Lumix FZ1000 et FZ2000 vos photos (Fil ouvert )

Démarré par Magraiveur, Mars 19, 2018, 15:31:15

« précédent - suivant »

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78


mcallas

Oh là là qu'elles sont belles tes photos Kristof78!

Magraiveur

Joli la lune
Misumena vatia - Thomise variable : Femelle
Lumix FZ1000 macro digital
Elle lui manque sa patte droite
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78

Merci beaucoup à vous deux  :D

dom5050

Il n'est pas si mal ce lumix😉à voir toutes ces belles photos
Merci magraiveur, mcallas

Kristof78


Magraiveur

Polyommatus icarus - Azuré commun
Lumix FZ1000
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

rjp


rjp


Katana

Oups, une semaine pas là et ça tire à tout va ici  :D :D

Et ça tire plutôt bien d'ailleurs. Il y a de bien belles choses dans ces dernières images  8) 8)

Quelques unes prises ce dernier weekend lors du trophée des multicoques a St Quay Portrieux. Cette année, histoire de voir comment il se comporterait dans cette situation, je n'ai pas pris le Canon, mais le FZ, et bien, je crois que je n'ai pas à le regretter.
Un seul truc qui manque, la stabilisation de la visée, comme chez les reflex, pour ça, il faudra passer à l'hybride (je crois que ça fonctionne avec la stab capteur + la stab objectif sur les G et GH).

Pour infos utiles, les prises de vues ont eu lieu depuis des bateaux mis à disposition pour la ville, afin de pouvoir aller les voir de plus près. Habituellement, les régates ont lieu plus près du port, mais pas cette année. Comme ça bougeait bien, inutile de préciser qu'il y a eu du déchet, car il fallait se tenir aux bastingages ou aux dossiers des sièges, et photographier parfois d'une seule main  :o :o












rjp

Huppe fasciée et son jeune

Kristof78

Deux de Belle Ile, très communes ceci dit :

Kristof78


mcallas

Une petite question à Katana (attention ce n'est pas une critique :) ): Tes trois dernières photos ont-t-elles été prises à fond de zoom numérique? ??? La mer présente un effet "peinture à l'huile" qui m'y fait penser. Personnellement je préfère la mer d'huile du premier grisard de Kristoff78  d'autant que je n'ai pas le pied marin  :laugh: :laugh: :laugh:

Katana

Je prends la remarque mcallas, pas de soucis. Tu as raison, zoom à fond ou presque, auquel on rajoute le fait que j'ai un peu trop tiré sur les curseurs sur ces dernières et la compression n'arrange pas les choses, car sur l'image d'origine la mer n'est pas dans cet état. Je ne me rappelle pas d'avoir constaté ça en traitant avec LR. Il faudra que je revienne dessus pour voir si c'est ça.

Jolis tes zozios Kristof  ;)

mcallas

Oui Katana je pense que la compression y est pour une bonne part. J'ai vu tes photos ailleurs  ;) et la mer ne "moutonne" pas autant. En plus à fond de zoom....En tout cas bravo car la mer semble "bouger" et les photos sont nettes!

Kristof78

Merci Katana. Les premières sur tes bateaux sont superbes, ensuite, en effet, trop à fond de zoom, trop joué sur les curseurs,
perturbations atmosphériques, que sais-je, mais la dernière photo est (à mon sens) beaucoup moins bonne. Je rejoins mcallas.
La lumière très vive n'a peut être pas arrangé les choses. Je sais que mes photos de Belle Ile...Comment dire...Il y avait tant de
soleil...Que j'ai eu bien du mal avec les réglages... ::). Allez, j'ai 5 minutes, donc voici une petite fournée, à l'ombre des arbres
d'Ile de France :

Kristof78

 :) Spéciale pour mcallas :

Kristof78

J'ai changé mes réglages, j'opère en 4:3 maintenant.
Je ne saurais dire pourquoi, mais je trouve que ça passe mieux.

Kristof78


Kristof78

Une des rares potables de Belle Ile :

Kristof78

En ce qui me concerne, avec cet APN, je retiens qu'il faut utiliser au maxumum le RAW.
Si JPG, ne pas zoomer exagérément. Rester à f4. L'image se dégrade en fermant, au pire f5.
Pas nécessaire de monter la netteté au max. Un peu de réduction de bruit sur le boîtier quand
nécessaire. Les JPG sur le terrain, à 400 isos, c'est le massacre. Alors qu'en RAW...Aucun souci.
Cet appareil s'utilise très différement du fz200 (par ex).

Bece

#449
Citation de: Kristof78
J'ai changé mes réglages, j'opère en 4:3 maintenant.
Je ne saurais dire pourquoi, mais je trouve que ça passe mieux.

Petite incursion sur votre fil, en fait peu importe le format, quand tu es en RAW c'est toujours le plein format de ton appareil qui est utilisé, du moins c'est comme ça sur le FZ200.. il ne tient pas compte de ton réglage et affiche toute la surface du capteur quand tu es sur LR.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV