Image.canon qu'en pensez-vous ?

Démarré par jeantro, Septembre 30, 2020, 14:23:47

« précédent - suivant »

jeantro

Hier j'ai activé sur mon R5 le nouveau service "image.canon" pour la sauvegarde automatique des photos sur le cloud Canon, je trouve l'idée sympa à la base cela peu éviter de perdre des photos suite à une défaillance soudaine de la carte mémoire ou la perte de celle-ci, mais pas vraiment utilisable de nos jours, le manque débit actuel la limité de donnée avec certain forfait bref.... en 4G pour deux fichier raw il a bien fallu 10 minutes avant qu'il soit accessible en ligne.

de votre coté utilisez-vous ce service ?

APB

Citation de: jeantro le Septembre 30, 2020, 14:23:47
Hier j'ai activé sur mon R5 le nouveau service "image.canon" pour la sauvegarde automatique des photos sur le cloud Canon, je trouve l'idée sympa à la base cela peu éviter de perdre des photos suite à une défaillance soudaine de la carte mémoire ou la perte de celle-ci, mais pas vraiment utilisable de nos jours, le manque débit actuel la limité de donnée avec certain forfait bref.... en 4G pour deux fichier raw il a bien fallu 10 minutes avant qu'il soit accessible en ligne.

de votre coté utilisez-vous ce service ?
oui en Wifi en rentrant à la maison, et en dupliquant les images sur un autre compte. C'est une sécurité. Mais pour les professionnels çà peut être un risque de pillage

jeantro

Citation de: APB le Septembre 30, 2020, 16:15:28
oui en Wifi en rentrant à la maison, et en dupliquant les images sur un autre compte. C'est une sécurité. Mais pour les professionnels çà peut être un risque de pillage

merci pour votre retour. Après en Wifi je ne sais pas combien de temps il faudra pour par exemple vider ça carte après une sortie photo avec 400 clichés, j'essaierai de tester sur un bon réseau pour voir.

Concernant le pillage, j'espère que Canon a pris des précautions sinon ça pourrait vite tourner à la catastrophent nuire à leur image  :D

APB

Citation de: jeantro le Octobre 01, 2020, 12:47:41
merci pour votre retour. Après en Wifi je ne sais pas combien de temps il faudra pour par exemple vider ça carte après une sortie photo avec 400 clichés, j'essaierai de tester sur un bon réseau pour voir.

Concernant le pillage, j'espère que Canon a pris des précautions sinon ça pourrait vite tourner à la catastrophent nuire à leur image  :D

400 photos çà va être long, surtout que çà récupère aussi les CR2
çà laisse le temps de vider la batterie et de prendre l'apéro, le repas et le pousse café  ;D

PiMouss

Citation de: APB le Octobre 01, 2020, 17:32:09
400 photos çà va être long, surtout que çà récupère aussi les CR2
çà laisse le temps de vider la batterie et de prendre l'apéro, le repas et le pousse café  ;D

Pour mon usage, je ne vois pas l'intérêt d'une sauvegarde sur le cloud quand je dispose d'un boitier qui accepte deux cartes.

louis78

Bonsoir

image.canon a déjà perdu des images RAW et Video le 18 août, voir leur site...
https://image.canon/st/en/important-notice.html
à la fin de la page:
Unfortunately, there is no technical measure to recover RAW files and Video files.
We deeply apologize to affected users.

Donc méfiance d'utiliser image.canon comme une sauvegarde pour l'instant à mon avis

Opticien

Citation de: louis78 le Octobre 01, 2020, 21:12:12
Bonsoir

image.canon a déjà perdu des images RAW et Video le 18 août, voir leur site...
https://image.canon/st/en/important-notice.html
à la fin de la page:
Unfortunately, there is no technical measure to recover RAW files and Video files.
We deeply apologize to affected users.

Donc méfiance d'utiliser image.canon comme une sauvegarde pour l'instant à mon avis

Citation de: PiMouss le Octobre 01, 2020, 20:39:51
Pour mon usage, je ne vois pas l'intérêt d'une sauvegarde sur le cloud quand je dispose d'un boitier qui accepte deux cartes.
tient! du bon sens!!

APB

Pour moi, deux usages
>  sauvegarde complémentaire au jour le jour quand on risque de "perdre" le boitier 
>  partage immédiat

Effectivement, quand je rentre à la maison les cartes sont vidées proprement sur mon NAS
Le site image.canon n'est pour moi qu'un tampon vers une sauvegarde en ligne (chacun choisit la sienne) et à vrai dire je me soucie peu que les images soient purgées après 30 jours.