RER 3

Démarré par Maagma, Mars 29, 2018, 19:17:53

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

Goelo

Dommage pour l'inclinaison, soulignée par'la forête poteaux...  ;)

Maagma

Citation de: Goelo le Mars 29, 2018, 20:24:08
Dommage pour l'inclinaison, soulignée par'la forête poteaux...  ;)

Merci à vous 2 pour votre avis, si je remet droit, le train est coupé, c'est pas gagné .

On peut laisser couler tranquille.

Bonne soirée.

Paradis

Un peu dommage aussi pour l'inclinaison, d'autant que les
couleurs étaient bien agréables.

Jean-Pierre_22

Mon humble avis : faire la prise de vue avec les portiques caténaires à l'horizontale dans ton viseur (c'est le train qui doit être incliné à cet endroit, pas les poteaux et portiques )

Goelo

Citation de: Maagma le Mars 30, 2018, 18:12:22
si je remet droit, le train est coupé, c'est pas gagné .
[...]
Tu es sûr ?

Une suggestion ici 

Maagma

Citation de: Goelo le Avril 01, 2018, 09:05:06
Tu es sûr ?

Une suggestion ici

Merci , c'est vrai que redressée, la photo a une autre allure, quel est le procédé pour arriver à ce résultat ?

Si tu a 5 mn à perdre, par avance merci.

Goelo

Re bonjour,
Vite fait (méthode rapide),
J'ai repris ton image originale, ici dans Photoshop (mais tu as les mêmes outils sur pratiquement tous les logiciels de développement/post-traitement, avec quelques variantes).
1)   Affichage de la grille (c'est une simple aide, on peut s'en passer)
2)   Sélectionner "Image --> rotation"
3)   Saisir l'un des coins de l'image, et faire pivoter (ici en s'alignant sur l'un des pylônes, tout juste -3°)
4)   Recadrer (ici en format 3x2 paysage) en prenant les cases grises et blanches du cache inférieur pour repères (afin de ne pas déborder).

Et voilou.  ;)

Maagma

Citation de: Goelo le Avril 01, 2018, 18:00:22
Re bonjour,
Vite fait (méthode rapide),
J'ai repris ton image originale, ici dans Photoshop (mais tu as les mêmes outils sur pratiquement tous les logiciels de développement/post-traitement, avec quelques variantes).
1)   Affichage de la grille (c'est une simple aide, on peut s'en passer)
2)   Sélectionner "Image --> rotation"
3)   Saisir l'un des coins de l'image, et faire pivoter (ici en s'alignant sur l'un des pylônes, tout juste -3°)
4)   Recadrer (ici en format 3x2 paysage) en prenant les cases grises et blanches du cache inférieur pour repères (afin de ne pas déborder).

Et voilou.  ;)

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'expliquer, je ne suis pas équipé en logiciel de PT, il va falloir que j'y songe .