Nikkor AF ou Nikkor AF-D

Démarré par gilnov, Mars 12, 2018, 16:31:06

« précédent - suivant »

gilnov

Hello
Qui peut me dire quelle différence il y a entre un objectif   Nikkor AF et un Nikkor AF-D
Et quelle conséquences éventuels pour l'un ou l'autre sur un Nikon D850
Merci d'avance
Gil

55micro

Citation de: gilnov le Mars 12, 2018, 16:31:06
Hello
Qui peut me dire quelle différence il y a entre un objectif   Nikkor AF et un Nikkor AF-D
Merci d'avance
Gil

Ca dépend des objectifs. D'ailleurs certains n'ont jamais existé dans les 2 versions.
Choisir c'est renoncer.

Pierre Collin

Hello
Merci d'avance
Gil

l'AFD fournit des informations de Distance au boitier, l'AF non

gilnov

Hello
je n'ai pas trouvé les informations de ''distance'' au boitier avec mon AF-S Nikkor 105mm 1:1.4E  ED- N
Mon objectif non D est un 60mm 1:2.8 AF Micro Nikkor qui fonctionne très bien sur mon Nikon D850
Et l'important...qui me procure d'excellentes images.....
Cette optique par la suite a été fabriqué en Micro Nikkor 60mm 2.8 AF-D,jusqu'au Micro Nikkor AF-S 60mm N que l'on connait aujourd'hui.

Verso92

Comme évoqué plus haut, la puce "D" qui indique la distance de MaP au boitier.

Maintenant, il existe quelquefois des différences subtiles (mais pas toujours minimes...) entre les versions "D" et "non D" : à voir au coup par coup, donc...

En principe, l'info de distance permet une analyse plus fine de la matricielle.

En principe...

Citation de: gilnov le Mars 12, 2018, 18:03:16
je n'ai pas trouvé les informations de ''distance'' au boitier avec mon AF-S Nikkor 105mm 1:1.4E  ED- N

Tu as mal cherché...

seba

Au flash l'exposition entre non-D et D peut être très différente.

gilnov

En cherchant bien...j'ai remarqué que la distance n'était pas indiquée sur mon flash SB-910 (mais rien sur le boitier) avec un objectif non D...
Tandis que toutes mes optiques avec D et plus récents, me donnait la distance (de la portée du flash...)

Jean Louis

Jamais été trop convaincu entre AFD et AF, mais ce n'est que mon avis.
La photo! retour vers le passé

Sherpa77

Si ma memoire est toujours bonne le D est une info de distance pour le flash et donc"normalement" une meilleure expo...mais bon.

Verso92

Citation de: Sherpa77 le Mars 12, 2018, 19:53:15
Si ma memoire est toujours bonne le D est une info de distance pour le flash et donc"normalement" une meilleure expo...mais bon.

L'essentiel, c'est de savoir si ça se voit dans les faits.

Ton opinion en fonction de ton expérience en la matière ?

Buzzz

La première série AF est à éviter autant que possible à mon avis, à cause du verrou de la bague de diaph dont la conception est vraiment merdique (celui de mon 300/4 AF s'est démonté tout seul et heureusement je n'avais pas perdu de pièces).

Le verrou de la seconde série AF (similaire aux AFD) est largement préférable. Pour le reste, comme l'a dit Verso à juste titre, c'est à voir au cas pas cas.

Buzzz