Le nouveau D760 en ligne de mire

Démarré par fifi40, Mars 27, 2018, 15:18:43

« précédent - suivant »

fifi40

Cette fois, ça semble bien parti pour le nouveau boitier Nikon D760, objet de rumeurs non abouties depuis des mois. Selon le site Nikon Rumors, le nom du successeur du D750 serait apparu dans le listing d'une boutique de vente en ligne slovaque : https://nikonrumors.com/2018/03/27/nikon-d760-dslr-camera-listed-in-a-slovakian-online-store.aspx/
Contrairement à ce qu'écrit NR, le D760 reprendrait le capteur 36,3 MP du feu D810, avec vidéo 4K et écran tactile. Surement le moyen d'obtenir un gain de qualité pour pas cher, toutes ces améliorations étant déjà présentes dans le reste de la gamme.
A suivre...

Johnny D

Pour pas cher? Je demande à voir.. pour pas cher pour Nikon alors.. ;D
On trouve des D810 sur des sites français à 3000 euros. A 2500 euros sur des sites européens (avec TVA et 2 ans de garantie). Et à moins de 2000 euros en importations parallèles, à supprimer de l'offre si on veut comparer sérieusement, ou alors il convient de rajouter la TVA et la garantie, ce qui le met à égalité avec la proposition n°2.

Alors si pour une fois Nikon France nous faisait une proposition intéressante..

55micro

Oui enfin, quand on voit le commentaire d'un slovaque... ça ressemble à une propagation de rumeur.

These shops have this body listed for a quiet long time, I saw it earlier in September 2017 when I was looking for D850.

By my opinion, they just added them for marketing purpose after they were rumored in summer.

I am from Slovakia, so that is my opinion.
Choisir c'est renoncer.

Yoyoo

Vous jouez avec mes artères, je l'attends impatiemment celui là ! ;D

JMS

Pas bien raisonnable de monter à 36 Mpxl pour un boîtier léger amateur...

55micro

Citation de: JMS le Mars 27, 2018, 20:35:24

Non c'est sûr. 24 Mpix BSI pour des GA qui passent bien, et un obtu silencieux, voilà. Evolution raisonnable du D750.
Choisir c'est renoncer.

socrate75

c 'est pénible ces rumeurs qui émanent de ceux qui ne savent rien au final

pacalb

Pascal

ORION

Citation de: socrate75 le Mars 27, 2018, 21:14:43

Ça ne nous empêche pas de dormir.  :)

55micro

Ben c'est Nikon Rumors, quoi. Et Canon, Leica, M43, etc.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Et pourquoi donc ? Le poids des pixels nuirait-il à la légèreté du boîtier ?  ??? :D

coval95

Citation de: 55micro le Mars 27, 2018, 21:50:24
Ben c'est Nikon Rumors, quoi. Et Canon, Leica, M43, etc.
Et la rumeur a fait pschittt : le magasin a dit que ce listing était une erreur et le listing a été retiré du site.

Mistral75

Exactement : plus de rumeur.

Citation de: Nikon RumorsUpdate: I received an email from the store that this listing was a mistake (listing now removed).

Nikon D760 DSLR camera listed in a Slovakian online store *UPDATED* | Nikon Rumors

Peter fait fort en ce moment : le Zenit D1 hier, le Nikon D760 aujourd'hui, deux rumeurs fracassantes démenties au bout de quelques heures.

NFF

Ben c'est à ne plus rien y comprendre car le FIL d'à côté n'arrête pas de dire que le reflex Nikon c'est terminé, qu'il est remplacé par Saint Hybride qui sort en janvier, pardon en février heu... en mars, heureusement que la honte ne tue pas! (rire)
France forte dans une UE unie

Mistral75

Citation de: NFF le Mars 27, 2018, 22:44:20
Ben c'est à ne plus rien y comprendre car le FIL d'à côté n'arrête pas de dire que le reflex Nikon c'est terminé, qu'il est remplacé par Saint Hybride qui sort en janvier, pardon en février heu... en mars, heureusement que la honte ne tue pas! (rire)

???

(la rumeur du D760 est fausse)

NFF

Toutefois et toujours sans preuve concrète à ce jour l'histoire de l'hybride Nikon 24X36 est toujours une rumeur...
France forte dans une UE unie

Buzzz

Pourtant, sur le site Nikon, le D750 est classé "pro" :):):):):):):):):)

Je sors...

Buzzz

Erve

Une rumeur qui émane de quelqu'un qui sait, c'est une fuite.

Jean Louis

Citation de: Buzzz le Mars 29, 2018, 16:37:25

Je sors...

Buzzz

Un boitier pro, c'est forcément lourd.  ;D
La photo! retour vers le passé

Lépidoptère

et par définition pas l'approche ergonomique ou/ et de fonctions aps-c.

Avec le D610, c'est un boitier qui date et qui ne doit pas couter bien cher à Nikon depuis le temps.
(deux 24mpx, où est l'intérêt surtout que le D610 (600 de 2012) est loin d'être mauvais !)

rumeur 36Mpx, tout le monde n'a pas besoin d'une telle déf et ce n'est pas toujours un cadeau d'avoir un capteur ultra défini.
une rivière, une prairie...

Iso10

Citation de: Buzzz le Mars 29, 2018, 16:37:25

Je sors...

Buzzz
[/quot
En tout cas meme s'il n'est pas pro, bien que de nombreux pros en possèdes, pour des amateurs (un peu éclairés ::) il convient
parfaitement 8)
NIKON Z6- 300 f/4

Yoyoo

Pour ma part, je ne souhaite pas avoir beaucoup plus de 24Mpix, j'ai trouvé le compromis idéal avec ce nombre de pixels et la taille du capteur. Mes envies sont toutes simples concernant ce futur boitier, une meilleure montée en ISO et une couverture AF plus étendue.

pacalb

Citation de: Yoyoo le Mars 30, 2018, 17:38:27
Pour ma part, je ne souhaite pas avoir beaucoup plus de 24Mpix, j'ai trouvé le compromis idéal avec ce nombre de pixels et la taille du capteur. Mes envies sont toutes simples concernant ce futur boitier, une meilleure montée en ISO et une couverture AF plus étendue.
Ça serait parfait.
Pascal

cagire

Avec le nouveau capteur Sony rétroéclairé de 24mpix ce serait pas mal.

Jean Louis

Citation de: Yoyoo le Mars 30, 2018, 17:38:27

+ 1
La photo! retour vers le passé