Frôlé

Démarré par Nikon Nissoumi, Mars 18, 2018, 00:01:35

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Un essai sur le flou.  :)

flux

J'aime bien mais faut la jouer d'avantage 16:9 en coupant le haut pour donner d'avantage de mouvement à ce filet et du même coup se débarrasser de la partie blanche du ciel en haut à gauche qui m'empêche de me centrer sur la Benz  ;)

++

DOMDOM49

désolé mais le décalage entre tes "critiques" habituelles et tes images me dérange

Après tout ...on peut faire des essais aussi avec un peu d'effort de compo ...de recherche du "beau" (ou autre) ...etc...

...et présenter que ce l'on espère garder de ses essais du moins ...

a moins que tu comptes garder cela ? ...dans ce cas je réitère ma première phrase  ;)

certainement un propos un peu raide de ma part.Encore désolé

bozart

Totalement en phase avec
Domdom.

Suite à des attaques personnelles injustifiées et inexcusables j'allais dire à peu près la même chose avec moins de ménagement, mais c'est bien comme ça.

Jean-Pierre_22

Bon essai mais à mon avis ce véhicule manque un peu d'espace

LeLamaFou

Le flou est bien réalisé, mais je me demande si ainsi composé, la voiture bloque un peu le regard au détriment de ce qui il y a derrière.

Screwy Squirrel

j'aurai aimé plus d'éspace autour du véhicule a gauche et a droite et en bas aussi .

Apres j'aime assez la colorimetrie de l'ensemble

Philippe

Suche

J'aime assez, je trouve le titre bien sentis, c'est vraiment la sensation que donne cette photo.
L'heure et les couleur sont belles, et la carrosserie tronquée nous plonge au cœur de la scène.
Non, c'est pas mal du tout cette affaire.

labat

J'aime simplement lire et ressentir le plaisir de lire. Simplement comme là.

Nikon Nissoumi

On commence par les habituels remerciements à tous ceux qui se sont arrétés ici et mes excuses pour cette réponse tardive.
Mes journées sont particulièrement courtes en ce moment.  :-\
Nous disons donc :

Citation de: LeLamaFou le Mars 18, 2018, 11:16:01
Le flou est bien réalisé, mais je me demande si ainsi composé, la voiture bloque un peu le regard au détriment de ce qui il y a derrière.

Ta remarque fait partie de mes interrogations.
La voiture est-elle trop envahissante ? Peut être bien.
Je me demande aussi qu'elle peut être l'influence de sa couleur sur ce ressenti. Est ce qu'une teinte claire... ?
Je crois qu'il me faudra retourner sur le terrain pour d'autres essais si je veux le savoir.
Maintenant enfin ce qu'il y a réellement derrière la voiture avait-il un intérêt photographique particulier ? Je n'en suis pas persuadé.  ;)

Citation de: Jean-Pierre_22 le Mars 18, 2018, 10:28:58
Bon essai mais à mon avis ce véhicule manque un peu d'espace

C'est vrai et ça rejoint plus ou moins la remarque du Lama.
Maintenant dans la réalité aussi, elle est très proche cette voiture. Quelque chose que j'estimerai entre un à deux mètres grand maximum et ça passe vraiment tout près.
J'ai le souvenir que le zoom talonnait à 24mm.
Il y aurait la possibilité de travailler avec une focale encore plus courte qui permettrait peut être d'avoir le véhicule en entier et d'élargir la vue mais avec le risque aussi de rejeter l'arrière plan trop loin et de commencer à devoir composer avec de la distorsion.
Là encore un retour sur le terrain permettrait de se faire une idée.

Citation de: flux le Mars 18, 2018, 01:35:36
J'aime bien mais faut la jouer d'avantage 16:9 en coupant le haut pour donner d'avantage de mouvement à ce filet et du même coup se débarrasser de la partie blanche du ciel en haut à gauche qui m'empêche de me centrer sur la Benz  ;)

++

Oui, moi aussi cet angle clair m'interpelle.
Il crée effectivement une possibilité d'échappée du regard au détriment du reste de l'image.
Ta proposition de recadrage peut être une alternative recevable sauf qu'elle tronçonne le haut du premier lampadaire et ça, ça me dérange aussi. Un bien pour un mal en quelque sorte.  ;)
On va donc se laisser le temps d'y réfléchir.

Citation de: DOMDOM49 le Mars 18, 2018, 10:00:44
désolé mais le décalage entre tes "critiques" habituelles et tes images me dérange

Après tout ...on peut faire des essais aussi avec un peu d'effort de compo ...de recherche du "beau" (ou autre) ...etc...

...et présenter que ce l'on espère garder de ses essais du moins ...

a moins que tu comptes garder cela ? ...dans ce cas je réitère ma première phrase  ;)

certainement un propos un peu raide de ma part.Encore désolé

Certaines fois je me demande à quoi il sert de prendre des précautions d'usage si c'est pour ne pas être lu.  ::)
Avant l'image, il me semble bien avoir spécifié qu'il s'agissait d'un essai sur le flou.
Au sens que donne la langue française à ce mot, que comprends-tu ?
Pour moi, essai n'implique pas réussite et si je poste cette photo ici, c'est bien parce que j'ai quelques doutes à son sujet.
En quoi ton commentaire va-t-il m'aider ?
Quel(s) conseil(s), quelle(s) recommandation(s), quelle expérience m'apportes-tu ?
Ce que tu me reproches en fait c'est, à ton sens, de ne pas avoir des images à hauteur des remarques ou des conseils que je peux formuler sur le travail des autres intervenants.
Outre que cet avis n'engage que toi, ôte moi d'un doute, ne sommes nous pas sur la partie "critique" du forum ?
Vient-on ici pour un plébiscite ou pour échanger ?
Concernant mes "critiques", est-il dans mes habitudes lorsque je commente un travail tiers de ne pas étayer mes remarques ?
Je n'ai pas ce sentiment.
Ne m'arrive-t-il pas parfois, envers et contre tous de prendre la défense d'une image lorsque je trouve qu'elle apporte quelque chose d'intéressant ?
N'est-il pas non plus dans mes habitudes lorsqu'une photo est réussie de le dire sans détours et de féliciter son auteur ?
Enfin et c'est un débat récurent sur ce forum, faut-il être chef étoilé pour savoir apprécier la grande cuisine ou attend-t-on d'un critique littéraire qu'il soit lui même écrivain ?
Personnellement je ne le pense pas.
Que tu n'apprécies pas ma photographie, c'est tout à fait recevable et je ne vois pas pourquoi j'en prendrais ombrage.
C'est ton avis et c'est un avis parmi d'autres...
Par contre suggérer que, parce que mon travail ne te plait pas, cela me condamnerait au silence c'est... curieux comme raisonnement. Pour ne pas dire malsain en fait.
Toujours selon tes dires, il faudrait faire des efforts pour présenter ici son meilleur travail, outre que ça risque rapidement de tourner autour de choses très consensuelles et de condamner implicitement la photo créative, cela sous entendrait aussi que nous soyons immanquablement capables de déterminer tout seul et avant même de nous être exposé au jugement d'autrui de la pertinence de notre travail.
Valeur ajoutée dans ce cas de le présenter ici sur ce forum pour le soumettre à la critique ?  ::)
Je te laisse chercher la réponse.
Si même le parfait débutant est capable de savoir de par lui même ce qu'il faut faire pour réussir une photo pourquoi viendrait-il ici ?
Personnellement, je ne vois pas.  ;)
Pour terminer sur une note plus légère pourquoi es tu "désolé" de formuler un avis (deux fois dans ton intervention).
Tu exposes ce que tu as à dire, point à la ligne et chacun en pense ce qu'il en veut.
Sauf peut être à être (faussement) désolé parce qu'on a plus ou moins conscience d'avoir balancé une vacherie en fait ?  :angel:

Et on termine (malheureusement et encore une fois) par le quart d'heure thérapeutique.  ;D

Citation de: bozart le Mars 18, 2018, 10:08:06
Totalement en phase avec
Domdom.

Suite à des attaques personnelles injustifiées et inexcusables j'allais dire à peu près la même chose avec moins de ménagement, mais c'est bien comme ça.

Il y a dans cette citation un mensonge éhonté et deux âneries.
Le mensonge c'est de se présenter comme la victime quand on a été l'agresseur, de s'être fait (fort logiquement) remettre en place et de venir geindre en suite d'avoir laissé traîner les doigts dans la porte.
Les deux âneries c'est d'aller écrire que c'est injustifié et inexcusable (inexcusable, je rêve là...  ::)).

Merci à tous et bonnes photos.

bozart

bigre

Vous savez, c comme ça que commencent les grandes histoire d'amour.  :D

On se chamaille, et puis... >:D

Ok, je sors. Je ne prendrai pas mal la suppression de ce hs.  :police:

...

Puisque je suis là, les lignes lumineuses dynamiques, le rappel d'autres photos ou plans de ciné de voitures déboulant ainsi, le ciel aussi avec ses "horizontales" de lumière, accrochent l'émotion assez physiquement.

La symétrie des deux blocs sombres est intéressante. Mais va du côté statique. Pas forcément négatif. Accentue peut-être le dynamisme de la voiture. Ou le bloque.

Mais le "décor" est trop banal, pas assez marqué, ne renvoit pas à une atmosphère intéressante. Juste une petite départementale (ou autre).

Ahma.
Virez ce compte

bozart

Citation de: bigre le Mars 21, 2018, 10:36:02
Vous savez, c comme ça que commencent les grandes histoire d'amour.  :D
On se chamaille, et puis... >:D

Bigre ! C'est tout à fait vrai  ;)

L'émotion physique, absolument : à cette hauteur d'enfant ou d'animal, le fracas d'une voiture ( ou la masse, si elle est silencieuse ) qui passe est une expérience effrayante qui envoie de l'adrénaline.