choix d'un Sony de la gamme A7 sur le marché de l'occasion ?

Démarré par olivier252, Juin 18, 2018, 16:32:30

« précédent - suivant »

olivier252

coquille à la fin du texte :

Ma question au sens plus large sur ce fil était de demander ce qui pouvait surpasser mon fuji xt-1 en compact sans marque particulière dans l'absolu, sauf que sony a développé un savoir-faire indiscutable dans la gamme  expert compact, ce qui m'a amené ici. Je maintiens mon choix pour le A7 avec ou sans "R" selon opportunités futures, de plus j'ai horreur de recadrer ou de croper comme un fou, je sens que ma photo perd toute sa légitimité, donc  un 24 mPx suffira si un bon A7 2 se présente...

esperado

Citation de: olivier252 le Juin 20, 2018, 16:17:30
... de plus j'ai horreur de recadrer ou de croper comme un fou, je sens que ma photo perd toute sa légitimité ...
+1. Il y a, dans l'urgence de la prise de vue, une intention qui se grave. Le cadre instinctivement choisi en est un de ses éléments.
Comme un musicien prend un chorus ou un solo dont l'émotion ne tient que dans l'improvisation de l'instant et ne peut se remplacer par aucun travail d'écriture.

Palomito

Citation de: olivier252 le Juin 20, 2018, 16:17:30
coquille à la fin du texte :

Ma question au sens plus large sur ce fil était de demander ce qui pouvait surpasser mon fuji xt-1 en compact sans marque particulière dans l'absolu, sauf que sony a développé un savoir-faire indiscutable dans la gamme  expert compact, ce qui m'a amené ici. Je maintiens mon choix pour le A7 avec ou sans "R" selon opportunités futures, de plus j'ai horreur de recadrer ou de croper comme un fou, je sens que ma photo perd toute sa légitimité, donc  un 24 mPx suffira si un bon A7 2 se présente...

Le R va t'amener plus de détails. En paysage, ce peut être un plus.

Ceci dit, il y a à mon avis aussi un peu de travail dans le traitement de l'image pour lui donner plus de peps. Je pense que dans le paysage, le bon traitement d'un raw aide à faire la différence, transformant bien souvent une jolie image en une image splendide. J'ai vu quelques images "avant/après" de certains paysagistes, et c'est là que j'ai vraiment réalisé que passer un peu de temps sur une bonne image de paysage vaut vraiment la peine. (ce qui ne fait pas pour autant de moi un bon photographe de paysage)

olivier252

Ah oui très bien vu esperado, très joliment dit !

Bravo en passant pour tes photos n & b, de très beaux clichés empreints de poésie pour une grande partie !

polohc

Citation de: olivier252 le Juin 20, 2018, 15:53:00
... Je maintiens mon choix pour le R2 selon opportunités futures, de plus j'ai horreur de recadrer ou de croper comme un fou, je sens que ma photo perd toute sa légitimité, donc  un 24 mPx suffira si un bon A7 2 se présente...
Je pense que ton choix est assez simple :
- A7RII si impression A2+ et sup.
- A7II si impression A3+ et inf. et visu sur écran ;)
Il est plus tard que tu ne penses

danm_cool

olivier252 tu n'as pas peur d'aller dans des squats avec un équipement de 2000 euros sur toi?

olivier252

Citationtu n'as pas peur d'aller dans des squats avec un équipement de 2000 euros sur toi?

En effet c'est une vraie question...Pour cela beaucoup de photos du site que tu sembles avoir consulté sont réalisées avec un fuji x100S, un bon compact qui résiste à tout, je l'ai même jeté dans un bosquet alors que j'approchais un spot de graffiti sur lequel je suis tombé nez à nez avec une équipe de jeunes gitans...Il aurait eu vite fait de finir chez easycash...Et puis je sors rarement seul, souvent avec des copains graffeurs qui connaissent les terrains. Souvent les squatteurs ne sont pas les pires et sont flippés quand on s'aventure dans un entrepôt...

Le futur A7, c'est pour la rando ariégeoise ou bien mes futurs voyages, mais tu as raison, j'aurais quelques appréhensions à sortir avec un sony à bout de bras...

Merci à toi en passant j'ai reniflé un a7 R2 sur le lien que tu m'as donné à 1470 € ! J'appelle demain !

esperado

Citation de: olivier252 le Juin 20, 2018, 17:04:59
Bravo en passant pour tes photos n & b, de très beaux clichés empreints de poésie pour une grande partie !
Merci, ça me touche.

olivier252

Ca me rappelle un bouquin de Doisneau intitulé "rue Jacques Prévert" que je regardais tout gosse avec mon père. Beaucoup d'émotion(s), cela doit représenter un gros travail...

esperado

Citation de: olivier252 le Juin 20, 2018, 18:44:29
Ca me rappelle un bouquin de Doisneau...
Tu veux me faire rougir ? ....Si je pouvais n'avoir que le dixième de son coeur !
J'ai eu la chance de le connaître et j'aimais l'homme autant que ses photos.
Si je devais n'en choisir qu'un, sur l'île déserte, ce serait lui, sans doute aucun.
Je suis allé sur ton site, et moi aussi, j'ai aimé ce que j'y ai vu. Tes Urbex joyeux et paisiblement nostalgiques, ton squat plein de vie, tes couleurs noires et blanches, tout me touche.
Bravo, et merci pour ce moment de grand plaisir.