Haaa les vides greniers

Démarré par macinside, Mars 18, 2018, 11:07:02

« précédent - suivant »

Razielima

Bonjour, quand j'étais pro, j'utilisais des SR44 avec mon OM4ti, elle duraient environ 6 mois; les LR44 duraient seulement 3 mois! Actuellement les SR44 sont moins souvent proposées dans le magasins. Mais depuis cette époque je suis passé aux boitiers Sony: Alpha 200, Alpha 68,Alpha 77II et Alpha 7III,donc plus de problèmes de piles!

luistappa

En utilisation c'est déjà une grosse différence mais en plus elles se conservent des années en non utilisation, en dehors d'un boîtier bien entendu.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... La grosse différence est que les SR conserve leur tension longtemps, alors que celle des LR commence à chuter dès le début de leur utilisation.

luistappa

Exacte!
Ce qui explique que certains appareils sont réputés pour consommer rapidement leur piles, en fait c'est plutôt qu'ils sont moins tolérant avec la tension de fonctionnement et tout rentre dans l'ordre avec des SR.

Une précaution d'ailleurs pour ceux qui utilisent des SR, il vaut mieux en avoir une d'avance car une fois usées elles ne préviennent pas, c'est le petit défaut de leur grand avantage. Je veux dire par là que la fonction test ne sert pas vraiment, on peut partir avec une pile OK, faire 3 photos et être ensuite en rade, j'ai donné avec les Canon « FD ».

titisteph

Ben moi, cela fait des années que je ne trouve plus de SR-44. Seulement des LR.

luistappa

luistappa

A noter que les 4SR44 ou 2CR1/3N des Canon AE-1, New F-1 et Co, existent maintenant au lithium (Duracell).

seba

Deux 200mm f/4 à 18 ans d'écart.
Le Nikkor, lancé en 1961, gros et lourd.
le Canon, sorti en 1979, est à mise au point interne. Petit et léger, beaucoup plus confortable à l'usage.

luistappa

Le Nikon était une longue focale le Canon un téléobjectif, non?

Verso92

Citation de: luistappa le Septembre 08, 2024, 01:01:43Le Nikon était une longue focale le Canon un téléobjectif, non?

Pas sûr...

seba

Citation de: luistappa le Septembre 08, 2024, 01:01:43Le Nikon était une longue focale le Canon un téléobjectif, non?

Téléobjectif (avec lentille arrière divergente), mais très peu.

TYBOR

Bonjour,
J'ai le Canon FD 200mm F4 et le Minolta MD 200mm F4... Les deux sont d'u encombrement équivalent...
Par contre, mon Minolta MC TELE ROKKOR-QF 200 F3,5 est plus encombrant.
Les années ont apportées des allègements bienvenus aux téléobjectifs...

seba

Chez Nikon le modèle ultérieur était beaucoup plus compact.

Victor

Citation de: seba le Octobre 01, 2024, 16:58:02Chez Nikon le modèle ultérieur était beaucoup plus compact.

Et optiquement supérieur.

Michel

J'ai trouvé pour décoration ce Pentax Z70 malheureusement en panne, miroir bloqué non collé à la mousse. Une petite pièce en plastique est tombée de la chambre noire. Il semble difficile à réparer mais je découvre qu'il avait plein de fonctions intéressantes.

bruno-v

Citation de: luistappa le Septembre 05, 2024, 16:50:56Sinon 1001 piles a des magasins physiques
Salut,
Pour les parisiens, Selphor a quasiment tout ce qu'il se fait en piles, accessoires, outils pour montres

Selphor/Piles

pour les SR44, il faut parfois chercher avec une référence équivalente -> 357
Sr44 x10 : 19,2€

pas les moins cher mais fiable, leurs outils & produits sont très bons (et on est sûr de ce que l'on achète...)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Razielima

Bonjour, avec mes boitiers Olympus OM4 Ti et OM2 Spot , en usage intensif, les LR44 duraient 3 mois et les SR44 six mois. erci de nous indiquer où trouver les SR44 qui sont une denrée rare !

grizzly

Citation de: Razielima le Novembre 27, 2024, 11:26:08Bonjour, avec mes boitiers Olympus OM4 Ti et OM2 Spot , en usage intensif, les LR44 duraient 3 mois et les SR44 six mois. erci de nous indiquer où trouver les SR44 qui sont une denrée rare !

Pas si rare, en fait. On en trouve notamment chez Digit-Photo (1,3€ l'unité) :

https://www.digit-photo.com/VARTA-Pile-SR44-V76PX-1-55V-rVARTA168.html

bruno-v

Citation de: Razielima le Novembre 27, 2024, 11:26:08erci de nous indiquer où trouver les SR44 qui sont une denrée rare !
En lisant mon message posté le 26.
Leave no trace, Take pictures.

Opticien

Citation de: Matbess le Mai 20, 2024, 11:41:14Ici un vrai vide grenier : un ami a retrouvé son vieux boitier et ses objectifs sous une tonne de poussière dans son grenier et il a pensé à moi.
je viens de retrouver dans mon grenier (enfin, dans mon fouillis) un AV-1 mais chromé avec un Pentacon 1,8/50, un Canon new-FD 70-210/4, un Canon new-FD 35-70/4, un Canon new-FD 2,8/24, le tout dans un petit sac cuir, états variables (pour une vitrine ça passerait!), le tout non séparable pour une modique somme
suis /Paris et ~