Freedom

Démarré par NotDeadYet, Mars 15, 2018, 22:59:48

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Pour avis, critiques & commentaires...

Merci d'avance.
Bonne soirée.

ça le fait, ou, ça le fait pas

Drazhic

Belle ambiance, bien dans l'actualité je trouve.
J'aime sa posture et son regard, un peu moins la surexposition du nez, et les boucles d'oreilles, mais ce ne sont que des détails qui n'empêchent pas le message de passer.

GG !
May the force be with you !

laurentbra

Bon je me lance....
Effectivement posture et regard sont remarquables... l'image dans son ensemble fonctionne bien. un petit bemol pour le coté droit du modèle qui manque, à mon gout, de détails au niveau du front et du bras.

LeLamaFou

Finalement, on retrouve ta "patte" avec ce modèle.
Le modèle est bien là, et c'est bien toi qui la dirige.
Ok aussi pour le choix de l'expo (qui n'est pas forcément conventionnel)

NotDeadYet

Citation de: LeLamaFou le Mars 16, 2018, 15:44:21
Finalement, on retrouve ta "patte" avec ce modèle.
Le modèle est bien là, et c'est bien toi qui la dirige.

Ok aussi pour le choix de l'expo (qui n'est pas forcément conventionnel)

Ha bah j'ai fait comme tu m'avais dit...  ;)
Pour l'expo dans les HL, je me suis fait avoir avec le re-dimensionnement de l'image & le passage de "ProPhotoL*" à "sRVB".
En HD, mes HL sont à 235 avec plus de détails.

Bonne soirée & merci à tous.
Alex.

Tomzé

tu as pas moyen de réduire les hautes lumières sur le bras? Je trouve ce bras beaucoup trop surexposé.
Tout a été fait, sauf par moi.

Deklik

Citation de: NotDeadYet le Mars 16, 2018, 18:50:16
En HD, mes HL sont à 235 avec plus de détails.

Vu de chez moi les blancs sont à 255. Il n'y a pas la forme du visage. L'oreille et la joue se distingue très mal. Bref, AMHA le visage est surex. J'ai un écran calibré mais pour être sur de ne pas dire de bétise, j'ai mesuré sur Photoshop...

Si ce n'ai pas la faute de l'éclairage, c'est peut-être la faute de la retouche. Tu as un écran qui supporte l'espace Prophoto?

Franciscus Corvinus

A ma connaissance aucun écran n'approche le ProPhoto. Ceux qui font 100% du sRGB sont déja bien, et les meilleurs visent le Adobe RGB. Pour revenir a la photo, c'est cramé de chez cramé. Mais bon, ce qui est une erreur pour certains est un style pour d'autres (sans sarcasme ou arriere-pensée).

bozart

La pose et l'ambiance sont captivants, j'y vois quelque chose qui me fait penser à un jeu d'acteur digne du film " Delicatessen ".

NotDeadYet

J'ai un écran NEC spectraView Reference 271 calibré en hardware avec le logiciel dédié "Spectraview Profiler 5" + sonde X-Rite display Pro1. Réglé pour l'impression à 95 cd/m2.

Une autre image tirée de la même séance.
Même éclairage, même temps de pose.

NotDeadYet

PS : Espace de travail ProPhotoL*

Drazhic

J'accroche moins avec la deuxième, la pose est moins lisible et surtout il manque franchement du détail dans son œil droit ;)
May the force be with you !

laurentbra

La 1ere sans hésitation... quelle prestance !!

NotDeadYet

Citation de: Drazhic le Mars 19, 2018, 12:42:52
J'accroche moins avec la deuxième, la pose est moins lisible et surtout il manque franchement du détail dans son œil droit ;)

J'ai encore pire pour les yeux...
D'ailleurs, c'est dans les yeux qu'il faut la regarder, hein !  :D

SPOTMATIK

Citation de: NotDeadYet le Mars 19, 2018, 14:26:10
J'ai encore pire pour les yeux...
D'ailleurs, c'est dans les yeux qu'il faut la regarder, hein !  :D

belle image qui se voit , mais que j'ai envie de mieux regarder , l'oeil s'accommodant à la prise de vue plus facilement des ombres bouchées en édition ......

Verso92

Citation de: Deklik le Mars 18, 2018, 20:31:21
Vu de chez moi les blancs sont à 255. Il n'y a pas la forme du visage. L'oreille et la joue se distingue très mal. Bref, AMHA le visage est surex. J'ai un écran calibré mais pour être sur de ne pas dire de bétise, j'ai mesuré sur Photoshop...

Tu as dû te tromper en positionnant la pipette...

Citation de: Deklik le Mars 18, 2018, 20:31:21
Tu as un écran qui supporte l'espace Prophoto?

C'est une blagounette, j'imagine ?

(ou bien, je n'ai pas compris le sens de ta question, techniquement parlant...)