boites colorées

Démarré par B_M, Mars 18, 2018, 11:23:08

« précédent - suivant »

B_M

Autre sujet de nature morte.
Votre avis m'intéresse.
B_M

carpat

Très sympa et joliment décorative. Je serais curieux d'en voir un tirage en grand sur un papier coton mat.

GM38

le coloriage me semble un peu "approximatif"...(.il y en a même sur le mur ) .  :) ;)

Galina

Citation de: GM38 le Mars 18, 2018, 14:42:00
le coloriage me semble un peu "approximatif"...(.il y en a même sur le mur ) .  :) ;)
Me semble que c'est fait exprès...
En tout cas c'est jolie avec ces couleurs pastelles

B_M

Oui c'est fait exprès. Je n'ai jamais su faire du coloriage.  ;)
Mais je n'ai rien inventé. Taper "aquarelle Cézanne" dans votre moteur de recherche"   :D
B_M

GM38

Citation de: B_M le Mars 18, 2018, 19:54:46
Oui c'est fait exprès. Je n'ai jamais su faire du coloriage.  ;)
Mais je n'ai rien inventé. Taper "aquarelle Cézanne" dans votre moteur de recherche"  :D

...pour quoi faire ? (ça ne va pas changer ce que je vois)  ::)

Qdebouteille

effet aquarelle qui donne ces couleurs non saturées

composition "légère",qui ne  fait que renforcer un sujet peu réjouissant.

il faut connaitre les intentions de l'auteur; je verrais une série sur ce thème.

B_M

Ah si l'auteur connaissait ses propres intentions !  ;)
Intérêt pour un certain minimalisme. Petit défi de faire une photo avec presque rien. Et souvenirs d'enfance personnels, que vous ne pouvez pas deviner bien sûr.
Comme je trouvais ça un peu "sec", j'ai rajouté de la couleur.
B_M

Bernard34

Joli travail qui mérite  une suite pour que l'on puisse comprendre tes souvenirs d'enfance.  :laugh:

blibli

Intéressant. A poursuivre dans une série pour lui donner un sens.
oeil de berger,coeur d'agneau

Paradis

Résultat surprenant et intéressant.
Si tu arrives a faire une série cohérente du genre, ça ajoutera beaucoup d'intérêt.

Goelo

Citation de: Bernard34 le Mars 19, 2018, 10:50:54
Joli travail qui mérite  une suite pour que l'on puisse comprendre tes souvenirs d'enfance.  :laugh:

Intéressant !

B_M

Merci pour vos retours. C'est important pour moi de savoir que je ne m'égare pas totalement.  :D . Il y a d'autres photos mais c'est difficile de faire une "vraie" suite avec une cohérence. Je vais me commander quelques tirages. Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas fait.
B_M

Jaydee

Nikon Nissoumi

Une image bien faite et agréable à regarder mais aussi un rapport d'étonnement.
Pourquoi s'embêter à passer par le biais de la photographie pour finir sur un rendu plus proche du dessin et de l'aquarelle que de la photographie telle qu'on la conçoit traditionnellement ?
Ne serait-il pas plus judicieux de sortir les pinceaux et les crayons directement ?  ;)

Bandiat

Joli composition, pas désagréable pour les yeux

.
Bonne suite

B_M

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 21, 2018, 02:07:53
... Ne serait-il pas plus judicieux de sortir les pinceaux et les crayons directement ?  ;)
Si je sors les pinceaux et les crayons, le résultat sera surement particulier  ;D
il est vrai que généralement je n'aime pas les tentatives d'imitations photoshopiennes façon peinture, aquarelle, dessin. Dans le cas présent, c'est venu assez naturellement, d'abord le N&B puis la couleur. Et cela semble fonctionner.
Je vous mets la photo nature.
B_M