Clara

Démarré par Drazhic, Mars 21, 2018, 23:39:30

« précédent - suivant »

Drazhic

Welcome pour donner vos avis, je suis en pleine phase de remise en question donc je suis à l'écoute de tous les conseils possibles...  ;D
(Portrait au 50mm)
May the force be with you !

Franciscus Corvinus

Tres belle remise en question alors.  :P Le cadrage est trop vers le haut je trouve; a tout le moins il en faudrait un peu plus vers le bas.

Apresl, la véritable question, c'est jusqu'ou dois-tu te baisser? Au niveau de ses yeux ou celui de ses mains? A ce sujet, la main droite est un peu crispée, non?

Nikon Nissoumi

Bonne image, belle lumière et belle mise en scène pour moi.  8)
Je suis juste dérangé par le point blanc à la droite du modèle à mi chemin entre l'épaule et la tête.
Un détail en vérité.  ;)

Drazhic

Le cadrage est au plus bas, mais comme toi j'aurais aimé 1 ou 2 cm en plus.
Pour le point blanc je me suis posé la question, c'est le reflet sur la serrure de la boîte lettre, le supprimer enlève de la cohérence à l'image et l'attenuer ne donne rien de bien convaincant mais il me chatouille la rétine aussi ^^
Pour la main crispée sur la lettre ça fait partie intégrante de l'histoire de la photo. :)

VOIJA

Superbe photo, un tout petit peu trop de vide au dessus de la tête, sinon, tout ma va, y compris le reflet de la serrure de la boite aux lettres.

Goelo

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 22, 2018, 00:47:51
Tres belle remise en question alors.  :P

Belle mise en scène et en lumière !  :)

hetocy

Je l'avais pas vue celle la ! ;D
Très bien , pas grand chose à critiquer , essayer peut être soit d'assombrir complètement la partie gauche soit au contraire de la révéler un peu plus aux yeux du spectateur comme étant la source de la lumiere qui éclaire le visage de Clara , à voir ...
Belle photo  :)

yodepoil

J'aime bien ce genre de photo : chacun peut laisser divaguer son imagination ...
Il n'y a même pas de critique à formuler : éclaircir la partie gauche, supprimer le point blanc, c'est à chaque modif raconter une autre histoire.
On est plus dans le portrait conventionnel ... je dirais qu'il s'agit d'un portrait narratif ouvert.
Bravo !
merci, je vais bien ...

Drazhic

Merci pour vos retours, j'ai essayé de foncer un peu plus la partie noire sur celle là Hetocy, tu me diras.
Pour le reste je suis très heureux si je pouvais me définir dans une catégorie de portraitistes narratifs :)

Voici donc la suite de cette histoire.

zakzok

Pour la 1 : "Enfin..! Ma feuille des impôts est arrivée..!"...

Non c'est pas ça l'histoire...?  Ok je sors alors -----> hop hop...  ;D

Pour moi c'est trop dirigé/naratif/joué (et donc on je n'y crois pas vraiment, mais pour le reste c'est impeccable.. )

La 2, je passe mon chemin et retourne vers la première (ici je ne comprends pas l'histoire racontée..
si le but c'était de montrer une lettre "vide" ca tape a côté vu la façon dont la lettre est pliée, l'écriture devrait donc être de l'autre côté.. bref j'y crois encore moins.. ce n'est qu'un ressenti perso bien évidemment)
;)

Franciscus Corvinus

La deux ne fonctoinne pas du tout pour moi. Elle semble nous prendre a témoin de ce qu'elle a recu la lettre, mais la facon dont elle (Clara) la tient, le fait qu'elle (la lattre) est trop bien pliée, le fait qu'on voit l'envers (et meme pas droit)... ca ne tient pas debout. Meme du point de vue de la lumiere, notre oeil est attiré par cette grande masse blanche au milieu sur laquelle il n'y a rien, alors que tout le reste est magnifique.

pacalb

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 22, 2018, 19:33:36
La deux ne fonctoinne pas du tout pour moi. Elle semble nous prendre a témoin de ce qu'elle a recu la lettre, mais la facon dont elle (Clara) la tient, le fait qu'elle (la lattre) est trop bien pliée, le fait qu'on voit l'envers (et meme pas droit)... ca ne tient pas debout. Meme du point de vue de la lumiere, notre oeil est attiré par cette grande masse blanche au milieu sur laquelle il n'y a rien, alors que tout le reste est magnifique.
Peut être qu'elle ne veut pas nous faire voir son contenu.
La 1ère est très réussie.
Pascal

yodepoil

peur-être a-t-elle reçue une page blanche. ça, ça énerve !
merci, je vais bien ...

LeLamaFou

Dommage pour le cadrage de la 1. Top de haut et il manque du "bas" : au 50 mm, on s'attend à en voir davantage (portrait en pied ? plan américain ?)
Je trouve la 2 trop surjouée.

VOIJA

Drazhic

Je ne savais pas qu'une lettre devait obligatoirement être écrite des 2 cotés   ;D
Bien noté pour les remarques et surtout la "tâche blanche" qui attire trop l'œil, cette deuxième image ne faisait pas parti de ma sélection, et je voulais avoir un avis et bien elle restera dans le placard où elle était.

Une dernière photos de cette mini série pour avoir vos avis ;)

Frelonsumo

Hello, je rejoins tout le monde sur le fait que la première est mieux, même si le noir et le blanc n'est pas très équilibré, il y a trop de noir à gauche et en haut.
Articles photo sur mon site:)

Franciscus Corvinus

Il y a un gros décalage entre la lettre serrée sur son coeur qui suggere un certain bonheur et l'oeil dans le coin qui donne une impression de peur affolée.

Difficile de s'affranchir des problemes de moignons des doigts de la main droite. Je n'ai pas la solution juste a l'instant.

Drazhic

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 27, 2018, 01:03:49
Il y a un gros décalage entre la lettre serrée sur son coeur qui suggere un certain bonheur et l'oeil dans le coin qui donne une impression de peur affolée.
Difficile de s'affranchir des problemes de moignons des doigts de la main droite. Je n'ai pas la solution juste a l'instant.

Le papier serré contre le cœur et le regard apeuré n'implique pas forcement (pour moi) un décalage, car la crispation des doigts renforcent la thèse du malaise ambiant.
D'ailleurs, ça fait plusieurs fois que je vois les critiques sur une mais crispée où il manque le bout des doigts (cf Cyclopéenne de Hetocyhttps://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282542.0.html )  du coup il me vient une question :

Est ce que vous avez des exemples réussis (ou que vous trouvez réussis) de photos qui exprime une crispation avec les mains comme il faudrait ?

hetocy

Hello Draz hic  :D
C'est un recadrage la 3 ?

manuel

Bonsoir
Pour moi je reste sur la une, j'aime beaucoup

Drazhic

Citation de: hetocy le Mars 27, 2018, 20:13:09
Hello Draz hic  :D
C'est un recadrage la 3 ?

Disons un cadrage différent, une autre proposition quoi   ;)

Drazhic

Citation de: NeoBeo le Mars 27, 2018, 20:17:19
"Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité " :)

Pas fait attention, je vais modifier ça pour les prochains post ;) merci

Franciscus Corvinus

Citation de: Drazhic le Mars 27, 2018, 13:02:14
Est ce que vous avez des exemples réussis (ou que vous trouvez réussis) de photos qui exprime une crispation avec les mains comme il faudrait ?
Pas sur moi, non. ;D Mais je pense a un photographe qui publiait sur la section Nu des scenes de gore, notamment une femme ensanglantée avec un couteau dans la main. Les mains sur ses photos ne m'ont jamais perturbé. C'est peut-etre une piste. Mais j'ai oublié son nom et je ne suis pas arrivé a le retrouver... Honte a moi.  :-[

Au fait, je viens de comprendre ce qui me gene le plus sur ta derniere photo: la MaP trop proche.

Franciscus Corvinus

Merci NeoBeo, c'est exactement a lui que je pensais. Comme la fonction de recherche interne est a la masse* et les moteurs de recherche ne voient pas le forum Nu, c'est grace a des mémoires comme la tienne que j'ai pu retrouver quelques images.

Attention c'est par pour les ames sensibles et Scar a quitté le forum a cause des polémiques que ses images ont engendrées. Pas la peine de les continuer ici. Si vous etes facilement choqués, il vaut mieux ne pas cliquer, personne ne vous en tiendra rigueur.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,241463.0/all.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240256.0/all.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247115.0/all.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240133.0/all.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,239993.0/all.html (je ne sais pas si celle-ci s'applique vraiment comme exemple)

Juste des idées, de l'inspiration, pas forcément "c'est ca qu'il faut faire sans dévier d'un poil".

* En fait non; avec la nouvelle version du forum elle remarche bien, mais je ne l'avais jamais essayée.