Il était seul

Démarré par Suche, Mars 28, 2018, 21:30:37

« précédent - suivant »

Suche

FP photographie

Yep, belle ambiance suche...une nocturne vraiment agréable. Pour ma part, j'aurais peut être coupé une large bande en bas, et viré aussi le ciel pour ne garder que l'essentiel. C'est une bonne idée de l'avoir passée en n&b ! Je trouve que ça donne un certain style à l'image ( souvent les lumières des lampadaires et les différences de températures ne servent pas ce genre de photo en couleur...)

Cheese

Excellent. Le recadrage proposé par FP est une bonne piste.
Le photographe reste un détail

Patrick-06

Belle photo noir et blanc !  ;)
Amicalement !

f 1.4

J'aime beaucoup ce traitement froid qui va bien avec l'ambiance qui se dégage de cette image.
Très jolie photo. :)

Qdebouteille

bon cliché

traitement un peu dur (pas assez nuancé) pour moi

lavialle15

Belle image  :)
Mais un peu comme Fpp, j'aurai bien coupé à un cm sous l'angle du bâtiment de gauche:  il était seul .. et il partait ...   p'..ain, je nostalgique à fond  ;)
Le NB va bien à ton image.
Cdlt

RG1945

le NB donne un petit cachet à la Marcel Carné, bien
Amicalement  Roger

Maagma

Je couperai en haut pour virer les voitures et ainsi accentuer l'impression de solitude, sacré ambiance.

:)
Le temps qui passe en photo.

Didier37

Beau N&B. Cette photo évoque bien la solitude, mais aussi le recueillement. Pas sûr que je couperais. Devant, les pavés accentuent cette solitude. Et en haut, le ciel va bien avec l'attitude un peu figée du personnage (pieds et mains presque joints) apportant une touche mystique.

DUNUM

Belle prise qui me convient en l'état.

Clic-Clac 51

une bien belle prise
Ambiance et traitement au top...bravo
Denis ;)

Suche

Citation de: NeoBeo le Mars 29, 2018, 19:47:31
Le perso a un rendu étrange, comme rapporté... Il semble flou ( alors qu'il est statique ) et son ombre manque de densité... :)

En fait non, il n'est pas statique, il marche, l'impression est trompeuse, je te l'accorde.
Après, sûr, l'image n'est pas ultra piquée, lumière faible, mouvement et haut isos n'aident pas.
Mais c'est une photo d'ambiance, à considérer comme telle.
Pas une excuse, plutôt un constat.
;)

Merci à tous, j'ai retenu qu'une majorité la verrait recadrée.

polohc

Citation de: Suche le Mars 31, 2018, 21:34:24
En fait non, il n'est pas statique, il marche, l'impression est trompeuse, je te l'accorde.
Après, sûr, l'image n'est pas ultra piquée, lumière faible, mouvement et haut isos n'aident pas.
Mais c'est une photo d'ambiance, à considérer comme telle.
Pas une excuse, plutôt un constat.
;)

Merci à tous, j'ai retenu qu'une majorité la verrait recadrée.
Ben moi, je la trouve très bien comme ça :) l'ambiance est bien valorisée avec le haut des bâtiments, le ciel et les trottoirs pavés.
Il me semble que recadrée elle perdrait en profondeur.
Il est plus tard que tu ne penses

Frelonsumo

Je ne pense pas que le fait de recadrer va changer quelque chose. La photo est plutôt bien, mais cadrer plus bas aurait renforcer les lignes de la route pour plonger notre regard vers l'obscurité.

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

Lucky49

Très belle image en l'état pour moi.
Luc