24.70 f4 is canon ou 24.105 f4 is canon en version 2

Démarré par laverdure, Février 24, 2018, 16:08:44

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: laverdure le Février 26, 2018, 15:33:29
je sens que le choix va être difficile vu les avis contradictoires ce qui est tout à fait normal chacun ayant son idée .

entre :laisse tomber le 24.105 et le 24.105 est adapté pour les mariages ...

je sens que le choix va être difficile vu les avis contradictoires (ce qui est tout à fait normal chacun ayant ses idées ) entre:laisse tomber le 24.105 et le 24.105 est adapté pour les mariages.....
je croie que je vais faire un petit séminaire de réflexion.. car pour le moment toujours pas de décision
merci à tous de prendre le temps de répondre.
Cdlt

Le choix est tout simple !
24-70 est-il adapté au genre de prise de vue envisagé ?
ce qui voudrait dire que le 24 - 105 est ( ou sera ) très rarement utilisé entre 70 et 105.
répondre à cette question c'est faire le choix.

Alkatorr

Vu le paquet de mariage que je me suis farci, le 24-105 ne s'est jamais imposé, trop de distorsion et vignettage énorme...c'était toujours 24-70 2.8 et 70-200 2.8

jfblot

Lorsqu'on ne trouve pas la réponse c'est souvent qu'on ne se pose pas la bonne question !
Si cela peu t'aider, depuis presqu'un an maintenant, je cherche un petit télé pour remplacer mon ancien 70-200mm que j'ai vendu.
J'ai longtemps hésité entre un 200mm et un 135mm. J'ai pris le temps de réfléchir,  d'êre confronté à certains besoins. Je sais depuis peu temps lequel je vais acheter. Et ce temps de reflexion permet de faire des économies ou de saisir une bonne affaire.... ;)

laverdure

pour alkatorr : vous avez le 24.70 version 1 ou 2  ?  il n'y a pas de stab sur la version 1 mais je pense qu'à ces focales ce n'est pas une nécessité.
j'ai le 70.200 qui  me sert surtout pour le sport (moto cross ) .pour vous il n'est pas trop encombrant pour un mariage ? donc pour vous sans hésitation 24.70 et 70.200 ?

pour dioptre:n'ayant jamais fait de mariage je pensais utiliser le 105 plus pour les portraits pensant que 70 est un peu court .

pour jfblot :c'est vrai que le 135 a une très bonne réputation pour les portraits .
je rajoute que  j'ai 2 boitiers un 1 dx et le 7d mk2 un flash 550 ex et il me faudra un deuxième mais là je pense prendre un autre 550 ex
merci à vous .
Cdlt

Hector06

En resumé Laverdure vous comptez faire des mariages tres souvent? En amateur invité, ou
de façon un peu serieuse d'entrée? 

Au vu de la discussion, et si jamais vous avez le temps de rentrer petit à petit dans la photo
comme une sorte de formation (qualitative) personnelle,  je me dis que le 24-105 est finalement
le meilleur choix:

- le range est quasi parfait
- je ne connais pas le degré de distorsion mais elle se corrige tranquillement sur ordi
- on passe d'une scene grand angle, à une scene où on va chercher une action en un clin d'oeil
- le f.4 est un peu genant pour la visée, voire l'autofocus, mais l'un dans l'autre ça fonctionne, et
  donc  pour les  ambiances sombres privilegier le collimateur central.
- le systeme "objectif à tout faire" vous permettrait, et c'est le plus gros avantage à mon sens,
  de faire votre propre oeil en matiere de reportage, de ne pas vous poser de question quant
  à un eventuel changement d'objectif devant une scene à saisir, et de vous concentrer sur tout le reste.
- ce qui vous permettra  de voir venir tranquillement vos futurs besoins, futures depenses et investissements,
  et surtout quels objectifs iront, plus tard, remplacer ce veritable couteau suisse, afin d'affirmer votre
  style et vos habitudes.
R5 II (enfin, en rêve)

Alkatorr

Quand je fais un mariage 70% de mes photos se font au 24-70 version 2, pour le reste c'est 70-200, 85 1.8 et 100 macro.
Quand je pars en rando léger c'est 16-35 f4 is et 70-200 2.8 ou 24-70 2.8 II et 100-400 is II
Avec le 24-105 il m'en manque aux deux bouts du range 😁

laverdure

merci pour la réponse hector06  
non pas de mariages régulièrement et  juste en complément de l'officiel.
c'est vrai que le 24.105 est le couteau suisse par excellence .
Cdlt .

laverdure

APB

Citation de: laverdure le Février 26, 2018, 08:17:36
quasi identique ? la est la question .
non pour le moment il n'est pas en panne .c'est un des premiers  sorti et il reste la fragilité de la nappe et comme j'ai un mariage en juillet je ne voudrais pas être en panne ce jour là .
Cdlt

en venant d'un 24-105 le 24-70 va paraître court.
déjà que l'on peut regretter l'absence d'un 24-135 à jour (comme celui qui me rendait bien service sur un 5D I ...) ou même simplement d'un 24-120 comme chez les jaunes ..

el magnifico

Citation de: Hector06 le Février 26, 2018, 17:55:33

si jamais vous avez le temps de rentrer petit à petit dans la photo

Laverdure il a  1 dx +7d2, ca doit faire un bail qu il est "rentré" dans la photo.. ;)
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

laverdure

vous savez el magnifico que le matériel ne fait pas tout loin de là  !!!
Cdlt

Hector06

Citation de: el magnifico le Février 26, 2018, 20:35:34
Laverdure il a  1 dx +7d2, ca doit faire un bail qu il est "rentré" dans la photo.. ;)

C'est surtout par rapport à sa pratique du mariage que je dis ça
R5 II (enfin, en rêve)

newteam1

Citation de: laverdure le Février 26, 2018, 08:17:36
non pour le moment il n'est pas en panne .c'est un des premiers  sorti et il reste la fragilité de la nappe et comme j'ai un mariage en juillet je ne voudrais pas être en panne ce jour là .
Si tu as utilisé ton 24-105 normalement la nappe elle peut tenir jusqu'en septembre.... :D

L'avantage du 24-105 c'est qu'il se tire de toutes les situations en sortie d'église dans la foule compacte....
photo de 2011 avec le 7D

Photo de 2013 toujours le 24-105

On est en 2018 et il fonctionne toujours aussi bien....
Pour répondre à Alex, la photo est sans flash, j'utilise le flash surtout en soirée et à la mairie....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Hector06

Chouettes exemples,  qui rassureront peut être Laverdure sur la durabilité du zoom
R5 II (enfin, en rêve)

newteam1

Citation de: Hector06 le Février 27, 2018, 11:30:13
Chouettes exemples,  qui rassureront peut être Laverdure sur la durabilité du zoom
Évidemment je n'arrête pas de m'en servir de ce 24-105, il marche le feu.... bien évidemment à 24mm il a une grosse distorsion. mais à mon avis pour un mariage ou l'on est obligé d'intervenir dans l'urgence et la spontanéité, il fonctionne parfaitement. Quand il faut faire des photos, posées, dans le calme on peut utiliser d'autres objectifs fixe dont la qualité est encore bien supérieure... 85 mm f1.2 ou 135 f2 par exemple. Par contre si tu utilises en mariage des ouverture trop grande tu as tata Ginette parfaitement nette, mais toute seule accompagnée de tous ses copain bien flous...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

laverdure

pour newteam : les photos sont super et vu le range du 24.105, pour un mariage je reconnais que cela doit être pratique .pour le moment pas de signe de faiblesse de la part de mon objectif et au vu de tous vos retours , je poursuis mon séminaire de réflexion .
Cdlt

APB

Citation de: newteam1 le Février 27, 2018, 13:25:09
Évidemment je n'arrête pas de m'en servir de ce 24-105, il marche le feu.... bien évidemment à 24mm il a une grosse distorsion. mais à mon avis pour un mariage ou l'on est obligé d'intervenir dans l'urgence et la spontanéité, il fonctionne parfaitement. Quand il faut faire des photos, posées, dans le calme on peut utiliser d'autres objectifs fixe dont la qualité est encore bien supérieure... 85 mm f1.2 ou 135 f2 par exemple. Par contre si tu utilises en mariage des ouverture trop grande tu as tata Ginette parfaitement nette, mais toute seule accompagnée de tous ses copain bien flous...

attention, c'est un point important : les invités voudront avoir tout le monde bien net sur le groupe (surtout eux ...) , ce qui n'est pas forcément le souhait esthétique du photographe.
Sinon le concurrent du 24-105 L , V1 ou V2, c'est le STM dont l'ouverture n'est pas si pénalisante que çà dans ce contexte.

Hector06

Dans le c.i de décembre ils parlent aussi du Sigma
R5 II (enfin, en rêve)

laverdure

oui j'ai regardé le test sur focus numérique et ça a l'air pas mal aussi .
Cdlt

laverdure

merci à tous pour avis et conseils
finalement j'ai acheté le 24.105 version 2 .
juste quelques photos de paysage .
Cordialement .

GM38

est ce que c'est voulu, ce premier plan "trouble" ?

JamesBond

Citation de: GM38 le Mars 18, 2018, 00:24:33
est ce que c'est voulu, ce premier plan "trouble" ?

Résultat entre le choix d'une ouverture (ici f/8) et de la localisation du point ; en paysage, effectivement il faut faire attention à ce dernier détail.

Il est peu probable que cela ne soit donc pas assumé, car cet objectif n'a pas la réputation d'être un cul de bouteille.
Capter la lumière infinie

laverdure

oui mauvais choix du point de la mise au point et j'aurais dû fermer un peu plus .
Cdlt

aldau

Ah la fougue de la jeunesse lorsqu'on a un nouveau jouet ;)
Asi pasan los dias

laverdure

la jeunesse !!! c'est vite dit  mais c'est vrai que je n'ai pas pris mon temps .
merci à tous
Cdlt