Bon plan D500

Démarré par CRISS, Août 27, 2017, 07:54:06

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: VieuxNikon le Août 31, 2017, 20:42:14
et çà continue :

Encore et encore...

C'est que le début, d'accord, d'accord ?

VieuxNikon

j'ai droit aux initiales, Nagui ?

F...... C.....

f 1.4

Citation de: Verso92 le Août 31, 2017, 20:43:54
Encore et encore...

C'est que le début, d'accord, d'accord ?

:D :D

C'est toujours le même film qui passe...
Dis-toi surtout qu'il ne reviendra pas...
Et ça fait marrer les oiseux qui s'envolent  :)

Verso92

Citation de: f 1.4 le Août 31, 2017, 22:19:04
:D :D

C'est toujours le même film qui passe...
Dis-toi surtout qu'il ne reviendra pas...
Et ça fait marrer les oiseux qui s'envolent  :)

Il faut juste ne pas confondre les lumières d'une étoile et d'un réverbère.

f 1.4

Citation de: Verso92 le Août 31, 2017, 22:21:33
Il faut juste ne pas confondre les lumières d'une étoile et d'un réverbère.

:) ;)

patrima

Bonjour,
Acheté à la F..C fin juin en offre adhérent ( - 10% ) 1844 € + 200€ de cashback Nikon pour le 100ème anniversaire : prix de revient 1644€, de quoi acheter une batterie de réserve et cartes mémoire.

RobertG

Citation de: patrima le Septembre 06, 2017, 11:23:48
Bonjour,
Acheté à la F..C fin juin en offre adhérent ( - 10% ) 1844 € + 200€ de cashback Nikon pour le 100ème anniversaire : prix de revient 1644€, de quoi acheter une batterie de réserve et cartes mémoire.

Belle affaire ! :)

ricoco

moins qu'un Df avec moins de 9000 click avec grip et seconde batterie pour 1400  :)

Poolman

Chez médiamarkt pendant l'offre -21% de tva. 2049e - 17,4% soit 1610e

Johnny D

A 1800 euros, provenance Europe c'est à dire TVA payée et garantie 2 ans Nikon Europe c'est effectivement un bon plan. La construction est remarquable, les perfs aussi et le capteur en progrès par rapport au 24 Mpix des séries inférieures.
J'ai failli ne pas l'acheter après avoir lu que la qualité des images étaient au mieux équivalentes au D7200 ou au D5600. J'aurais eu vraiment tort car ce n'est pas vrai!

jeanbart

Citation de: Johnny D le Mars 11, 2018, 19:43:33
A 1800 euros, provenance Europe c'est à dire TVA payée et garantie 2 ans Nikon Europe c'est effectivement un bon plan. La construction est remarquable, les perfs aussi et le capteur en progrès par rapport au 24 Mpix des séries inférieures.
J'ai failli ne pas l'acheter après avoir lu que la qualité des images étaient au mieux équivalentes au D7200 ou au D5600. J'aurais eu vraiment tort car ce n'est pas vrai!
Ah et quelle est l'avantage du capteur du D500 sur celui du D7200 ?

Que reprochiez-vous au capteur de votre D7200 ?
La Touraine: what else ?

Verso92

Je me posais la même question...

Rouquet

J'ai préféré mettre 800 € dans un d 7200 quand j'ai comparé les images au d500 et au d7200.
La qualité image est vraiment très proche avec un léger avantage pour le d7200, en ce qui concerne ma pratique et ma manière de développer les nefs.
Il paraît difficile de justifier le prix du d500 pour sa qualité image. Par contre, il a d'autres qualités qu'il faut être en mesure d'exploiter.
Quand le prix du d500 aura bien baissé, il sera intéressant. Il aurait pu faire une très belle carrière avec un positionnement tarifaire plus attractif.  Quel dommage. ..

Greenforce

Citation de: Rouquet le Mars 12, 2018, 09:04:29
Il aurait pu faire une très belle carrière avec un positionnement tarifaire plus attractif...
Qui a dit que ce n'était pas le cas?
On a des chiffres?
Quel était le business plan de Nikon?

Johnny D

Citation de: jeanbart le Mars 11, 2018, 21:51:12

Que reprochiez-vous au capteur de votre D7200 ?
Il est très bon et même souvent excellent. Mais en dynamique (en dynamique utile, celle qui reste élevée quand on monte en ISO.. 14 IL à 100 ISO c'est super mais ça ne sert pas à grand chose..) et en bruit le capteur du D500 est meilleur. Voir à ce sujet l'essai de CI. Plus globalement je trouve les images (RAW développées dans DxO) plus agréables, plus denses et saturées. Pas besoin de se prendre la tête avec les réglages, c'est déjà excellent par défaut en mode "neutre" c'est à dire le moins bidouillé. Et ça j'aime bien.. ;)

Si la mesure de la lumière est comparable en auto en mode matriciel, c'est à dire quelque fois perfectible, l'AF est quasi infaillible avec un taux de réussite très élevé. Bref, dans l'ensemble un quasi sans faute.

Rouquet

La politique de prix évolue en fonction des grands moments du cycle de vie du produit :

•   Lancement : lors du lancement, l'entreprise peut choisir d'une stratégie d'écrémage, de pénétration ou un prix de positionnement par rapport à la concurrence.
  •   Croissance : la tendance est à la baisse avec l'arrivée des concurrents, il faut adapter la politique prix aux différents segments.
  •   Maturité : il faut proposer des prix concurrentiels permettant à l'offre de rester compétitive.
  •   Déclin : on assiste généralement à une diminution sensible des prix et à la mise en place de promotions.
Pour les boitiers reflex, sachant que les clients sont prêts à payer la nouveauté, le prix est généralement plus élevé, on n'est pas dans une stratégie de pénétration d'un nouveau marché. Ensuite, en phase de maturité, le prix a tendance à baisser , c'est ce prix en phase de maturité qui va orienter les ventes de milieu de vie.
Concernant les chiffres, voici ce que l'on peut lire dans la presse :
"Nikon a annoncé dernièrement une chute de 40% de son bénéfice net au premier trimestre de l'exercice 2017/2018. Le groupe a expliqué avoir souffert d'une baisse en volume des ventes d'équipements de précision dédiés aux secteurs de la fabrication de petits et moyens écrans; il précise en outre qu'un changement dans la gamme des appareils photo à visée reflex a eu des effets sur les rentrées d'argent bien que les recettes et profits de vente du modèle D7500 aient été supérieures à ses attentes. Nikon a pâti du contrecoup de la forte demande initiale l'an passé pour les modèles haut de gamme à objectifs interchangeables D5 et D500."

Mais chacun est libre de penser qu'un D500 plus cher aurait eu de meilleures ventes...

luistappa

Côté comparatif qualité d'image on avait à l'epoque D90 VS D300 maintenant on a D7500 VS D500. Sauf que comme à l'epoque, les différences ne sont pas forcément sur la qualité d'image.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Johnny D

Qualité d'image entre le D7500 et le D500? Ils ont le même capteur et apparemment des réglages, si on en juge d'après les mesures de CI, strictement identiques.
Le D500 est plus rapide, plus réactif et.. plus cher alors que le D7500 n'est déjà pas donné! Mais le compromis offert par ce dernier semble vraiment bon et largement suffisant pour la plupart des experts. Peu d'appareils, hybrides mais aussi reflex peuvent présenter un bilan aussi flatteur, en qualité d'image et en performances globales. 

Perso si j'ai choisi le D500 c'est surtout pour me faire plaisir. Si j'ai été attiré par l'AF du D5 (excusez du peu..), je n'avais pas mesuré les qualités de ce capteur 20 Mpix qui me laissait à priori un peu sur ma faim, un 24 Mpix étant -forcément- meilleur!

Erreur! ;D

55micro

Citation de: Johnny D le Mars 18, 2018, 19:29:38
Qualité d'image entre le D7500 et le D500? Ils ont le même capteur et apparemment des réglages, si on en juge d'après les mesures de CI, strictement identiques.
Le D500 est plus rapide, plus réactif et.. plus cher alors que le D7500 n'est déjà pas donné! Mais le compromis offert par ce dernier semble vraiment bon et largement suffisant pour la plupart des experts. Peu d'appareils, hybrides mais aussi reflex peuvent présenter un bilan aussi flatteur, en qualité d'image et en performances globales. 

Perso si j'ai choisi le D500 c'est surtout pour me faire plaisir. Si j'ai été attiré par l'AF du D5 (excusez du peu..), je n'avais pas mesuré les qualités de ce capteur 20 Mpix qui me laissait à priori un peu sur ma faim, un 24 Mpix étant -forcément- meilleur!

Erreur! ;D

Il suffit peut-être de porter l'œil au viseur d'un D7500 puis d'un D500 pour se faire une idée... claire !
Choisir c'est renoncer.