manière efficace et depuis des décennies. (peu importe la marque, ils sont tous soumis aux même limitations max à quelques pouillèmes près).
Donc excepté la couverture qui n'est pas solutionnable sur reflex le reste est tout à fait bon et comparable entre marques (vitesse, précision).

Le débat reflex-mirrorless reste ouvert, chacun ses avantages et inconvénients. Le format mirroless dans l'état actuel ne me convient pas pour diverses raisons, mais je ne vais pas pour autant demander "d'éviter d'en prendre un" à quelqu'un de tenté parceque ça ne ME convient pas.

LFY

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2018, 22:00:16
Quand tu viens poser un étron (pas la nouvelle Audi, un caca!) en disant grosso modo que le capteur du 6d2 est trop mauvais pour un APN de 2k€, ben désolé t'es pas trop crédible... ou alors faut argumenter  plus sérieusement !

Le 6d2 est un tout, tout comme le a7trois d'ailleurs. ..
Dire que l'un est mieux que l'autre dans cette tranche de prix n'a que peu de sens vu que les points forts de chacun ne sont pas du tout situés au même endroit !

Prendre un sony a7trois, sans doute en effet un très bon APN, c'est aussi accepter un evf, des specs certes "marketinguement top" mais on ne fait pas de photos avec une speclist, une interface Sony, le système Sony, et à l'inverse... se séparer de l'ergonomie Canon, du système Eos et EF, de l'écran orientable tactile "à la Canon", d'un vrai reflex, etc, tout ça pour réellement 1600 à 1700€ si on suit les promos...
Le a7iii vient juste de sortir... si Sony met autant le paquet c'est peut-être aussi parce leurs ventes actuelles ne sont pas satisfaisantes, qui sait ! Que vont-ils devoir faire la prochaine fois pour épater la galerie ?Les clients 6d2 sont-ils réellement attirés par les specs tapageuses d'un a7iii ? Je ne le pense pas ! !

Pour finir, non j'ai pas essayé le a7iii... comment aurais-je pu?
A côté le 6d2 va sur ses 1 an... c'est énorme en numérique!

(Je passe sur le fait de Canon dominé par Sony et Nikon... c'est rigolo !)

Décidément tu ne fais pas la différence entre le capteur et l'AF... c'est pas grave mais tu pourrais au moins respecter mon propos sans employer des termes nauséabonds. Ca n'aide en rien notre ami qui s'interroge sur son futur appareil. D'ailleurs réponds lui plutôt que de faire des commentaires !
Je te laisse à tes délires. Bon vent.

LFY

Citation de: colonel sanders le Mars 17, 2018, 22:20:14
Soit, disons que c'est le cheval de bataille habituel des pro-Sonikon, peut-être ai-je effectivement tiré un peu vite la conclusion que c'était ce dont tu voulais parler. Cela dit tu parles tout de même de "capteur trop juste", et à part peut-être en termes de dynamique je ne vois pas où il serait en retrait par rapport aux autres ?

Jette un œil sur les résultats en hauts isos et dis moi honnêtement ce que tu en penses.

Pour ce qui est de l'AF il faut savoir que la conception même d'un reflex impose des limitations qu'un mirrorless n'aura pas, du fait notamment de l'absence de miroir secondaire à la taille maximale limitée, donc il est parfaitement logique que la couverture soit bien plus avantageuse sur un A7 par exemple. Mais cela n'empêche personne de prendre des photos avec, de manière efficace et depuis des décennies. (peu importe la marque, ils sont tous soumis aux même limitations max à quelques pouillèmes près).
Donc excepté la couverture qui n'est pas solutionnable sur reflex le reste est tout à fait bon et comparable entre marques (vitesse, précision).

En corolaire des différences structurelles entre mirror et M less, des fonctions comme le suivi de l'oeil du sujet par l'AF (en visée écran CANON pourrait aussi le faire non ? Dommage j'aimerai bien sur mon 80D !), la présence d'un joystick (que tout le monde adore sur 5D) c'est aussi un plus non ?

Le débat reflex-mirrorless reste ouvert, chacun ses avantages et inconvénients. Le format mirroless dans l'état actuel ne me convient pas pour diverses raisons, mais je ne vais pas pour autant demander "d'éviter d'en prendre un" à quelqu'un de tenté parceque ça ne ME convient pas.

Allons, nous exprimons un avis (personnel) je respecte le tien, tu respectes le mien. j'ai exprimé une préférence (A7III sur 6DII) ce qui me semble assez "raccord" avec le thème qui est à l'origine de nos échanges:
"Re : Re : 80D / 6d Mark II / 77d / autre?"
J'ai bien lu "autre"... donc la "candidature" du A7III semble avoir sa place, non ?
Le 5DIII aussi, et chez NIKON ou PENTAX ?
La diversité enrichie le débat il me semble, voilà. Bonnes photos à tous.

Fab35

Citation de: LFY le Mars 17, 2018, 22:26:11
Décidément tu ne fais pas la différence entre le capteur et l'AF...
Je pige pas !!! Qu'est-ce que tu veux dire  ??

Quant au reste.. humm... pour rappel tu es sur un fil "canon reflex" et tu viens vanter les mérites du matos Sony en quasi seule alternative crédible... tout en cassant soigneusement le 6d2, pas bon pour son tarif (que tu surevalues d'ailleurs)... alors désolé mais la méthode est nulle !

Enfin, j'ai déjà répondu un peu à l'initiateur de ce fil je crois... dans les limites qui sont les nôtres, notamment sur une decision qui ne peut être la nôtre...

Alors ok, le Sony en fout plein la vue... et?

LFY

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2018, 22:56:01
Je pige pas !!! Qu'est-ce que tu veux dire  ??

Quant au reste.. humm... pour rappel tu es sur un fil "canon reflex" et tu viens vanter les mérites du matos Sony en quasi seule alternative crédible... tout en cassant soigneusement le 6d2, pas bon pour son tarif (que tu surevalues d'ailleurs)... alors désolé mais la méthode est nulle !

Enfin, j'ai déjà répondu un peu à l'initiateur de ce fil je crois... dans les limites qui sont les nôtres, notamment sur une decision qui ne peut être la nôtre...

Alors ok, le Sony en fout plein la vue... et?

En visée reflex, l'AF n'est pas sur le capteur... mais fait gaffe, si tu n'utilises que l'écran pour viser tu vas t'apercevoir que le miroir ne sert à rien...
Tu n'as pas vu ce que j'ai écrit sur le 80D ?
Enfin, tu n'es pas obligé de tout commenter tu peux lire et réfléchir ce que tu ferais si tu avais + ou - 2K€ pour acheter un boitier... voilà, on a compris que tu n'es pas d'accord, j'ose à peine écrire SxxY quand le fil initial interroge avec le "autre ?".

C'est assez pour moi, je vais bien trouver un forum où on parle de photos plutôt que d'auto congratulations plus ou moins aveugle, où on ne s'excuse pas d'avoir un peu de curiosité pour les autres.
Je te laisse à tes certitudes, bonnes photos.

ChristopheNL

Calmons nous :)
Ce n'est  pas un fil à vocation polemique.

Au vu de l'investissement, sachant que je dois refaire le parc d'optique en grande partie et que le cash back courre jusqu'a fin avril, j'Arrive à la conclusion il est urgent que j'attende et que je creuse les autres marques (même si ça me ferait bizarre de quitter Canon) avant de commander le kit 6d mark II

Pat le zinc

Citation de: LFY le Mars 17, 2018, 21:26:08

Oui là CANON doit se réveiller vite parce que qu'en FF il est en train de se faire doubler par NIKON et SONY...

Oui. On peut avoir tes sources?

Je n'ai rien contre Sony. Mais il y a sur le net une sorte de manie qui fait que certains répètent en boucle les mêmes bêtises et les gens finissent par y croire.
Qqs youtubers a 50000 vues, quelques pro, youtubers aussi, qui switchent de système et qui se sentent le besoin d'en parler pour faire des vues (avec les liens d'achats en dessous) et ça y est, la messe est dite.

Bcp de gens bloquent sur les spec et les vitrines des fabricants. Ça fait rever mais c'est tout. Un peu comme la F1, qui n'a aucun rapport avec la réalité.

Le Japon est le Japon, mais tu devrais t'interesser aux meilleurs ventes la bas. J'en parle car les chiffres sont arrivés hier.
Premier, canon, deuxième Canon. Puis NIKON, puis Canon, etc, etc...
Le premier Sony est après (a6000). Le premier full frame est le 6dII , une sombre bouse évidemment.

Sais-tu combien de Sony A_X sont dans le top 50? Tous confondus (A7, A7R I, II, III)

Zéro... ça fait des plombes qu'on lit partout que Sony tue Canon, que les pros switchent de marque, etc. Ouais, ceux de YouTube... les autres...

Sony est très très très loin de manger Canon, faut arrêter de rêver éveillé avec internet.

Ça ne veut pas dire que Sony ne séduit pas certains. Mais faut juste rester réaliste et arrêter de répéter ou colporter des choses qui n'existent pas. Peut-être un jour, mais pas demain, ni cette année.


Fab35

Citation de: LFY le Mars 17, 2018, 23:24:55
En visée reflex, l'AF n'est pas sur le capteur... mais fait gaffe, si tu n'utilises que l'écran pour viser tu vas t'apercevoir que le miroir ne sert à rien...
Tu n'as pas vu ce que j'ai écrit sur le 80D ?
Enfin, tu n'es pas obligé de tout commenter tu peux lire et réfléchir ce que tu ferais si tu avais + ou - 2K€ pour acheter un boitier... voilà, on a compris que tu n'es pas d'accord, j'ose à peine écrire SxxY quand le fil initial interroge avec le "autre ?".

C'est assez pour moi, je vais bien trouver un forum où on parle de photos plutôt que d'auto congratulations plus ou moins aveugle, où on ne s'excuse pas d'avoir un peu de curiosité pour les autres.
Je te laisse à tes certitudes, bonnes photos.
Mais pourquoi tu nous parles de viser sur un écran quand on a encore la chance de pouvoir viser dans un viseur optique !!?
T'as besoin de 700 collimateurs AF toi ?
Alors ok, l'af du 6d2 est assez basique, mais il correspond aux besoins courants des clients potentiels du 6d2 c'est tout, et c'est toujours ce que fait Canon : pas dans l'esbroufe mais de l'efficacité au service du photographe !  Si Sony juge bon de mettre une speclist de 2m de long ça les regarde mais je pense que les 3/4 du temps on est dans le hors sujet "en pratique " !
On en a vu passer des gus qui ne juraient que par les specs soit disant démentes de certains nveaux APN ... pour constater que dans la vraie vie ils ne se servaient pas du tout de ces possibilités !
Sauf que Sony n'a juste pas d'autre choix que d'en faire des tonnes !

Et bien sinon justement j'avais envie d'un d'un 2e boîtier 24x36 pour accompagner mon 5d4 et j'ai bêtement acheté un 6d2, autour de 1700€... et c'est con, je ne regrette absolument pas !!

Heuuu qu'aurais-je bien pu faire d'un Sony à Evf d'ailleurs ?? Aucun evf ne peut à cette heure avoir le rendu "exact" des scènes visées, à savoir de transmettre les émotions comme un ovf... va falloir attendre un bon bout de temps pour que ça  change  je crois ! Tous mes essais d'evf se soldent par le même constat hélas. ..

Pat le zinc

Le classement de février au Japon niveau plein format, c'est un top 50 :

6Dii (#18)
D850 (#21)
5Div (#24)
6D (#28)
D750+24-120 (#42)

Pas un seul Sony...
Donc y'a YouTube, et y'a le réel, comme je disais.

Par contre plus de mirrorless (29) que de reflex (21)
1 seul Fuji (xt-20), la encore surgonflage des « switch » par internet. Ça fait des vues mais c'est tout.

Attention je ne dis pas que ce qui se vend moins veut dire moins bon boîtier. Je rebondis sur les commentaires habituels sur la place de Sony.

aldau

Pour ma curiosité y a-t-il des Pentax dans le lot?
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Fab35

Citation de: aldau le Mars 19, 2018, 15:49:33
Pour ma curiosité y a-t-il des Pentax dans le lot?
Amicalement
aldau
Hummm... dans les 50 premières places du classement Japon, pas de trace de Pentax, ce qui est assez inquiétant d'ailleurs, car Pentax fait généralement ses meilleures ventes au Japon me semble-t-il...  :-\

Bon, je ne connais pas non plus la pertinence exacte de ce type de classement...
A côté de ça, on voit que Sony est dominé par Canon même sur le mirrorless, ce qui est assez savoureux, surtout de le dire sur ce forum !  ;D :P :-*


colonel sanders

Le problème de Pentax c'est qu'ils ont mis trop de temps pour essayer de se mettre au niveau de la concurrence (Canikon), leur premier FF est arrivé 11ans après le premier 5D (premier FF grand-public) et 15ans après le 1Ds premier du nom par exemple.
Un poil tard pour ceux que le FF intéressait et qui on basculé chez la concurrence, dans la même période leurs APSC n'étaient pas mauvais mais n'avaient pas non plus de quoi se mettre en avant plus que ça.

Fab35

Citation de: colonel sanders le Mars 19, 2018, 16:34:07
Le problème de Pentax c'est qu'ils ont mis trop de temps pour essayer de se mettre au niveau de la concurrence (Canikon), leur premier FF est arrivé 11ans après le premier 5D (premier FF grand-public) et 15ans après le 1Ds premier du nom par exemple.
Un poil tard pour ceux que le FF intéressait et qui on basculé chez la concurrence, dans la même période leurs APSC n'étaient pas mauvais mais n'avaient pas non plus de quoi se mettre en avant plus que ça.

ils ont l'air de ramer un peu côté arguments commerciaux forts ces temps-ci...
C'est pas le quadruplage de def ni le fait de mettre son apn sous la flotte qui va les sauver... Or c'est un peu tout ce qu'ils avancent comme arguments... plus éventuellement le tarif, mais dans ce domaine, tout est histoire de compromis, pas sûr que tout le monde pense que Pentax propose les meilleurs compromis du marché...

TomZeCat

Il auraient dû construire des drones... Au moins, c'est à la mode et y'a une demande forte aussi chez les photographes... Voire les cinéastes...
Ainsi ils auraient pu faire valider norme IP leurs produits plutôt que de "tropicaliser" tout et n'importe quoi...

Fab35

Quand tu vois à quel point la réglementation devient archi sévère  (à juste titre), le marché va être un peu contraint !

canonbeber

Citation de: Fab35 le Mars 19, 2018, 17:14:11
ils ont l'air de ramer un peu côté arguments commerciaux forts ces temps-ci...
C'est pas le quadruplage de def ni le fait de mettre son apn sous la flotte qui va les sauver... Or c'est un peu tout ce qu'ils avancent comme arguments... plus éventuellement le tarif, mais dans ce domaine, tout est histoire de compromis, pas sûr que tout le monde pense que Pentax propose les meilleurs compromis du marché...
Je viens de regarder les infos sur ce boitier. Que veut dire :
"Nouveau Pixel Shift Resolution II avancé pour une résolution supérieure même à main levée",
C'est quoi le rapport entre résolution et main levée ?
La résolution du capteur augmente sur les boitiers s'il est fixé sur un trépied ?

phil67

Citation de: Nelrak le Mars 17, 2018, 18:35:24
On trouve 24-105 assez facilement en occasion

oui, mais c'est la version 1 entre 400 et 500EUR