Une orange en hiver

Démarré par Suche, Mars 17, 2018, 15:13:18

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: keat T le Mars 20, 2018, 18:45:59
BEAU ! Ca me rappelle un coin en Haute Loire

Ca pourrait être là, car je ne saurais dire si cet endroit est en Haute Loire ou sur le Puy de Dôme ...

Citation de: patsgt le Mars 21, 2018, 08:02:40
je me dis que le niveau en matière de critique est bien bas comme ce faux soleil

Libre à toi de le penser, surtout si ça t'a soulagé de le dire.

Merci à tous pour ces derniers et ultimes avis !  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: patsgt le Mars 21, 2018, 08:02:40
Quand je lis les commentaires "superbe etc;" je me dis que le niveau en matière de critique est bien bas comme ce faux soleil, rien n'est cohérent que ce soit dans cette image ou dans les avis, continuez vous avez du chemin pour progresser

Pourrais-tu étayer tes affirmations et développer un petit peu, s'il te plait ?  ^-^

Nikon Nissoumi

Citation de: Bordelo64 le Mars 21, 2018, 19:09:58
Il y a des extatiques, des sceptiques, des stoïques  ::)... Je ne sais pas trop quoi penser de cette belle image techniquement, alors je me contente de regarder, voire d'admirer.
Pour les progrès, j'ai tout le reste de ma vie devant moi:D
Cdlt.

Ne traîne pas trop quand même, elle est courte (la vie).  ;)

f 1.4

egtegt²

Citation de: patsgt le Mars 22, 2018, 08:16:03
Image digne de figurer sur un calendrier de la poste, image mal composée déséquilibre avec cet avant plan brumeux, ce soleil rapporté et dont la dimension n'est pas en accord avec le reste, la dominante mauve ou bleue, aucun point d'accroche si ce n'est ce rond orange fadasse d'où mon interrogation et surprise à vous lire en ces termes élogieux. On n'est pas loin de la déco de supermarché.
C'est ton avis, et je ne le partage pas ...
Ça n'est pas ma photo préférée de Suche, mais de là à dire que c'est une photo totalement ratée ...
Tu pourrais peut-être enlever le côté péremptoire ? A moins que tu ne sois photographe pour La Poste et que tu ne saches parfaitement de quoi tu parles ?  ;)

polohc

J'ai regardé à plusieurs reprises cette photo attirante sans vraiment me projeter dans ce paysage... pourquoi n'y a t-il pas quelques effets lumineux sur la partie près du soleil ?
C'est simplement une question...
Il est plus tard que tu ne penses

Jaydee

Suche

Image digne de figurer sur un calendrier de la poste

Bah tu vois, tu sais faire des compliments !
Et dire que je pourrais être rémunéré par la poste pour ce type de travail alors même que je la propose gratuitement à tes yeux critiques ... c'est ballot, ballot.
  :)

ce soleil rapporté
Ouep ... piqué sur une de tes photos postée ici même.
;D

Citation de: polohc le Mars 22, 2018, 16:32:48
pourquoi n'y a t-il pas quelques effets lumineux sur la partie près du soleil ?

Parce que le soleil n'est tout simplement pas encore assez lumineux.
Lorsqu'il a la capacité d'éclairer le sol de traits de lumière, il n'est déjà plus possible de saisir ses belles couleurs orangées sur l'intégralité de son disque.
C'est le cas sur d'autres images que j'ai faites dans les minutes qui ont suivies.

Merci à tous.

LeLamaFou

Vrai soleil ou pas, je ne perçois pas trop la compo de cette photo. Une certaine ambiance, un peu "cliché" ou "consensuel" tout de même.