Remets tes bras à l'endroit

Démarré par denislucas, Mars 24, 2018, 17:59:25

« précédent - suivant »

denislucas

Bonjour,

J'ai aussi hésité avec le titre 'Mark Landers'. J'ai encore un problème avec la netteté (les doigts notamment). Mais est-ce que l'instant raconte quelque chose pour vous ?

Merci

Seb Cst

Sur ce genre de scène je pense qu'il faut jouer à fond la carte du flou de mouvement.

Le cadrage pourrait être très percutant moyennant une coupe franche.
En l'état actuel on ne sait pas si tu cherches à faire une photo nette (en regardant l'image s'entend), avec des protagonistes reconnaissables, ou si c'est l'idée de mouvement et de couleur qui t'intéresse.
Ne te focalise pas sur la netteté du personnage de premier plan: tu seras libéré d'un fausse contrainte à partir de laquelle tu pourras faire d'excellentes photos. Pense au cadre avant de penser à la vitesse et à la netteté.

Seb Cst

Une proposition kleenex comme dirait je ne sais plus qui.
C'est un recadrage sévère ok, mais j'y ai vu cette scène, elle m'a interpellé.
Tu remarqueras que j'ai coupé chacun des deux joueurs rentrant dans le cadre à gauche et à droite: pour moi ça crée une impression de mouvement et de profondeur qu'on n'aurait pas avec des joueurs sagement cadrés à 100%

Bandiat

CitationMais est-ce que l'instant raconte quelque chose pour vous ?

.
Manchester United contre chelsea

Nikon Nissoumi

Afin de mieux placer le spectateur au cœur de l'action, je te propose le léger recadrage suivant qui élimine des parties pas vraiment essentielles de l'image :

Sinon le placement des acteurs est particulièrement remarquable, le regard circule à merveille dans ta photo et le parti pris de ce premier plan original fonctionne en diable. Bravo.
Par contre coup, j'ai d'autant plus de regrets que la qualité générale soit autant dégradée (granulation générale, bruit, peut être piètre qualité de l'optique...). C'est vraiment dommage parce que tu tenais là une excellente photo de sport.
A noter que le N&B lui va bien aussi.

bigre

Citation de: Seb Cst le Mars 24, 2018, 20:08:40
Une proposition kleenex comme dirait je ne sais plus qui.
C'est un recadrage sévère ok, mais j'y ai vu cette scène, elle m'a interpellé.
Tu remarqueras que j'ai coupé chacun des deux joueurs rentrant dans le cadre à gauche et à droite: pour moi ça crée une impression de mouvement et de profondeur qu'on n'aurait pas avec des joueurs sagement cadrés à 100%

Ouf !

Enfin un participant qui a compris qu'un bon cadrage n'est pas un cadrage qui montretout ! Avec un petit bord autour des personnages de la scène pour qu'on les voit bien.

Ça c'est pour les illustrations pour enfants ou les dictionnaires.

Ce cadrage est très dynamique. J'apprécie.

...

un mot sur une précédente

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282717.0.html

Pour le badminton,  la position était bonne : la prise de raquette n'est pas la même qu'au tennis. Impossible de confondre coup droit et revers comme il a été dit.
Virez ce compte