Flash ou lumière continue

Démarré par Erve, Mars 19, 2018, 14:30:52

« précédent - suivant »

Erve

Bonjour,

Je vais bientôt me mettre à la photo de studio (portraits essentiellement) et je compte donc m'équiper en matériel adhoc. De ce que j'ai lu, l'option "flash" semble souvent être privilégiée par rapport à la lumière continue, ce qui m'arrange moyennement parce qu'a priori (je n'ai aucune expérience en studio), j'avais l'impression que la LC aurait été plus simple à gérer/comprendre. J'aurais donc souhaité avoir l'avis de photographes en LC pour connaître leur point de vue : vous sentez vous limités dans votre pratique par ce choix (LC plutôt que flash, donc) ? Avez-vous testé les flashs avant d'opter pour la LC ? Le problème de la puissance/chaleur de la LC est-il vraiment limitant ? ...
D'avance merci.

aldau

Bonjour, intension louable mais à ta place je commencerais par une formation avant d'acheter le matériel.
Ceci n'est que mon conseil que tu peux suivre...ou pas. ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Franciscus Corvinus

+1

Tu as des LED en lumiere continue qui ne chauffent pas. Apres, comment ca rend les rouges...

Les flashes ont des lampes pilotes qui fonctionnent comme des LC pour le placement (mais pas au déclemenchement bien sur).

NotDeadYet

Toutes les images montrées sur le fil "Freedom" sont faites en lumières continues, avec des sources faisant 500 / 650 & 1000W.
C'est du Tungstène 3200°K de marque LOWEL :
http://www.dimatec.net/tarif_lowel.html

PS : J'utilise ça depuis 1985.
       Je n'en changerai pour rien au monde... mais il est évident que je ne peux PAS tout faire avec.
       Mais du moment que tu restes en studio...  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Je n'utilise que de la lumière continue très bas de gamme .
Pour ce que je fais, c'est jouable mais tu ne pourras pas figer un mouvement sans un bon flash studio.
Si tu veux faire des poses un peu dynamiques, à mon avis le flash est plus adapté  .

alain-a