6D en rade !

Démarré par dlvs, Mars 20, 2018, 23:50:55

« précédent - suivant »

dlvs

Bonsoir à tous,
Après avoir hésité à switcher chez Fuji pour ne garder qu'un boîtier et 3 petits fixes, puis finalement à m'être décider à garder mon bon vieux matos Canon, dont mon vaillant 6D, je m'aprétais à tester un 50mm nikkor ais f1,2, via une bague novoflex qui traînait dans un tiroir, et là, je mets mon boîtier sur "On" et .... rien ne s'allume !
Batterie à sec me dis-je.. j'en change et rebelotte ! Pas de bol, les 2 batteries en rade.. j'en recharge une.. toujours rien..
J'en conclue, que mon 6D me fait la gueule...

Pourtant la dernière fois que je l'ai utilisé (il y a un mois peut-être), tout allait bien.. il est stocké au sec dans son fourre-tout, le tout dans une armoire..

Une idée pour remédier à ça ?
Un retour SAV est il raisonnable au vu de l'âge et la valeur de la bête ? (Je l'ai acheté quasi à sa sortie..)

Merci pour vos avis  ;)

LFY

Bonjour,
As tu essayé d'allumer ton boitier sans objectif (au cas où le pb vienne de là) ?
De mémoire, même sur off (mais avec la batterie hein !), le voyant d'accès clignote lors de l'introduction d'une carte SD. Ca le fait ?

Si il n'y a aucun signe d'activité... à voir avec un pro pour la réparation mais si j'étais toi je verrais pour réinvestir directement dans un nouvel appareil.

Laurent

mattsorgues

Hello, essaye si ce n'est déjà fait d'allumer l'appareil sans objectif comme l'a dit LFY mais aussi sans carte SD, ca m'est arrivé que le reflex refuse de démarrer à cause d'une carte SD mal formatée, essaye de formater ta carte avec le pc avant de l'insérer...

sinon vérifie aussi les tétons de contact de la trappe d'accès à la carte et celui de la trappe batterie, car si ils ne sont pas correctement enfoncés ou cassés, l'apn ne démarre pas.

Jeff.H

Bonjour,
Il y a peut-être une incompatibilité entre ta bague Novoflex et ton boitier. J'ai eu le cas d'un objectif qui provoquait une panne sur mon 5D. Plus du tout d'allumage du boitier.
C'était une diode de protection qui se coupait lorsque je montait l'objectif (2 fois de suite avant que je comprenne). Coût de la pièce 1€ et coût de la réparation en SAV 250€.

dlvs

Merci pour ces premières réponses  ;)

J'ai essayé de démarrer sans objo, toujours rien..
La bague Novoflex avait déjà été utilisée avec un voightlander à monture nikon.. du coup, je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Je vais essayer sans la carte et en vérifiant les contacts..
Je vous tiens au courant  ;)

dlvs

Citation de: mattsorgues le Mars 21, 2018, 08:52:16
Hello, essaye si ce n'est déjà fait d'allumer l'appareil sans objectif comme l'a dit LFY mais aussi sans carte SD, ca m'est arrivé que le reflex refuse de démarrer à cause d'une carte SD mal formatée, essaye de formater ta carte avec le pc avant de l'insérer...

Bien vu  ;)

6D ressuscité !!

APB

Ben oui, on approche de Pâques, çà sent la résurrection  ::)