Un photographe bien connu consacré par Nikon

Démarré par seba, Mars 28, 2018, 13:36:26

« précédent - suivant »

seba

Dans un article récent, Nikon écrit ceci :

Even the AF Zoom-Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6G covered in Tale 63 and the AF Zoom-Nikkor 28-200mm f/3.5-5.6G IF-ED discussed in this tale are considered two of the Nikkor Best 10 by a respected photographer and critic overseas.

Et bien je crois bien qu'il s'agit de Ken Rockwell.

colonel sanders

Si il a bien testé le 28-300 nikkor ce  n'est pas le cas du 28-80, donc pas sûr.

Concernant le personnage en lui-même il faut aimer les clichés avec saturation et accentuation aux, le tout à des ouvertures souvent improbables par rapport au besoin.

seba

Il l'a bien testé.
Et qui d'autre aurait pu mettre ces deux objectifs dans le top 10 ?

jac70

On est plusieurs ici à connaître ce 28-80 G (ou son prédécesseur AFD que je possède) que l'on peut trouver à 30 ou 40 euros sur le BC.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont surprenants, malgré leur faible ouverture et leur construction tout plastique....

Quand je vois en comparaison certaines images faites avec le 24-70 VR....C'est désolant pour ce dernier !

egtegt²

Ken Rockwell ? C'est pas le gars qui a un site qui sert quand tu veux te rassurer que tu as fait le bon choix en achetant Nikon ?  ;D

55micro

Citation de: jac70 le Mars 29, 2018, 07:51:08
On est plusieurs ici à connaître ce 28-80 G (ou son prédécesseur AFD que je possède) que l'on peut trouver à 30 ou 40 euros sur le BC.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont surprenants, malgré leur faible ouverture et leur construction tout plastique....

Oui, on se fiche qu'ils soient dans le top machin, pourvu qu'ils soient notablement supérieurs à d'autres qu'on paierait beaucoup plus cher pour le même usage!

Et en l'occurence, Ken a raison.
Choisir c'est renoncer.

Arnaud17

Citation de: seba le Mars 28, 2018, 13:36:26
Dans un article récent, Nikon écrit ceci :

Even the AF Zoom-Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6G covered in Tale 63 and the AF Zoom-Nikkor 28-200mm f/3.5-5.6G IF-ED discussed in this tale are considered two of the Nikkor Best 10 by a respected photographer and critic overseas.

Et bien je crois bien qu'il s'agit de Ken Rockwell.

Au moins il annonce la couleur car "tale" veut dire "fable"   .  .  .  .
veni, vidi, vomi

seba

Citation de: Arnaud17 le Mars 29, 2018, 11:03:32

Ca c'est Nikon, les "tales".

jac70

Citation de: 55micro le Mars 29, 2018, 10:52:22
Oui, on se fiche qu'ils soient dans le top machin, pourvu qu'ils soient notablement supérieurs à d'autres qu'on paierait beaucoup plus cher pour le même usage!

Et en l'occurence, Ken a raison.

Je ne connaissais pas l'avis de ce grand photographe-testeur au moment où j'ai décidé d'engager 30 euros dans l'achat de ce 28-80 AFD.
En fait, connaissant mal le haut de gamme Nikon  ;D je croyais avoir acheté le "G", souvent réputé meilleur avec sa lentille asphérique ! Surprise au déballage, mais à l'usage, je crois que les 2 se valent....Cela semble confirmé par les fiches-tests de CI de l'époque.

Jean-Claude

Citation de: Arnaud17 le Mars 29, 2018, 11:03:32
le sens sous entendu de « tale » ici est « conte (de fée) » pas fable 🙂

fable se dit fable en anglais 😳

Arnaud17

Citation de: Jean-Claude le Mars 29, 2018, 11:59:31
le sens sous entendu de « tale » ici est « conte (de fée) » pas fable 🙂

fable se dit fable en anglais 😳

Sauf que le Ken fabule beaucoup . . . . . . .
veni, vidi, vomi

55micro

Citation de: Arnaud17 le Mars 29, 2018, 12:23:52
Sauf que le Ken fabule beaucoup . . . . . . .

Y a des trucs intéressants, faut juste virer l'emballage en papier doré avec un noeud rose, et fouiller un peu.
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast

Citation de: Ishibashi le Mars 29, 2018, 11:08:50Il a des avis très tranchés et lorsqu'il change d'avis, les constructeurs modifient leurs produits pour ne pas le contredire.

Toutafé. Ken Rockwell, c'est le Chuck Norris de la photo.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Ergodea

Citation de: jac70 le Mars 29, 2018, 07:51:08

Quand je vois en comparaison certaines images faites avec le 24-70 VR....C'est désolant pour ce dernier !

Je ne dirais pas le contraire...

Jean-Claude

Ken a été il y a 10-15 ans le site photo le plus visité au monde, devant le succès il s'est mis à produire en masse des reviews  basés simplement sur des fiches de specs sans avoir vu le matériel. Les photos étaient celles de Nikon sur lesquelles il collait son copyright. Comme en plus ses avis étaient souvent outranciers, l'audience s'est fortement écroulée, ainsi que les énormes revenus qu'il en tirait (il circule des estimations de 16'000 € par mois!). Du coup s'il s'est calmé et est à nouveau devenu bien plus sérieux.

Photosensible

Mon avis sur Ken Rockwell:
Sur la forme, je  trouve les articles de Kenrockwell passionnants à lire avec ses anecdotes.
Sur le fond, même s'il se contredit parfois (beaucoup) et qu'il n'est pas dans la nuance, je trouve que ses conseils et ses avis souvent bons.
Au sujet des objectifs et boîtiers que j'ai essayé, je suis globalement du même avis que ses essais.
Concernant l'aspect artistique de ses photos, je suis plus nuancé. Je me demande parfois s'il n'est pas daltonien...