Lumix FZ1000 et FZ2000 vos photos (Fil ouvert )

Démarré par Magraiveur, Mars 19, 2018, 15:31:15

« précédent - suivant »

Katana

Sujet difficile cette oie en plan très rapproché, mais très réussi, les détails sont bien là malgré le piège que pouvait constituer le plumage. Bravo

Hé oui Kristof, les insectes, comme d'autres espèces sont en train de disparaitre petit à petit, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter plus que ça bon nombre de gens, et c'est bien dommage. Qu'est ce qu'ils prendront en photo dans 20 ans ???

Bienvenue sur ce fil Tiof  ;)

Kristof78

Tu as hélas parfaitement résumé la situation KATANA.
Plus le temps passe, et plus je les aimes les insectes.
La phot m'a permis de les voir sous un autre jour.

Kristof78


Kristof78


Kristof78

Retour su autre papillon :

Kristof78

Et là, rien à voir, mais petite vue au couchant, de laplage, sur HOULGATE, une petite ville TRES sympa :

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78

Merci Magraiveur.
Elles sont quasi sans retouche.
J'ai été très sélectif, j'en ai éliminé beaucoup.
Et puis, ça y est, je commence à comprendre la philosophie de cet APN.

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78

Oups, je ne sais pas pourquoi elle est en double...
Erreur de manip sans doute  ::)...

mcallas

Ciel qu'elles sont belles tes photos Kristof78! Tu travailles toujours en raw maintenant? As-tu changé tes réglages? J'espère pouvoir faire quelques photos "montrables" de Vienne fin octobre. J'hésite encore  à trimbaler ce gros appareil, même avec la sangle que m'a conseillé Katana, mais je crois qu'il faut comme tu le fais, persévérer avec le même matériel pour en tirer le meilleur et si je ne le prends pas je risque de le regretter. 

Katana

On voit que tu as effectivement compris la bête, tes photos sont de plus en plus belles, et de plus dans la série, il y a de belles lumières, beau boulot Kristof  ;) ;)

mcallas, n'hésite pas a le promener ton boitier et à t'en servir, même si les résultats ne sont pas probants tout de suite, ça va venir, regarde notre ami ce qu'il arrive à faire. Sinon, tu vas faire comme moi, pas beaucoup de photos faites, et toujours du mal à piger l'engin dans certains cas. Une petite production ne favorise pas la qualité en fait (en tout cas, en ce qui me concerne). Donc, zy va, et envoie tes images  8) 8) 8)

Kristof78

Merci à vous deux, je suis content que ça vous plaise.
Mcallas, pour la proxi, j'ai plutôt tendance à être en JPG, car 400mm, c'est quand même trop souvent trop court.
Pour le reste, RAW, sauf exception.
Ca permet beaucoup plus de latitude.
Ex : pour le tamia, c'est 800 isos à fond de zoom.
En JPG, pas sur (je dis bien pas sur) que cela ait ausi bien marché.
MAIS dans ce cas précis, je suis "très" proche du bestiau, donc en JPG ou en RAW, j'aurais zoomé pareil.
Et si on ne zoome pas trop, le JPG est aussi bon, à mon sens.
Je dois voir encore certaines photos en JPG, que je posterai, même si pas aussi hautes en isos.
Quoiqu'il en soit, dans la mesure du possible, c'est RAW.
Ca tolère plus d'"erreurs", du moins, on peut rattraper plus de choses en post traitement.
Encore que...Ces deux dernières séries sont quasi pas retravaillées, c'est donc à la prise de vue que tout se joue, en grande partie.
Et de ce côté là, même si je n'y passe à mon goût pas assez de temps, c'est le terrain et le terrain seul qui permet de savoir peu
à peu ce qu'il faut faire.
Tadorne avait raison, cet APN ne s'utilise pas du tout comme le fz200 d'où je viens.
Pratique Mcallas, tes productions sont très bonnes à mes yeux...Katana a raison, n'hésite pas  :).

Kristof78

Ah oui, au fait.
Pour les réglages et bien j'en suis revenu.
Pas de recette figée, bien au contraire.
Suivant le sujet, suivant les conditions rencontrées, plus ou moins de netteté, de contraste, de réduction de bruit, etc...
JAMAIS de réglage "passe partout", même si certains le sont quand même plus ou moins.

mcallas


Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78

Un essai avec un arbre et d'autres derrière :

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78