Verrerie

Démarré par B_M, Mars 17, 2018, 22:07:21

« précédent - suivant »

B_M

Bricolage du moment
B_M

Bandiat

Il y a de l'idée, à part les reflets coupés, ce n'est pas déplaisant,

bozart

Un très beau sujet par la diversité et les différentes intensités des verres.
Vu le nombre, j'aurais vu un cadrage où l'effet d'abondance serait encore plus visible en coupant beaucoup plus, et sans cadre pour donner l'impression que ça peut continuer dans toutes les directions.

Jean-Pierre_22

Bonne idée ; mais beaucoup d'éléments je trouve aussi

B_M

Sur cette photo je n'ai pas fait dans le minimalisme en effet. J'ai plutôt cherché l'accumulation. Je n'ai pas cadré le reflet en entier. L'effet me semblait trop attendu. Cela bloquait trop le regard sur la symétrie à mon avis.
Que pensez-vous du traitement N&B ?
B_M

LeLamaFou

Beaucoup d'objets pourquoi pas.
J'aurais fait deux choses :
- une prise de vue moins en plongée (pour donner davantage d'importance à la scène)
- de l'espace, à gauche(surtout), à droite,...

pacalb

j'aime beaucoup.
Par contre j'aurai aimé avoir les reflets en entier.
Pascal

B_M

Oups ! Pas fait attention. J'ai rogné les bords avec cet effet de cadre noir (de Saumur). Abus de Silver efex.  :(
Non et non, vous n'aurez pas le reflet en entier.  ;D Trop attendu.
B_M

nanot

Citation de: B_M le Mars 18, 2018, 11:20:18
Oups ! Pas fait attention. J'ai rogné les bords avec cet effet de cadre noir (de Saumur). Abus de Silver efex.  :(
Non et non, vous n'aurez pas le reflet en entier;D Trop attendu.

Et tu penses que le reflet coupé apporte un + ?  c'est tout le contraire pour moi.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

B_M

Et oui, d'une certaine façon. Cadré avec le reflet on ne regarde que la symétrie. Effet plus que déjà vu. (Je l'ai fait.) Ce n'est pas ça qui m'intéresse.
B_M

nanot

Je comprends rien, pour sortir du "déjà vu" ça le fait pas du tout  , ça casse plutôt complètement  la photo mais ce n'est que mon avis... :D

Galina

Un traitement n-b qui vieillit cette photo, pour moi c'est un + , vu les verrières. J'aime bien le style de cette nature-morte.

Cadrage un peu serré surtout à gauche (je comprend - pourquoi, après ton comm)
Me semble que le carafe foncé à gauche alourdit légèrement ce coin, attire trop d'attention vers le bord...mais c'est que mon ressenti

Clic-Clac 51

Trop d'éléments, trop confus a mes yeux
Je regrette également la coupe de certains reflets
Denis ;)

LeLamaFou

Citation de: nanot le Mars 18, 2018, 11:47:49
Et tu penses que le reflet coupé apporte un + ?  c'est tout le contraire pour moi.... :D
Souvent, objet + son image = redondance et photo duale avec deux centres d'intérêt qui se concurrencent inutilement et compo assez moyenne. Donc coupons !

nanot

Citation de: LeLamaFou le Mars 19, 2018, 22:55:59
Souvent, objet + son image = redondance et photo duale avec deux centres d'intérêt qui se concurrencent inutilement et compo assez moyenne. Donc coupons !
.
Une manière d'aborder le visuel d'une photo ou image que je ne partage absolument pas.... :D